Pioneer DV 380

Evaluation générale (2): Evaluation totale Pioneer DV 380

Tous les avis sur Pioneer DV 380

Un lecteur solide pour lire... des DVD !

4  04.01.2006

Avantages:
Robuste, tolérant, aucune diode allumée lorsqu'il est éteint

Inconvénients:
Design imposant, bruyant, peu de formats reconnus

Poma2

Membre depuis:02.01.2006

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai un Pioneer DV-380-S depuis environ 6 mois : voici un lecteur solide.

Je l'ai choisi car j'ai remarqué que souvent les DVD-Clubs étaient équipés de Pioneer. Je me suis d'ailleurs fait confirmer que c'était un lecteur très tolérant acceptant sans broncher tous les DVD commerciaux, et insensible au déséquilibre provoqué par certaines puces collées par les DVD Clubs sur leurs disques.

D'abord, le boîtier en impose avec ses deux bontons chromés en facade !
Une fois branché, on est étonné car rien n'apparait sur le petit afficheur lorsqu'on appuye sur 'Marche'. Pas de panique : il est juste un peu long à l'allumage, et d'ailleurs aussi à l'extinction (environ 3s), et à l'ouverture de la trappe.

La télécommande est assez pratique pour la navigation, bien que j'aurais personnellement préferré des touches Pause, Avance et Retour Rapide un peu plus isolées.

La restitution de l'image est très bonne, le son aussi. Les arrêts sur image sont nets et les menus de réglages sont très intuitifs.

Ceux qui ont des collections de films gravés passeront leur chemin à moins de vérifier les compatibilité de format : ce n'est pas le point fort du Pioneer DV-380-S. En revanche, pour les DVD et CD du commerce ou en location, c'est nickel.

On notera le bruit de rotation assez prononcé pendant la lecture, peu perceptible pour un CD audio, c'est un peu dommage lors de silences dans les films.
En revanche, ceux qui mettront comme moi le lecteur dans leur chambre à coucher apprécieront l'absence totale de lumière lorsque le Pioneer DV-380-S est éteint.

Mon précédent lecteur avait rendu l'âme (tête de lecture foutue) au bout d'un an, je croise donc les doigts ! Mais rappelons que tous les lecteurs achetés en Europe bénéficient maintenant d'une garantie de 2 ans constructeur, alors gardez vos factures !

Verdict : un bon lecteur pour les DVD et CD du commerce, un peu bruyant mais qui sait se faire oublier la nuit !

jno1895

jno1895

04.01.2006 19:02

Avis instructif, bonne continuation sur ciao !

L'avis sur Pioneer DV 380 a été lue 1350 fois et a été évaluée:

1. stophe91

1. cerisyland
  2. miss_anais

Pioneer DV 444 Pioneer DV 444
Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD-RAM
Pioneer DV-2240 Pioneer DV-2240
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live