Avis sur

Pioneer DV 380K

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pioneer DV 380K

 

Tous les avis sur Pioneer DV 380K

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


En un mot? Séduite!

5  04.12.2006

Avantages:
Il lit quasiment tous les formats

Inconvénients:
j'ai dit quasiment  -  mais je ne connais pas d'autres formats

Recommandable: Oui 

Kay24

Plus à mon sujet: Prenez une mesure de joie, deux mesures de bonheur, une mesure et demie de rires, et le double en sa...

Membre depuis:08.07.2004

Avis:198

Lecteurs satisfaits:100

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 40 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je pourrais vous parler pendant des heures des avantages de la vie dans une maison… pas de bruit du voisin technomaniaque qui se lève aux aurores en se faisant une petite rave, question de se réveiller, pas de torrents provenant de la chasse d'eau de cette voisine qui souffre d'une infection urinaire… pas de gamins qui décident de tester leur nouveau ballon de foot au moment où tout serait propice à une petite sieste tout à fait sympathique… Oui, vivre dans une maison - c'est vivre à son propre rythme, à sa guise… un tableau très serein - véritable bonheur quoi ! … Mais… eh oui, il y a bien un mais - là où ça se gâte, c'est quand vous n'avez pas construit votre maison par vous-même (ou que le professionnel qui devait s'en occuper ne l'a fait pas correctement…)… vous n'êtes pas vraiment surs que tout marchera si bien. Surtout en Serbie où les maisons particulières sont, pour la plupart, vraiment construites par les particuliers eux-mêmes ! Notre maison a donc été construite par un brave homme… qui s'est quelquefois assez bien gouré… ce que l'on découvre au fur et à mesure, fait qui, franchement, nous fait royalement rager. Du coup, voici qu'après notre plomberie complètement ratée et qui sera à refaire dans peu de temps… nous découvrions, à nos dépens bien sur, que le réseau électrique n'est pas terrible. Ou, pour être plus précise - l'isolation laisse à désirer - pas tellement celle de la maison, mais surtout celle de l'extérieur, sans parler que l'appareil prévu pour éviter les pics de tension n'a pas été installé. Résultat : à chaque grand orage, nous sommes quasiment assurés d'avoir des appareils grillés (pas de truc anti-foudre, et un poteau électrique juste en face de la maison, c'est la fête assurée) - si nous ne sommes pas là pour les débrancher. Bien sur, par la suite, on est bien organisés, avec des familles d'appareils bien branchées dans un seul endroit afin d'avoir à débrancher une seule prise, mais au début… !

Du coup, le dernier grand orage à sonné le glass à plusieurs appareils de la maison : le modem câble (qu'on a du faire remplacer à nos frais), enceintes, un petit congélateur (heureusement qu'on en a un grand aussi !) et… notre Sony DVD chéri, à qui nous devons quatre ans de bons et loyaux services. Il faut savoir qu'il était bien ce Sony - il lisait MP3, CD's, même les photos - le seul truc inaccessible étant les DViX - qu'on regardait sur ordinateur… donc, était très bien dans sa classe, avec une qualité d'image et de son tout à fait satisfaisantes. Bien sur, on n'a pas pu en racheter un tout de suite (vu tout ce qu'il a fallu acheter)… mais voilà que, depuis un mois et demie, nous sommes heureux proprios d'un superbe Pionneer DV-380-K… qui, de plus, ne nous coûta, pourtant, pas une fortune !


D'abord, il en jette… tout en discrétion
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨
Mince juste comme il faut, noir et brillant, cet appareil a de la classe. C'est un fait. Il se marie très bien avec notre ampli - noir et Pioneer lui aussi. Bizarrement, ce n'est pas moi qui a cherché ce beau mariage de couleur noire… pour une fois - la couleur de nos appareils ne me pose pas de problèmes de mode ou de tendances ! Pour une fois, c'est mon mari qui a joué les coquets - à la façon, un peu, de ceux qui achetaient leurs livres « au mètre » pour faire beau sur un mur :o)))) ! N'empêche… c'est beau quand même :o) - et ça va très bien avec les meubles de n'importe quelle couleur, alors … :o) car là, faut bien admettre que, par ailleurs, question accord de couleurs, je suis quand même un peu difficile ! Que dire ? Il est beau, il est tout noir, légèrement brillant, sans en jeter trop… il est sobre… élégant quoi :o) ! et encore ? son écran display est très discret, affichant de belles lettres vertes (encore un détail qui se marie bien avec l'ampli ;o).. - il est maniaque mon homme :o)… !), nous avertissant de chaque action entreprise.


