Pour réveiller la pouf qui sommeille en moi

3  29.05.2008 (30.05.2008)

Avantages:
On ressemble à tout le monde

Inconvénients:
On ressemble à tout le monde

Recommandable: Non 

Ladydick

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Membre depuis:29.05.2008

Avis:3

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Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pimkie, à la fin des années 80, c'était l'Amérique. La maison Chanel. L'inaccessible temple du bon gout reservé aux femmes, aux vraies, celles qui ont des nichons et tout, comme môman. La gosse de 10ans que j'étais était néanmoins ravie d'en sortir avec un beau débardeur jaune fluo à smiley ou impressions "california sunset" et palmier vert très house, même si l'échancrure des manches baillait façon Raimu dans la Femme du Boulanger. Et pour cause, rien en dessous du 36-38 ! Les préados de cette époque ancestrale étaient condamnés à s'habiller chez Rallye (pour les pauvres) ou Jacadi (pour les riches). 20 ans plus tard, changement des standards de taille, mais toujours les mêmes smileys et couleurs gerbantes (ils ont pas changé leur collection depuis ou alors....non....sans blague... c'est re-la mode ??). Seulement voilà, dommage, trop tard maintenant j'ai pu envie ! A présent que l'enseigne lorgne la minette prépubère, exit la cliente d'âge mûr (entendez plus de 18ans) qui, dans le meilleur des cas, pourra couper les jambes d'un slim pour s'en faire des mitaines étant donné l'extrême sévérité des tailles de leurs fringues, aussi exigües que leurs cabines d'essayages (un vrai outil de discrimination ce truc : ayez le malheur de faire un 44 et vous ne fermez plus le rideau). Comment ne pas bouffer du prozac quand vous faites un 38 et que vous peinez à glisser un mollet dans un froc taille 42 ? Eh oui Pimkie est devenu une ruche fourmillant de mini-britney et/ou de mini-kate en slim/ballerines à tête de mort (oui parce que le glamrock c'est trop un kiff) certes interessant pour les très jeunes nanas qui changent de gouts et de style toutes les semaines (bien que leurs produits soient encore trop chers pour la merde que c'est, mais bon comme elles portent les trucs 1 fois et qu'après elles en ont marre...), mais arrivé à l'âge vénérable de 30ans, oser pénétrer dans cette antre de la fashionitude (on dirait une file d'attente pour le casting de la Nouvelle Star) risque de vous valoir des regards de pitié (a moins que cette vieille peau accompagne sa fille avant de filer chez Antonnelle ou Damart, seules enseignes encore dignes de l'habiller décemment à cet âge canonique...). Enfin bon à sa décharge, en y fouillant bien, il y a encore moyen de dégotter pour pas cher le petit marcel en coton de toutes les couleurs (unis, de grâce. Le "Babe power" imprimé a coup de strass, merci), ou le petit top rigolo pour réveiller la pouffiasse qui sommeille en moi.... et puis enfin, et c'est relativement nouveau, les ptites nanas ont enfin leur boutique (avec sa copine Jennifer, qui propose le même genre de produits mais meilleur marché), qui répond à leur budget, à leur gabarit (encore que...) et à leurs envies.

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Commentaires sur cet avis
bambou.971

bambou.971

29.05.2008 21:05

Très sympa à lire.

alain35

alain35

29.05.2008 20:19

Beaucoup de boutiques Pimkie dans les villes ..

victordu44

victordu44

29.05.2008 20:11

j'aime beaucoup la description ^^

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