Pokemon Rouge Feu (GBA)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Pokemon Rouge Feu (GBA)

Tous les avis sur Pokemon Rouge Feu (GBA)

Vous reprendrez bien de ce classique modernisé ?

4  07.06.2005

Avantages:
la joie de revoir Régis ? Pikachu ? Les couleurs ? Le transfert ?

Inconvénients:
assez peu d'ajouts par rapport à l'histoire originale

ijenny

Plus à mon sujet: J'aimerais dire que je suis en vacances... enfin le résultat est le même.

Membre depuis:14.02.2002

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou, c'est encore moi. Comment ? Vous ne me reconnnaissez pas ? Ah oui, quelqu'un a égaré ma précédente prestation-promotion. Je suis Flora, l'héroine du jeu Pokémon Rubis/Saphir... et un maître Pokémon, je précise, cette dernière activité m'occupant assez peu, je suis actuellement comédienne dans la série Pokémon Advance.

Sacha voulait absolument que je joue à son jeu. Eh oui, je n'y avais pas joué avant, car je devais m'entraîner. En plus ,maintenant que je le connais, j'aurais trouvé étrange de jouer son rôle même si j'avais prétexté que je voulais des couleurs comme son jeu est un jeu Game Boy. Je ne suis pas sûre qu'il était très convaincu mais avec la réédition de son jeu sur Game Boy Advance (Rouge-Feu et Vert-Feuille), je ne pouvais plus refuser surtout qu'il m'a offert Rouge-Feu et qu'en plus, on peut prendre à la place de Sacha une fille. Je crois que cette présence le gêne un peu mais je n'ai pas hésité un instant à prendre la fille que j'ai nommé Rena. C'est joli, non ?

Donc un jour, le professeur Chêne donne leur premier pokémon à Rena et à son rival Régis. Ce dernier s'est montré assez désagréable, ce qui m'a étonnée vu que Sacha ne m'en a dit que du bien. Rena... enfin, moi, j'ai choisi un bulbizarre car sa dernière évolution fleurit. Et en avant pour l'aventure ! Et c'est là où je dois faire un rappel, car il parait qu'il peut y avoir des gens qui ne savent pas ce que sont ces formidables jeux.

La série habituelle des jeux Pokémon consiste en des jeux de rôle où vous incarnez un garçon ou une fille (même si les premiers jeux ne permettaient pas ce choix) qui évolue dans un monde où existent des créatures appelés Pokémon (*), à l'aide de celles-ci vous vous battez contre d'autres pokémons sauvages ou entraînnés par d'autres dresseurs Pokémon. Grace à ses combats, les pokémons gagnent de l'expérience, qui permet d'apprendre d'autres attaques et d'augmenter leur caractéristiques telles les points de vie, la défense...Votre but est de devenir le meilleur des dresseurs, c'est-à-dire maître Pokémon et de capturer le plus de pokémon différents possibles. Une des caractéristiques d'une grande partie des pokémon est d'évoluer brutalement. Chaque jeu se décline sous au moins deux versions dont la principale différence est la présence de pokémon spécifiques.

La série habituelle compte maintenant trois volets :

Photos pour Pokemon Rouge Feu (GBA)
Pokemon Rouge Feu (GBA) Photo 4812543 tb
Avec le professeur
Rouge/Bleu/Vert avec Jaune qui est une version Game Boy Color, qui est plus proche de l'animé - surtout avec le populaire Pikachu qui ne veut pas entrer dans sa Pokéball. Cet épisode compte 151 pokémon.
- Or/Argent et une édition plus riche, Cristal. Cette dernière édition voit enfin apparaître la possibilité de choisir un personnage féminin. Le pokédex (instrument permettant de recencer et d'avoir des informations sur les différents pokémon rencontrés ou capturés) peut enregistrer jusqu'à 251 pokémon.
- Rubis/Saphir, le dernier épisode à ce jour, permet de porter à 381 le nombre de pokémon connus.

Il y a bien sûr d'autres jeux vidéos dérivés, certains comme la série des Pokémon Stadium/ Colosseum peuvent apporter quelque chose à la série habituelle (des combats sur grand écran, obtention d'autres pokémon, pouvoir jouer plus rapidement). D'autres permettent d'en connaître plus sur les pokémon et sont souvent fort originaux (comme ce jeu qui permet de parler à Pikachu), il y a aussi aussi une série basée sur le jeu de cartes. Mais je dois dire qu'il y en a qui ne me semblent être qu'un simple habillage marketing (comme cette version de... était-ce Tetris Attak, le jeu original ? Voire peut-être les jeux de flipper)

Revenons maintenant à Rouge-Feu et Vert-Feuille. Personnellement, par rapport à mon jeu, je n'y trouve rien de spécial sauf que les méchants, la Team Rocket, sont... euh... vraiment méchants, ils veulent exploiter les pokémon. En résumé, des pokémon différents, des personnes différentes mais au fond la quête Pokémon ne change pas quelque soit le lieu. Heureusement, j'ai les notes de Sacha. Vous savez, c'est lui qui devait venir mais Pikachu avait besoin de repos et il ne voulait pas le quitter. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vraiment grave.

"Flora, tu dois bien promouv..." ah, ça c'est pour moi. Mais quand même pour qui il me prend ? Je ferais même mieux qu'il ne l'aurait fait !