Puis, il lit tout… ou presque !
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨
Ce qui est surprenant sur ce DVD, c'est la quantité de différents formats qu'il est capable de lire :

1. DVD vidéo bien sur… mais pas seulement, un DVD original, mais aussi un DVD enregistré (R ou RW) - sans aucun souci, et surtout sans que la qualité d'image ou de son en souffre… sans parler du format DVD audio, qui risque, dans très peu de temps, d'envoyer le CD dans le paradis des K7, 33, 45 et autres tours … (pour les d'jeuns qui ne connaissent pas, c'est des disques en vinyle - ça allait sur une machine très rudimentaire, qui faisait tourner les disques et dont la lecture se faisait avec une aiguille … ce qui rendait l'utilisation de ce support assez ch…nt, vu que si l'on ne faisais pas gaffe, notre disque terminait avec des égratignures, ce qui rendait les auditions futures assez désagréables…)

2. CD's - qu'il s'agisse d'un CD audio, Vidéo, enregistré ou RW, c'est pareil - d'ailleurs parlant de CD audio - là je suis carrément bluffée, car le son me paraît bien meilleur qu'avec mon DVD précèdent - qui, pourtant, m'avait déjà séduite.

3. CD's photo - une bonne chose, si vous voulez passer vos photos sur grand écran - ça marche tout à fait bien, et avec une bonne résolution. Selon la notice, il est aussi bien compatible avec les CD's photo de Fuji que ceux de Kodak.

4. Compatible CD-R/RW… ça veut dire quoi ? tout simplement qu'il reconnaît et lit parfaitement bien tous nos enregistrements, et ceci dit, quasiment tous les formats compressés (MP3, WMA*, JPeG, DViX** vidéo…).

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
*WMA est un format semblable au MP3 que nous connaissons tous, en fait c'est le sigle de Windows Media Audio - une technique de compression propre à Microsoft. Comme vous le voyez, c'est le format principalement lu par le Windows Media Player (sous lequel on peut aussi faire nos propres enregistrements), bien qu'il reconnaît aussi facilement le MP3. Bien sur, vu la popularité du MP3, je crains fort que le WMA disparaîtra petit à petit de nos ordinateurs et autres supports audio. Ceci dit, je ne m'inquiète pas tellement pour Microsoft - à la vitesse avec laquelle ils rachètent leurs concurrents, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour on lise que MP3 est à eux aussi (si ça n'a pas déjà été fait, d'ailleurs…)…

*DViX vidéo… un autre format - celui-ci dédié entièrement à un enregistrement son et vidéo (et pour la plupart sur CD), nous le connaissons pour la plupart surtout grâce aux enregistrements pirates de la production cinématographique, qui circulent sur le net et que - malgré le fait qu'on se dit complètement, mais oui, oui, complètement contre le piratage (ben, oui, les réalisateurs et autres acteurs doivent bien manger !) - nous avons, au moins une fois dans notre vie, eu l'occasion de visionner. Bien sur, il faut savoir qu'il y a DViX et DViX - et tous ne sont pas de très bonne qualité. Assez souvent, et surtout si vous avez affaire à un enregistrement piraté - vous aurez l'impression de regarder un puzzle de petits pixels qui n'arriveront pas vraiment à se mettre d'accord pour vous donner une bonne image - pour ma part - ça fait longtemps que j'ai renoncé à ce mode d'amusement… qui, hors le fait qu'on passe un bon moment à deviner ce qui passe à la télé, sert aussi à faire très mal aux yeux ! Par contre, les enregistrements DViX familiaux passent tout à fait bien - c'est peut être parce que personne n'a joué à compresser au maximum pour que le film puisse être logé sur un seul CD ?

