Que la fête commence!!!!!

5  17.08.2004

Avantages:
passer une bonne journée

Inconvénients:
difficile d'y arriver, embouteillage

jesty

Membre depuis:12.06.2000

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*************************************************
***********P L O P S A L A N D*************
*************************************************

Dénomination :

Parc d’attraction qui s’adresse plus aux enfants qu’à des adolescents ou des adultes à moins qu’ils soient de grands enfants.

Ils se trouve près de la mer en Belgique à la Panne, autoroute E40 sortie n°1 Adinkerke.

Ce parc est constitué de 8 zones.

1) Zone d’entrée

Le Tuf Tuf : c’est un train pour tout petit
L’Auto-école : c’est une représentation d’une ville où les petits apprennent le code de la route en conduisant des mini voitures à pédales.
Le Monorail : c’est un train voyageant au dessus du parc à travers du bois des contes de fée et des jardins de plopsaland.
Le Plopsa express : c’est un ancien train, genre train à vapeur du farwest, prend les visiteurs pour le grand tour du parc mais vous pouvez aussi emprunter le "Plopsa Express" pour aller d'une étape à l'autre.
Les Fontaines dansantes : c’est 81 fontaines jaillissantes, animée par ordinateur où les enfants jouent à défier les jets en passant par dessus.

2) Le jardin de Plop

Le Jardin de Plop : immense pleine de jeux où vous pourrez laisser gambader vos chères têtes blondes le temps d’un répit.
Le Château gonflable : Un château gonflable ce qui a de plus simple
La Chauve-souris : siège accroché par le dessus, une attraction style montagne russe mais pour les petits
La Ronde des canards : Ce sont des barques voyageant sur l’eau mais ressemblant à des colverts
La Piscine à balles : C’est une piscine remplie de balles en plastique à couleur vive
La Glissoire : un énorme toboggan divisée en plusieurs parties que vous descendez sur des sacs en jute pour ne pas user vos vêtements ni âbimer vos jolies petites fesses.

3) Zone des Pirates

Le Bateau pirate : énorme bateau de pirates qui est accroché de telle sorte que vous vous balanciez comme sur une balançoire géante
La Tempête en mer : bateau pirate miniature se trouvant sur l’eau
Le Pont suspendu : comme son nom l’indique c’est un pont suspendu il passe

Photos pour Plopsaland, la Panne, Belgique
  • Plopsaland, la Panne, Belgique Photo 66929 tb
  • Plopsaland, la Panne, Belgique Photo 66930 tb
  • Plopsaland, la Panne, Belgique Photo 66931 tb
  • Plopsaland, la Panne, Belgique Photo 66932 tb
Plopsaland, la Panne, Belgique Photo 66929 tb
ma prune qui s'amuse
au dessus du point d’eau des pédalos.
Les Pédalos : vous l’aurez deviné ce sont des pédalos

4) Le Bois des contes de Fées

L’Old timers : vieille voiture autoguidées qui passent à travers du bois des contes de fées.
Le bois des contes de fées : c’est le pays des contes de fée et des sorcières de notre enfance.

5) Zone du Château

Le Dragon : des montagnes russes d’une longueur de 450 mètre sur 14 mètres de hauteur et roulant à la vitesse de 36 km/heure maximum, on traverse 11 fois la cascade du château du roi Samson.
Le Château du roi Samson : pour vous faire une idée c’est une radja river ou un splash dans d’autres parcs d’attractions.
Le Panoramic : une tour panoramique qui monte à 70 mètres de hauteur pour voir tout le par cet même la mer par beau temps.

6) Wizzy & Woppy

Le Rollerskater : genre de montagne russe mais bien plus incliné qui va aussi bien plus vite avec des bruits à vous faire réellement peur (bruit de ferraille).
La Vaisselle : de belles tasses style faïence blanche et bleue se trouvant sur l’eau et voyageant au gré d’une rivière enchantée pour découvrir de magnifiques décors fleuris.
Le Dongo’s race : et encore un genre de montagne russe mais avec le thème d’une tortue.
Le Kasha : vous êtes assis dans des cages et vous êtes élevée et rabaissé à toute vitesse par des bras rattaché à un perroquet.
Les Tasses à café : de nouveau des tasses à café qui tournent dans tout les sens.

7) La kermesse de Samson & Gert

Le Carrousel (nouveau) : très ancien manège de chevaux de bois à deux étages.
La Brigade du feu (nouveau) : comme son nom l’indique il s’agit de pompiers en fait il s’agit de camion de pompiers où les enfants doivent combattrent le feu (pas de vrai flammes naturellement) avec des lances incendies.
Le Wienerwalz : ce sont des chaises balançoire accroché à un manège qui tournent, tournent, tournent.
Le Safari : mini 4x4 ou tous terrains genre Daktari pour les tous petits naturellement.
Le Scooter : autos tamponneuses pour enfants, ils sortent toutes leurs agressivités sur cet attraction.
Le Balloon race : ce sont des mongolfières qui sont attachées à un bras et se soulève en tournant.
Le Petit théâtre (nouveau) : théatre de marionnettes avec piet le piraat comme vedette principale.

8) Big & Betsy

La Ferme de Big & Betsy : ici vous trouverez le calme de la ferme avec de vrais animaux en chair et en os.
Les Tracteurs de Big & Betsy : ici ce sont des tracteurs attachés par en dessous à la route qui passe à travers toutes la ferme.
La Grande volière : une volière dans laquelle tu peux te promener au travers de la fégétation et rencontrer au détour d’un chemin quelques très beaux oiseaux d’Afrique.

