Plus Cuisines

Plus Cuisines

Evaluation générale (137): Evaluation totale Plus Cuisines

Tous les avis sur Plus Cuisines

Vendeur cuisines chez un independant

2  12.04.2007

Avantages:
?

Inconvénients:
?

Membre depuis:10.04.2007

Je me permet d'expliquer le fonctionnement d'un vendeur de cuisines chez un independant pour eviter d'assimiler tt les vendeurs comme chez "cuisines plus" par exemple.
Mais aussi de signaler le comportement de certains clients.

Contrairement a un vendeur de "cuisines plus" par exemple j'essai surtt pas de faire signer le jour meme le bon de commande.

Au premier contact, je fais une decouverte du client :

- Date de son projet et prise de decision car je vais pas non plus faire un devis parceque madame et monsieur souhaitent "eventuellement" acheter une cuisine dans 1an et demi (Et il y en a !!!)
Un devis ca se fait pas en 5 mn et en general ca prends une journee voir plus quand le projet necessite des travaux et je ne suis pas paye au devis.

- le budget , c'est direct mais je ne vais pas continuer à perdre mon temps et celui du client si son budget correspond a aucun modele de cuisines de mon mag. Quand le client refuse par "mauvaise foi" de me le donner je lui demande de reflechir et de revenir avec un budget.
Souvent le client donne son budget car pas habitue a se faire lourder lol !!!
Le client est con, je joue aussi au con avec lui!!!

- Une fois le tri effectue entre les touristes et les clients serieux, je passe a l'etape decouverte des besoins et des souhaits tout en expliquant les contraintes techniques.

- A ce moment là , le client rentre chez lui et je m'attaque a l'implantation sur informatique en prenant soin d'allier budget, esthetisme et fonctionnalite.

- Une fois le devis effectue avec l'implantation, je rappelle le client pour le lui montrer.
--> Explication de l'amenagement avec modification si le client souhaite tel meuble a un autre tout en gardant le cote fonctionnel de la cuisine.
Quand le client valide l'implantation, il demande le prix et là je lui annonce le prix des meubles, electro, pose, etc....
Je lui imprime le document tt en lui demandant ce qu'il en pense et a aucun moment le client n'a la mauvaise surprise d'avoir un devis eleve par rapport a son bugdet SAUF les clients
qui ont joué au con en donnant un budget bidon.
Là c'est direct la lecon de moral et la porte avec la benediction des collegues.
Pour le client satisfait du devis ( au prix juste avec souvent des accessoires en cadeaux) il rentre chez lui pour REFLECHIR et biensur attendre les devis de concurrents ce qui semble logique et on reprend contact par la suite pour valider ou non la commande.

Pour en finir , chez un independant, le travail doit etre irreprochable tant sur le plan commercial que pose car la moindre erreur ce paie cache pour notre reputation.

Pour les futurs clients, si un vendeur vous propose + de 15% de remise hors model expo c'est qu'il faut fuir car l'enseigne se fou de vous soit en gonflant les prix soit y a une embrouille quelques part.
Demandez un devis imprime avec la date de validite de celui ci avec la remise avant de signer le bon commande.
Ne jamais signer un bon commande au premier jour sans que les cotes soient validés.

ET ENFIN, APPRENEZ A PAYER AU JUSTE PRIX LES CHOSES AU LIEU DE VOULOIR TJRS PAYER MOINS CHER ET DE S ETONNER APRES DE S ETRE FAIT AVOIR.
A vouloir jouer au con, on tombe souvent sur plus con que soit !!!

Gwenael22

Gwenael22

12.07.2007 03:19

Ce que tu dis est si VRAI ......... j'ai connu de tous chez les cuisiniste le pire (Cuisine Plus saint-Brieuc) et le trés correcte 5Mobalpa de la méme ville)... voir mes avis sur le sujet . Néanmoins je comprend fort bien le coup de gueule, justifié, de l'indépendant ......

12.04.2007 16:21

Ce que je veux dire dans ma conclusion c'est que beaucoup de clients donnent le baton pour se fait battre. Penser que l'on est "l'exception" de faire une affaire avec -50% sur une cuisine apres negociation avec soi disant un responsable regional qui serait soi disant au magasin exceptionnellement ce jour là et que cette remise est dû exceptionnellement a l'annulation d'un client c'est limite etre venale et aveuglé par le gain ou bien vivre aux pays des bisounours. Je suis etonne a chaque fois qu'avec tout ce qu'il s'ecrit, se dit et que l'on voit a la TV que des gens encore par naivete se fassent avoir par de telles techniques vieillent de plus de 20 ans.

olivier1965

olivier1965

12.04.2007 15:59

Etrange conclusion ...mais bon. BIENVENUE SUR CIAO !!

L'avis sur Plus Cuisines a été lue 3710 fois et a été évaluée:

1. olivier1965