Pise, Italie

Pise, Italie

Evaluation générale (15): Evaluation totale Pise, Italie

Tous les avis sur Pise, Italie

~*~ Ma ViSitE De La tOuR PenChéE ~*~

5  22.03.2006

Avantages:
trés beaux monuments

Inconvénients:
les touristes salissent tout sur leur passage

kenzita02

Membre depuis:13.01.2004

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

** Je vais me lancer aujourd'hui dans un tout nouveau type d'avis, puisque je vais vous conter le récit de ma dernière escapade.

** Je reviens tout récemment d'un petit voyage en Italie, et plus particulièrement en Toscane. Petit car il n'a duré que quatre petit jours, mais on en a bien profité puisqu'on a tout de même réussi à voir pas mal de chose.

** Je n'ai jamais rédigé ce type d'avis, je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors je vous propose de me suivre et de le vivre tel que moi je l'ai vécu.

** Dans cet avis je vais vous parler de la ville de Pise à laquelle on a consacré une journée, mais pour vous mettre dans l'ambiance, quelques préliminaires sont nécessaires.

** Le pourquoi du comment de ce voyage **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous avons, mon copain et moi un ami Italien qui habite en Toscane mais qui travaille ici en France, plus précisément à Montpellier.

Depuis 3 ans il nous invite à passer quelques jours chez lui pour nous faire découvrir la Toscane, qui est selon tous les italiens d'ailleurs, la plus belle régions d'Italie.

Ce n'est que très récemment que nous avons enfin eu la possibilité de répondre à son invitation, et le voyage était organisé et prévu pour le 12/03 jusqu'au 17/03.

Il a d'ailleurs invité un autre ami commun, nous étions quatre au total et avions décidé de prendre la voiture pour s'y rendre.

** Le voyage en voiture **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le voyage en voiture depuis Montpellier est très long, il faut compter 7 à 8 heures pour arriver à destination, un joli petit village de Toscane du nom de « San Vicenzo ».

Sur la route, nous sommes passé par la cote d'Azur, où il y avait des paysages vraiment magnifiques. Et une fois arrivé en Italie, nous avons également longés la côte, et une fois encore nous avons pu profiter d'une très belle vue sur la mer.

Nous avions quittés en début d'après midi et sommes arrivés à San Vicenzo vers 22h, la maman de notre ami italien nous a très bien accueilli et nous a même servi le dîner malgré l'heure tardive qu'il était.

Inutile de vous préciser que 8 heures de voyage en voiture, c'est très fatiguant, on a dormi comme des bébés ce soir là...

** L'excursion à Pise **

• Pise, Italie Photo 13439140 tb
  • Pise, Italie Photo 13439288 tb
Pise, Italie Photo 13438760 tb
Le dôme
le lendemain matin, le programme de la journée était d'aller à Pise, voir la fameuse tour penchée qui a rendu cette ville célèbre dans le monde entier.

Nous nous y sommes rendu en voiture, et il nous a fallu environ 45 minutes pour y arriver. Une fois arrivé, nous avons mis un peu de temps pour trouver une place pour se garer, et il était déjà l'heure du déjeuner.

Nous avons fait un petit tour dans les rues de la ville car nous ne voulions pas manger dans un restaurant trop « touristique ». Nous avons donc repéré un petit restaurant qui ne semblait pas trop mal.

Lorsque j'ai passée la commande, je me suis rendue aux toilettes parce que j'en pouvais plus, et là grosse surprise : ce sont des toilettes turques...très sales en plus. Mon Dieu, je ressors immédiatement et demande à mon copain de m'accompagner vite fait dans un bar à côté pour que je fasse mes besoins rapidement en attendant la commande.

Deuxième bar, deuxième toilettes turques, propres cette fois, mais toujours turques. Quelle horreur, j'étais obligée de me débrouiller et de faire avec. C'est avec beaucoup de peine que je suis parvenu à me libérer dans de telles conditions. L'excursion à Pise commençait plutôt mal.

Lorsque j'ai raconté ça, un des amis (mec) m'a fait des réflexions du style « ah mais c'est pas si terrible, faut pas exagérer ». Alors je tiens à préciser pour ceux qui auraient des commentaires de ce genre à me faire, que ce n'est pas un caprice de « petite princesse », mais que c'est vraiment difficile pour une fille de faire pipi dans de telles conditions. Je vous passe les détails, mais c'est vraiment désagréable...

** Détails pratiques **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais une fois ce moment difficile passé, nous avons déjeuné, c'était plutôt bon, ce n'était pas le meilleur endroit où j'ai mangé en Italie, mais ce n'était pas le pire : c'était correct.

Les italiens mangent les pâtes en entrée, nous avons donc pris des tagliatelles, puis un énorme steak en plat principal, accompagné de frites et salades (servies séparément et donc facturés séparément) et le fameux Tiramisu comme dessert. Le repas nous a coûté 25 EUR par personnes.

Mais on peut bien entendu mangé pour beaucoup moins cher que ça, il se trouve à tous les coins de rue, des pizza « al taglio » c'est-à-dire à la coupe qui coûte entre 1 EUR et 1.50 EUR 100g, on peut donc manger pour 5 EUR par personne : pizza + boisson.