Et encore deux autres attractions mais n’étant pas déterminée dans une zone spécifique :
- Le Grand théâtre (nouveau) : un vrai spectacle avec des acteurs dont vous trouverez le Lutin Bric et Piat Piraat en vedette.
- La Forêt de Plop : vous voyagez dans un canot pour découvrir le monde merveilleux des lutins de la forêt.

Au détour d’une attraction ou d’un chemin vous risquez de rencontrer une des lutins de plopsaland ou un pirate.

Pour la restauration vous avez le choix :

À l’entrée vous trouverez une zone pour pic niquer sinon à l’intérieur il y a 8 endroits spécialement conçu pour vous sustentez

1* Monsieur Spaghetti
2* Buffet de la gare
3* Plop hamburger restaurant
4* Fred croquette
5* La ferme de Beg & Betsy
6* Grill des pirates
7* Le fourneau de Wizzy
8* Le faisan doré

Je peux vous conseiller de prendre vos sandwichs avec parce que c’est vraiment très cher à l’intérieur surtout si vous avez plusieurs enfants ça monte très vite l’addition !!

Vous avez 5 magasins réparti dans le parc dont un énorme à l’entrée où vous trouverez tout ce que vous pouvez chercher, style peluches, vêtements, cartables, fardes, cartes postales, etc…

1* Le magasin du château (se trouve dans le château du dragon)
2* La petite boutique
3* Le magasin de Plopsaland (celui-ci se trouve à l’entrée)
4* La boite à bonbon
5* Plop shop (celui-ci ce trouve à la sortie de l’attraction la forêt de plop)

Devant chaque attraction vous avez les grandeurs qui sont accepté pour les petits et je peux vous assurer que contrairement à certains parcs d’attraction, ils sont tous à cheval au centimètre près, d’ailleurs certaines attractions ne sont pas accessibles au plus de 1m20 !!!
Il y a donc une très grande sécurité dans ce parc, il est très propre et les gens savent très bien qu’ils doivent mettre leurs papiers ou canettes dans les poubelles qui sont relevées plusieurs fois par jour !!!

Enfin nous avons passé une très bonne journée, nous avons été un jour de nocturne, il y avait des jeunes filles qui chantaient à la sortie et il y a eu un très beau feu d’artifice, je crois qu’il n’y a rien à envier à Eurodisney !!

Pour les prix :

À l’entrée vous payerez
*******************
0€ pour les enfants de moins d’1 mètre
Pour les autres :
21€ en basse saison
23€ en haute saison

Les seniors (+ 60 ans) et handicapés individuels : 17,50€

Si vous achetez un ticket directement en sortant deuxième visite vous ne le payerez que 13€ et peux importe quand vous revenez.

Si vous achetez un abonnement il vous en coûtera 50€, si vous avez déjà acheté un billet et que vous voulez prendre votre abonnement en sortant et bien on vous déduit le prix de l’entrée que vous avez déjà payé !!!

Le parking coûte 5€ par voiture !!! Jeton a acheté à l’info si vous avez déjà vos billets !!!

Pour les Belges vous pouvez achetez les tickets au prix de 20€ dans tous les bureaux de poste et normalement aussi à la SNCB !!!
Moi j’ai opté pour la poste !!!

Sinon pour les Français le ticket peut être aussi acheté dans tous les points de vente qui font partie du réseau Ticket-Net et France-billet !!!

Vous recevez un plan de tout le parc avec toutes les attractions GRATUITEMENT à l’entrée !!

Ce parc est ouvert tous les jours du 03/04 au 31/08, ouvert chaque mercredi et chaque week end à partir de septembre jusque octobre inclus ainsi que pendant les congés de toussaint du 30/10 au 07/11

Voici les horraires d'ouverture :
en général c'est de 10h00 à 18h00
sauf du 12/07 au 15/08 c'est fermé à 20h00 et tous les samedis de juillet ainsi que le premier samedi d'août c'est fermé à 23h

Allez y ça en vaut vraiment la peine !!!

PS : vous trouverez un chenil à l'entrée pour les personnes ne voulant pas laisser leurs animaux chez eux, c'est très propre et ils sont très bien traités du moins pour ce que j'en ai vu!!!

PS2: les bouchons c'est parce que ce parc se trouve près d'une sortie d'autoroute et qu'il y a qu'une seule bande dans la rue qui va jusqu'au parc donc c'est un peu logique que ça bouchonne un peu!!

Zoubia ++

corinte

corinte

21.05.2007 15:12

étant frontaliére...j'ai connu ce parc sous le nom de Mélie Park..(il y a des siécles lol)il est vrai que tout le monde s'amuse bien petits et grands....

frankt

frankt

29.09.2004 16:42

je ne suis pas un favorit des parcs d'attraction, mais ce parc est, comme tu le mentionnne fait pour les petits. En plus la VTM, un réseau commerciale de media (radio et télé), est bien incorporé dans ce domaine. Pour moi c'est un des meilleurs pour les enfants de - 12 ans.

stronger

stronger

25.08.2004 13:19

Tu ne précises pas si ce parc est situé près de Lièges ? Pourquoi ? A cause des ... bouchons signalés ! J'ai relevé la délicate attention tarifaire : *** Les seniors (+ 60 ans) et handicapés individuels : 17,50€ *** Une catégorie dont ma femme fait donc partie et que je rejoindrai dans moins de ... 3 ans !

L'avis sur Plopsaland, la Panne, Belgique a été lue 11866 fois et a été évaluée:

1. corinte
  2. jculos