Revenons à nos moutons… (oups, DVD's)


Pourquoi j'aime bien ce DVD ?
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Image :
~~~~~~~~~~~~~
Qu'il s'agisse d'un DVD original ou d'un enregistrement (sauf en cas de mauvais DViX que je viens de mentionner) vidéo ou audio, la résolution d'image et la qualité de son sont parfaits. De même, se faire passer une diaporama fabriquée sur ordinateur est tout à fait possible et agréable à regarder, de plus, si l'enregistrement audio est compatible (si si, allez voir chez wakemanPourUnAvis, il est possible de faire une diaporama avec du son !), ça fait encore mieux :o) !

Pour le visionnage d'un film - vraiment rien à redire, tout marche comme sur des roulettes, forçant notre télé de sortir, vraiment, le meilleur d'elle-même ! De plus (et ceci je le retrouve dans la notice), notre DVD chéri est doté d'une sorte de logiciel permettant un « vidéo balayage progressif Pure Cinéma ». Cela veut dire - pour des gens laïques comme moi - que l'image que nous recevons arrive sur nos écrans complètement nettoyée de tous parasites, et autres scintillements qui peuvent déranger. De plus, ce même petit logiciel permet un « taux de rafraichissement identique à celui du film d'origine »… Donc, si un jour nous regardons un film d'horreur, et que du sang se mette à couler de ma télé... ce sera grâce à ce DVD ;o).... (mais je ne regarde pas de films d'horreurs, et autrement, si ça arrive, ce sera les intéressés qui passeront la serpillère ;o))...!)

Son :
~~~~~~~~~~~~~

Là on est bien servis aussi : DolbyDigital et DTS font des merveilles… là il faut aussi être franc… et dire que mon mari est quand même un grand connaisseur - vu que notre ampli est aussi un Pioneer (et de très bonne qualité) - les deux, connectés ensemble font de petites merveilles sonores… même le son le plus frêle, presque inaudible… résonnera bien, en donnant une impression de se retrouver vraiment dans le feu de l'action. Pour notre part, nous n'avons pas vraiment de « home cinéma » - mais un système de quatre enceintes (centre, droite, gauche et basse) - mais cela marche tout à fait bien :o) !

Navigation :
~~~~~~~~~~~~~
Il est très plaisant de « surfer » sur un DVD avec cet appareil. En effet, avec un autre petit logiciel navigateur, nous avons l'option de voir une petite séquence animée de chaque début de chapitre, dans une petite fenêtre. J'adore, car il m'arrive souvent d'être obligée d'arrêter le visionnage d'un film à cause d'une obligation à la maison - du coup, il me suffit non plus de me rappeler du numéro du chapitre (tous les films sont divisés en chapitres pour faciliter la recherche), mais des séquences vidéo proprement dit. (ceci dit, si vous ne sortez pas le DVD de l'appareil - il se rappellera où l'on s'est arrêté précédemment… par contre, si le DVD a été sorti, il ne se rappelle plus de rien, d'où l'utilité de cette option !)

Sécurité :
~~~~~~~~~~~~~
Ce DVD pense à la sécurité des enfants, et surtout à ce qu'ils peuvent regarder ou non. Bien sur, il faut bien comprendre qu'en parlant de cette option, cet appareil ne fait pas des miracles, et donc fera passer un film enregistré (et sans code parental), tout à fait normalement, donc une vigilance s'impose quand même. D'autre part, chaque DVD acheté (et donc original), a un code caché qui est lisible par chaque appareil de nouvelle génération. Il s'agit bien là d'un effort important des fabricants de protéger nos enfants des contenus qui ne sont pas adaptés à leur âge. La mise en place de cette « protection parentale » est très simple, et se fait en quelques pas, avec un mot de passe obligatoire - le tout se fait à l'aide de la télécommande.

