Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)

Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)

Tous les avis sur Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)

Pokemon à la rescousse !

5  09.05.2010

Avantages:
Super riche

Inconvénients:
Graphismes pas terribles

orchidia

Plus à mon sujet: Punaise, les jours passent à la vitesse de la lumière en ce moment...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A la base, je ne suis pas très adepte des Pokemon. J'ai dû regardé une ou deux fois quelques épisodes du dessin animé et j'avais trouvé... comment dire... très étrange. Ces créatures qui ne parlent qu'en répétant inlassablement leurs noms me déconcertaient au plus haut point. Je ne comprenais pas trop l'engouement des enfants et surtout le nombre impressionnant d'épisodes et de saisons qui en ont découlé.
Puis, j'ai vu débouler dans les magasins bon nombre de produits dérivés tels que les peluches, les jouets en tous genres et surtout toute une panoplie de jeux vidéos. Voyant tout cet engouement pour ces petites bébêtes, j'ai fini par succomber à ma curiosité légendaire.
Profitant de la passion que ma jeune sœur nourrit pour les pokemon, je lui ai donc gentiment demandé de me prêter le dernier jeu vidéo qu'elle s'est procuré. Elle me le tend avec plaisir et je pus ainsi pénétrer dans l'univers étrange et riche des pokemon.

Pourquoi cette Version Argent et pas celle de Pokemon Version Or ?

Parce que dans cette version, nous aurons la perspective de rencontrer des pokemon uniques en leurs genres. Ils sont beaux et possèdent chacun leur personnalité propre. Ma sœur m'a avoué l'avoir acheté car elle préférait les pokemon qui apparaîtront sur le parcours du joueur que ceux figurant sur la version Or. Quoique je pense qu'elle se le procurera prochainement.
Donc, sachez qu'en achetant la version or ou argent, vous aurez sensiblement la même histoire avec des pokemon différents qui croiseront votre chemin. Bref, pour ma part, que cela soit l'une ou l'autre, je ne me sens pas trop concernée par un tel choix, vu que ma soeur m'a prêté son jeu.

C'est quoi un Pokemon ?

Et oui, même si ces petites créatures pullulent sur les chaines pour enfants et envahissent les salles obscures, il est possible que certains d'entre vous ne connaissiez pas ces pokemon. Alors, j'ai décidé de vous faire un petit topo sur ces petites bébêtes qui ne font rien d'autre que de répéter inlassablement leurs prénoms et à obéir aux ordres de leurs patrons.
Créés par Satoshi Tajiri, ces pokemon pullulent dans un monde imaginaire où les véritables animaux, que nous connaissons, n'existent pas. Chaque créature possède une capacité propre comme cracher du feu ou déclencher de furieuses attaques électriques. D'ailleurs, le petit Pikachu qui est le pokemon star de la série en est le digne représentant.
Les pokemon sont également capables de mener des combats acharnés contre leurs semblables afin de remporter des coupes et des badges à leurs dresseurs. Et, au fur et à mesure qu'ils se battront, plus ils auront la possibilité d'évoluer en un pokemon plus fort.
Le but des dresseurs de pokemon est de voyager à travers le monde afin de capturer le maximum de pokemon et surtout d'accéder à la Récompense Ultime : celle de devenir Maître Pokemon.
Voilà en gros l'univers des Pokemon. Personnellement, je reconnais avoir été séduite par le concept mais j'ai vite décroché, notamment à cause du nombre impressionnant d'épisodes. Je crois même que la série continue encore, de nos jours.