Ce genre de détail est à mon avis important, car il permet de ce faire une idée sur le montant des dépenses.

** Maintenant les monuments la ville **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La fameuse tour penchée se trouve sur la place des miracles « Piazza dei Miracoli » qui se trouve au centre ville, elle est également appelée 'piazza dei duomo » autrement dit « place du dôme ».

En effet sur cette place, se trouve en plus de la tour, le Baptistère, le Dôme et le Cimetière.
La basilique appelée « Duomo » de par sa forme est dédiée à Notre Dame de l'Assomption et est de style roman pisan. Je n'y connais pas grand-chose en architecture...

La particularité du Baptistère est qu'il permet d'écouter un acoustique grâce à des exhibitions.

Quant au cimetière, il contient beaucoup de sarcophages de l'époque romaine ainsi que des fresques du XIV siècle.

Ces informations proviennent de mes recherches sur Internet.

** La visite **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque nous sommes arrivés sur la place des miracles, il y avait beaucoup de monde, principalement des touristes de toutes les nationalités.

Dés l'entrée on parvient à voir tous les monuments d'un seul coup d'œil, c'est assez impressionnant, et tous ces monuments sont comme « posés » sur une vaste étendue de gazon. Ce parc était entouré de filets avec des panneau d'interdiction d'y pénétrer, mais tout le monde était installé sur le gazon, en train de pique niquer, de prendre le soleil ou encore de faire des photos.

Notre attention s'est principalement concentrée sur la tour penchée, qui est vraiment penchée. On a l'impression qu'elle va tomber, pourtant elle tient bien, et on aperçoit même des touristes au sommet de la tour. Nous avions souhaité la visiter à notre tour, mais pour cela il aurait fallu prendre rendez vous.

En effet, la visite de la tour, se fait par petits groupes (une trentaine de personnes maximum) accompagnés de guides. La visite dure une trentaine de minutes et coûte 15 EUR. Il faut grimper environ 300 marches avec des variations dans l'inclinaison. Il faut donc avoir une bonne forme physique, et ne pas souffrir de vertiges.

Je n'aurais pas pu monter de toutes façons, non pas à cause des 300 marches à monter, mais plutôt parce que j'ai peur du vide. Dés que je suis très haut, si je regarde en bas et que je prends conscience du vide, je commence à me sentir mal à l'aise et à avoir des difficultés pour respirer.

En face de la place des miracles, se trouve toute une rangée de commerçants qui vendent toute sorte de souvenirs : des t-shirts, de la vaisselle (assiettes, tasses, cendriers), des stylos, des calendriers, des cartes postales, et j'en passe. Moi j'ai choisi un aimant à frigo représentant la tour penchée.

** Les petits moins **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les touristes et les personnes qui vont sur cette place n'ont aucun respect pour ces monuments, le gazon était plein de déchets que les personnes venus pique niquer ont laissées derrière elles.

Je trouve ça totalement inadmissible, c'est pas parce qu'on va dans d'autres pays qu'on ne doit pas faire attention. Surtout qu'il est interdit de pénétrer à l'intérieur du parc (je l'appelle comme ça) et qu'il y a des poubelles immédiatement à la sortie de la place. C'est pas très sympa quoi !

** Lieux visités en toscane **

- Florence
- Pise
- Livourne
- Ile d'Elbe

** Coût du voyage **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous nous sommes déplacés en voiture exclusivement pour le trajet aller-retour ainsi que pour aller à tous les endroits visités. Le montant qui englobe essence et autoroutes s'est élevé à 80 EUR par personnes.

Bien évidemment le fait d'être 4 a contribué à réduire le coût par personne, et le fait d'avoir la voiture nous a permis de visiter plusieurs villes en toscane à moindre coût, car se déplacer en train aurait été plus cher.

** Conclusion **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne connais pas grand-chose à l'architecture, et je ne suis pas fan d'histoire, mais je me suis bien amusée à regarder bêtement ces monuments, que ce soit à Pise ou à Florence d'ailleurs.

Sur l'Ile d'Elbe, nous avons surtout profité de merveilleux panoramas en grimpant au sommet des falaises.

Ce voyage en Italie nous a donné un aperçu du pays très positif, et nous avons bien l'intention d'y retourner pour visite Naples et la Sicile.

J'espère que vous avez apprécié cet avis, c'est une première pour moi et je voulais vous faire vivre cette journée comme je l'ai vécu, c'est-à-dire du point de vue du touriste moyen et sans prétention.

lamilos

lamilos

09.04.2007 13:08

merci pour ton avis fort utilise, j'ai projeté de partir en italie au mois de mai, et de passer à pise justement!

bebeheureuse

bebeheureuse

29.01.2007 20:40

Ton avis donne vraiment envi d'aller visité la Toscane. Merci

ange_l1308

ange_l1308

29.01.2007 15:54

Avis très détaillé et agréable à lire !

L'avis sur Pise, Italie a été lue 6929 fois et a été évaluée:

1. bebeheureuse