Langues :
~~~~~~~~~~~~~
Alléluia ! Pour une fois, un appareil acheté ici me propose aussi du français, à côté de l'anglais omniprésent et d'un tas de langues slaves et Est-Européennes ! Trop contente ! De même, mon Pionneer est compatible avec la zone Occidentale (pour les appareils vidéo, le monde est divisé en trois zones bien distinctes, ce qui fait que, dans certains cas, si vous achetez un DVD en Chine ou en Thaïlande, il ne sera pas forcément lisible chez vous en France… ). Bien sur, concernant le choix de langues, cette option est proposée que dans le cas ou le DVD inséré, n'impose pas, lui-même, son propre choix de langues - dans ce cas là, on ne peut pas faire grand-chose. Cette option là, je ne l'ai pas encore vraiment essayée, mais je l'ai notée tout simplement par plaisir - du fait que mon DVD est quand même francophone !!!

Programmation :
~~~~~~~~~~~~~
Ok, vous l'avez compris, ce n'est pas moi qui s'en occupe. C'est bien sur mon homme, qui est, il faut bien le dire, et concernant son intelligence, bien au-delà du simple fait de choisir un appareil par rapport à sa couleur… ;o) Il faut savoir que mon homme a le hic de choisir toujours le meilleur dans une fourchette de prix préalablement établie. L'avantage de ceci est que finalement, nos appareils durent tous très longtemps - et satisfont entièrement nos espérances (hors coups de foudre bien sur… ;o)..). Bien sur, la notice explique chaque pas de programmation de façon très simple, ce qui fait que je pourrais le faire aussi facilement (mais si ça l'amuse… et puis franchement, je trouve tout cela assez barbant…). Tout se fait par télécommande, à chaque fois un petit écran s'ouvre, en permettant de choisir l'option désirée, un peu façon logiciels d'ordinateur. Les fenêtres qui s'ouvrent sont très agréables à voir, et toutes les options proposées sont bien visibles, bien que plus simples qu'une fenêtre Windows par exemple. Nous y réglerons très facilement nos options son et vidéo, ainsi que l'affichage de l'image sur notre télé (affichage « normal » ou 16/9 par exemple, panoramique, etc…), et tant d'autres choses, en somme, assez intéressantes.


Que dire de plus ? Pour à peine 120€ - nous nous avons offert un appareil qui répond à toutes nos attentes. Il marche bien, ne fait aucun bruit, la vitesse de réponse est excellente…

Oui, elle est contente Kay :o) .*´¨ ) ♥
…………………………………...•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
……........................................(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

P.S. Nous venons d'acheter aussi le truc anti-foudres - c'est une espèce de branchement qui se pose avant toutes les autres prises et qui ferme automatiquement l'arrivée de l'électricité en cas de saut anormal de tension. Car, comme disent les anglais «Je ne suis pas suffisamment riche pour acheter du bon marché » - autrement dit, j'aime bien que mes affaires durent !

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
jeremy86

jeremy86

24.05.2007 22:25

8 de plus !! ^_^

minniestephie

minniestephie

08.01.2007 14:58

Euh j'ai pas compris ton histoire de livres achetés au mètre

minniestephie

minniestephie

08.01.2007 14:54

"lit parfaitement bien tous nos enregistrements, et ceci dit, quasiment tous les formats compressés (MP3, WMA*, JPeG, DViX** vidéo…" --> Le mien est censé lire les DVIX mais il joue les capricieux

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Pioneer DV 380K a été lue 847 fois et a été évaluée:

exceptionnel (38%) par:
  1. cool_girl59
  2. JC22
  3. jadelara
et aussi par 20 autres membres

"très intéressant" (62%) par:
  1. jeremy86
  2. minniestephie
  3. myline
et aussi par 34 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Pioneer DV-420V-S Pioneer DV-420V-S

Ce produit n’a pas encore été évalué. Evaluer maintenant
Achetez-le pour seulement 349,00 €
Pioneer DV 360 Pioneer DV 360
Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R
4 Avis
Achetez-le pour seulement 40,00 €
Pioneer DV-2240 Pioneer DV-2240
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live
Ce produit n’a pas encore été évalué. Evaluer maintenant
Achetez-le pour seulement 54,47 €
Tags en relation avec Pioneer DV 380K
publicité