Parlons maintenant du jeu

Comme chauque jeu vidéo sorti sur DS, nous incarnerons un jeune dresseur de pokemon lancé dans une aventure riche en découvertes et de captures en tous genres. Le principe est simple, pour gravir les échelons et permettre à nos pokemon d'évoluer, il faudra que vous enchainez pas mal de combats contre d'autres dresseurs. L'important étant bien entendu de parcourir le monde afin d'accéder peu à peu à votre rêve, celui de devenir un maître respecté des pokemon.
Le stylet ne sera pas tellement utilisé dans l'aventure mais je n'y ais pas pris garde car l'aventure est sympathique et surtout très riche en rencontres avec de multiples pokemon dont certains apparaîtront qu'à certains moments de la journée ou de la soirée. Et oui, le jeu vidéo se déroulera en temps réel et il faudra impérativement avoir l'œil bien ouvert afin de tous les croiser et surtout parvenir à les attraper.
Lorsque notre route croise celui d'un pokemon inconnu, il faudra demander d'abord l'aide du Pokedex qui recense toutes les espèces de pokemon et qui pourrait nous être d'une grande utilité pour affaiblir la créature dans le but de la capturer.
En effet, chaque pokemon possède une capacité propre et des points faibles. Il suffira donc de les dénicher et de les attraper pour les intégrer dans notre équipe. Les combats ne sont pas très folichons et seront répétitifs. Mais, je reconnais avoir été bluffé par la richesse et surtout la quantité de pokemon présents dans le jeu vidéo.
L'univers enfantin et humoristique de la série est bien présent. Ce qui m'a, par contre, un peu dérangé est le fait que les graphismes ne soient pas aussi bien travaillés. Je les ai même trouvé parfois laids. Mais, je ne peux nier le fait que les concepteurs ont fait preuve d'une grande originalité, notamment dans le fait de répertorier plus de deux cent pokemon dans cette version argent. Il y a donc de quoi passer du temps devant notre petite console portable.
Et, petite nouveauté sympathique, le jeu est livré avec un Pokewalker qui permet d'emmener son pokemon préféré en promenade avec nous. C'est un mélange de podomètre et de mini-jeux bien sympathiques que nous pourrons emmener partout avec nous. Pour s'en servir, rien de plus simple. Après avoir téléchargé notre pokemon chouchou, il suffira de clipser le Pokewalker à notre ceinture et de marcher.
Au fur et à mesure que le nombre de nos pas augmentera, nous accumulerons des Watts susceptibles de nous permettre de débloquer des mini-jeux. Bref, cette petite révolution est fort sympathique même si elle n'est pas nécessaire pour autant.
Ah oui, j'allais oublier, nous pouvons également échanger des pokemon entre nous via le mode multi cartes ou le mode online avec des amis. De plus, si l'aventure nous ennuie, nous pourrons toujours nous rabattre sur de multitudes tâches parallèles à effectuer. C'est très enrichissant et je reconnais avoir été étonné de trouver autant de fonctionnalités dans ce jeu vidéo.
Il y aura également des objectifs particuliers à atteindre si nous voulons débloquer des choses inédites. Bref, il y a de quoi nous tenir en haleine des heures et des heures, surtout si nous sommes des inconditionnels des pokemon.

Conclusion

Je ne pensais pas aimer ce jeu vidéo avant d'y avoir plongé toute entière dans cet univers particulier et attachant. Rempli d'humour et de découvertes, il est d'une grande richesse et possède une durée de vie gigantesque. Bien entendu, pour réunir tous les pokemon, il faudra posséder les deux versions Or et Argent.
En ce qui me concerne, cette expérience m'a bien plu même si j'ai déploré le fait que les graphismes ne soient pas toujours à la hauteur et que la bande sonore soit un peu bâclé. Mais, dans l'ensemble, cela fut bien agréable de pénétrer au milieu de tous ces pokemon qui possèdent chacun une capacité propre.
Si vous voulez faire connaissance avec ces petites bestioles sympathiques, alors je ne peux que vous conseiller de vous le procurer afin de faire votre propre opinion.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)
Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS) Pokemon Soulsilver

- E-

jycede

jycede

13.05.2010 23:41

tb avis mais pas de pokémons et de petits chez moi !

stessy45

stessy45

12.05.2010 10:35

Pokémon à la maison n'a pas trop succès...

L'avis sur Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS) a été lue 1086 fois et a été évaluée:

1. lastar.com
  2. chouchou1234
  3. FLO971

1. nelleling
  2. atlantis85
  3. jycede

Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS) Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)
Jeu de Rôle - Sortie : 2010 - Public : 12+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Contact (Nintendo DS) Contact (Nintendo DS)
Jeu de Rôle - Sortie : 2007 - Public : 3+
Tags en relation avec Pokémon Ame d'Argent (Nintendo DS)