Picross (Nintendo DS)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Picross (Nintendo DS)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,55 EUR à 9,55 EUR

Tous les avis sur Picross (Nintendo DS)

002 Il vous manque une case ?!

5  19.06.2007

Avantages:
se détendre en réfléchissant si si  !  !  !

Inconvénients:
On aime ou on aime pas du tout mais susceptible de provoquer une addiction

samfrommassilia

Membre depuis:17.02.2007

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici un des derniers jeux de réflexion disponibles sur la Nintendo DS sorti au mois de Mai
Prix 30 euros
Je l'ai acheté hier soir en grande surface donc j'enrichirai l'avis par la suite !!!!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Description

En premier lieu une petite définition technique d'après le petit Robert : Picross cela signifie "jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille" dixit
Pour ma part je le définirais comme un mélange de Suduku de démineur et de puzzle !!!
L'interface est sobre voire dépouillée au premier abord çà fait très « froid » mais en fait à l'usage c'est très propice à la réflexion et au final c'est très esthétique !

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Principe du Jeu

Robert à tout dit : il faut reconstituer une image en noircissant les cases d'une grille selon un ordre précis.
Alors là accrochez vous je vais essayer d'être claire…
En face des lignes horizontales et verticales il y a un ou des chiffres marqués. Ces chiffres indiquent le nombre de cases à noircir par ligne.
S'il y a un seul chiffre alors les cases sont toutes liées entre elles :
On lit 1 = un bloc de une case
2 = un bloc de deux cases ect…
S'il y a au contraire deux voir trois chiffres ils indiquent le nombre de cases liées en elles :
On lit « 1 2 » il y a un bloc de une case toute seule et un bloc de deux cases liées entre elles. La difficulté et de savoir de combien sont séparées les blocs de cases…. Les séparations sont matérialisées par des petites croix. Une fois les bonnes cases cochées les chiffres disparaissent.

Çà a l'air cucu la praline comme çà mais en fait on y prend rapidement goût pour finir complètement accroché au jeu. Moi qui ai un peu de mal à faire mes grilles du Suduku j'ai tout compris et franchement j'ai accroché en une demi heure au jeu !!!!!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Mon avis à moi

Génial pour se triturer agréablement les méninges!
La manipulation du stylet n'est pas forcément évidente « çà bave » et si on coche une mauvaise case on est pénalisé en minutes sur le chronomètre
Les premiers niveaux se font « finger in the nose » mais après çà se complique un peu.
Il y a des grilles de 5 par 5 puis de 10 par 10 et enfin de 15 par 15 mais là on rigole plus….
Visiblement on annonce 300 puzzles donc de quoi passer agréablement les soirées d'été !!

Voilà!
Sandrine

LeGendarme2SaintTropez

LeGendarme2SaintTropez

05.10.2007 11:15

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu sembles très cérébrale ! Par contre, je ne pense pas que Picross me soit destiné, déjà parceque je ne possède pas de Nintendo DS (…), et puis surtout, en ce qui concerne les jeux de grille, je m’en suis arrêté aux « morpions » sur les coins de bureau durant les cours de maths, il y a maintenant quelques années… et crois moi, à l’époque c’était déjà assez compliqué pour moi !!!

Black-Angel

Black-Angel

02.10.2007 22:31

J'aime bien ce jeux... Sache qu'il y a aussi des grilles 20*20... :)

so6so7

so6so7

09.08.2007 02:52

ca a l'air génial aussi, je le connaissais pas et je suis a la recherche de bon jeux pour ma ds, c'est exactement le genre qui me plait, je l'ai vu nulle part c'est bizarre,je vais chercher mieux cat ça m'attire beaucoup !!! (moi j'ai fait un avis sur dr kawashima si tu veux passer voir) bizzzz

Picross DS

Picross DS

Produit Neuf. Expedition sous 24h 48h. Vendeur Pro Francais. Jeu et Manuel en ...

9,55 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Picross (Nintendo DS) a été lue 711 fois et a été évaluée:

1. LeGendarme2SaintTropez
  2. so6so7
  3. CoupledePatate

1. boulou801
  2. Black-Angel
  3. r1girl

Art Academy (Nintendo DS) Art Academy (Nintendo DS)
(+) ludique et pédagogique
(-) pas de possibilité d'imprimer ses oeuvres
Tetris (Nintendo DS) Tetris (Nintendo DS)
Jeux d'adresse - Sortie : 2006
Cooking Mama (Nintendo DS) Cooking Mama (Nintendo DS)
Jeux d'adresse - Sortie : 2006 - Public : 3+