SUN PARKS de Oostduinkerk

3  28.05.2007

Avantages:
super pour les enfants

Inconvénients:
un peu vieillot  -  l'accueil

em02

Membre depuis:20.01.2003

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à toutes et tous. Nous avons passé un week end au Sunparks de oostduinkerk, à Paques. Sunparks, c'est comme center parcs. Un village avec piscine-bulle. On arrive le vendredi pour 15H et on repart le lundi avant 10H.

Il faut savoir que l'on peut le vendredi matin, aller s'enregistrer pour avoir les pass piscines ... mais attention vous n'aurez la clé qu'à patir de 15h, en revanche vous pouvez quand même aller à la piscine.

Nous sommes arrivés vers 12H. Tout le monde parle français mais l'accueil est loin dêtre chaleureux. Oh bien sur il y a les bonjour, merci et aurevoir mais un un ton des plus glacial.

En fait les français sont assez mal vu des flamands.Nous nous sommes perdus dans Oostduinkerk en arrivant, et quand nous avons demandé notre route, la personne nous a répondu d'un très bon français " désolé, je ne comprends ni ne parle le français"!!!!!!!! Grrrrrrrrr. Mais bref passons

Nous sommes allés dans le resto du sunparks où les prix sont raisonnables. C'est là que nous avons rencontré notre petite serveuse flamande qui nous a expliqué que les belges flamands n'aimaient ni les belges wallons ( qui parlent français), ni les français ! et quand on lui a demandé pourquoi, elle nous a répondu que la nouvelle génération ne savait plus pour quoi c'était ainsi, mais que c'est devenu comme une tradition ! " En tous cas nous avons mangé une carbonade flamande digne de ce nom !

Puis nous avons fait le tour du parc, c'est très joli, TRES propre. Nous avons donné du pain aux canards du lac, puis nous sommes allées chercher nos clés.

La maisonnette est très mignonne, bleue et blanche. On entre dans un petit hall. La pièce à vivre est très lumineuse (avec télé). La cuisine ouverte sur le salon est très spacieuse et très fonctionnelle ( mico onde - lave vaisselle ...) Au rez de chaussée il y a aussi les WC et une salle de bain avec baignoire.

L'étage se compose de 3 chambres chacune composée de 2 lits d'1 place. Plus un lit à barreaux dans l'une d'elle. Et une salle de bain avec douche et WC.
(J'ai oublié de vous dire que nous y sommes allées avec mes parents d'où la 3e chambre)
Et dehors il y a une table en bois avec des chaises de jardins et un barbecue.
Tout est calme !

Il faut savoir qu'on a le choix entre la villa standart ou la villa confort avec en plus le micro ondes.
la villa de luxe avec Senséo + pompe à bière + 2e Tv dans une chambre + lits faits... ou comme nous avons pris le paradis d'enfants qui donne une pièce supplémentaire dans la maison : une chambre de jeu avec une cabane en plastique et quelques jouets + service gratuits des lits faits quand on arrive et l'accés gratuit à l'espace jeux. Le tout en 4 - 6 ou 8 personnes.

La piscine me parait un peu petite. Là nous sommes en avril et c'est juste bien, alors j'imagine en pleine saison ....
Bien qu'un peu vétuste, la piscine plait beaucoup. Il y a une pataugeoire pour les plus petits avec des petits toboggans. Et puis la piscine "normale" qui fait des vagues tous 1/4 d'heures.
Il y a aussi le bain à remous, celui à massage et le chauffant.

On peur rejoindre l'extérieur par un petit passage. Dehors, on peut s'asseoir sur des bains à bulles mais tous ne fonctionnent pas.

Il y a aussi le tourbillon, qui vous fait avancer tout seul tant le courant est fort. Extra, les filles m'en parlent encore.

Après la piscine direction le bar pour une glace ou une boisson. pendant ce temps les filles s'amusent dans le parc qui leur est réservé.

Nous sommes allés manger en ville le dimanche de pâques à Ostende. A 4 adultes et 2 enfants, la note a été aussi salé que la mer d'ostende : 257 €. Pour un resto normal, pas un grand resto. On a très bien mangé mais j'ai assez mal digérer la note ! Sur les 4 adultes il y avait 4 moules frites, une sole et un gratin du pécheur. En entrées c'était une tranche de saumon fumé sur toast. Une bouteille de vin et 4 cafés. Les restos sont hors de prix par là !!

pour la villa paradis d'enfant le week end de paques :645 € + 25 € pour être aux abords de la piscine et ne pas avoir a traverser tout le parc a pied avec les enfants + la taxe de séjour relativement élevée que je n'ai plus en tête .

Vu l'accueil des flamands, les prix ... je crois que je n'y retournerais pas !

jadelou

jadelou

20.06.2007 15:40

donne pas envie d'y aller ,qu'ils ne se plaignent pas q le tourisme diminu chez eux.

banban59

banban59

28.05.2007 19:03

Pas la première fois que j'entends que les Français sont mal vus des Flammands... Par contre je n'ai jamais su pourquoi !

fofi30

fofi30

28.05.2007 17:39

les enfants adorent toujours !!

L'avis sur Plopsaland, la Panne, Belgique a été lue 17451 fois et a été évaluée:

1. BILGI
  2. Julien44