"A l'époque de la sortie de mon jeu..." il ne devrait pas parler d'"époque", on dirait qu'il est vieux, à moins qu'il ne croit passer pour plus expérimenté qu'il ne l'est comme ça. "... les moyens étaient plus limités, donc cette réédition est plus conforme à la réalité sauf les habits et la..." Ah, j'étais sûre que Sacha n'avait pas apprécié de partager le beau rôle. Et puis, j'aime beaucoup les nouveaux vêtements de Régis, moi. Oh mais Sacha a écrit bien trop de choses, je ne vais pas réciter tout ça. Attendez un peu, je vais condenser un peu ça.

Donc en résumé, c'est une édition qui se met au niveau de mon jeu, Rubis/Saphir pour ceux qui ne suivent pas, sauf que comme il n' y a pas de concours pokémon, on ne voit pas la seconde caractéristique des attaques (si une attaque est belle, intelligente..). Parmi les "améliorations notables empreintées" à mon jeu, outre le graphisme amélioré (avec les couleurs), il y a le caractère et la compétence spéciale propres à chaque pokémon, une grande partie des attaques ainsi que le type de quelques pokémon (feu, poison) ont aussi été modifiés car on a fait des progrès fulgurants en recherche pokémon. On peut également faire des batailles deux pokémon contre deux pokémon et des chaussures de course sont les bienvenues. Les pokémons peuvent tenir un objet (mais je dois avouer que cela vient de Or/Argent).

Il regrette quand même qu'on ne puisse laisser à élever qu'un seul pokémon vers le début du jeu. Par contre, il apprécie le fait qu'il n'y ait pas de notion de temps (heure) car il n'aime pas attendre même si on ne peut de ce fait faire pousser des baies ou obtenir par évolution des pokémon comme Noctali et Mentali. Et pêcher est heureusement aussi simple (contrairement à mon jeu).

Comme autres ajouts spécifiques, il y a l'utilisation du transfert wi-fi avec la création de deux mini-jeux pour cela, la présence d'un archipel inédit : les îles Arc-en-ciel ont été ajoutées, ce qui rallonge un peu la durée de vie avec une tour de combats ainsi que des pokémons supplémentaires (en réalité venant pour la majeure partie de Or/Argent/Cristal).. Il note qu'il y a aussi plus d'aides pour les débutants, avec par exemple des vidéos-leçons. Il adore aussi l'oeuf de Leveinard. On peut aussi avoir l'avis du Professeur Chêne par l'ordinateur et il y a une option utile pour déplacer les objets détenus par les pokémons stockés.

Moi, ce que j'ai retenu, c'est le prix scandaleux des vélos à Kanto. Kanto ? C'est le nom de la région où se déroule ce jeu même si Sacha écrit que cela ne se savait pas vraiment dans la version originale et qu'il pense que la plupart des joueurs ne l'ont su qu'avec Argent/Or car ce dernier se passe à Johto et Kanto. Quant à mon jeu, il se passe à Hoenn. C'est étonnant quand même que le professeur Chêne a autant d'assistants.

Le jeu est assez facile, vous n'aurez pas de difficultés majeures à faire de votre personnage un maître pokémon - pas comme dans la réalité - car on est rarement bloqué... et je ne dis pas ça parce que j'ai été bloqué trois fois à Zelda : the minish cap. Par contre compléter le pokédex, c'est tout autre chose, les échanges, comme dans tous les jeux habituels, sont absolument indispensables.

Dans ce jeu, au départ, le pokédex ne peut enregistrer que les 151 pokémon d'origine (même si Sacha a une pensée pour un certain "MissingNumber") mais il sera quand même possible de transférer et d'utiliser des pokémon de mon jeu. Je me demande si Sacha ne va pas trouver que je parle trop de mon jeu.

Et maintenant, je vais vous faire profiter de mon expérience. Mon conseil du jour : ne faites monter de niveau que trois pokémons différents pour ne pas perdre trop de temps à faire gagner de l'expérience à votre équipe. Vous trouverez bien d'autres pokémon pour compléter votre équipe, même si dans mon cas, ils n'ont presque fait que de la figuration. En fait, j'aimerai aussi vous donner un autre conseil : essayez d'avoir l'oeuf de Leveinard, c'est probablement le meilleur objet que peut tenir un pokémon.

"En conclusion, c'est un jeu indispensable à tout adepte de pokémon surtout qu'il est livré avec le "Wireless Adapter" ... ", ça me parait être un truc de marketing, ça. "... il se révèle être le meilleur de la série pour s'initier au monde pokémon..." mais oui, mais oui, je ne pense pas qu'on ait des problèmes pour démarrer dans mon jeu, quand même. "... et puis revivre ou savoir comment tout a commencé..."

Info de dernière minute : La prochaine version de mon jeu Rubis/Saphir sortira sous le nom d'Emeraude. Ensuite pour les curieux, quelques pokémon de la quatrième génération ont été dévoilés.

(*) Pourquoi "pokémon" ? Parce que ces êtres sont capturés et gardés dans des balles qui les miniaturisent. D'où le nom original (japonais) de "Pocket Monster" : monstre de poche. Mais ayant constaté qu'existait déjà une série animée occidentale au nom assez proche, il a été décidé de prendre le nom contracté du jeu "pokémon" (en le stylisant un peu) pour la version internationale. A noter que les japonais contractent souvent les noms, d'où des Furuba, Hikago, Hanakimi...

Aktarus_974

Aktarus_974

06.08.2005 00:49

Original la méthode de présentation

centori

centori

08.06.2005 00:04

j'ai pas de console moiiiiiiiiiiiiiiiiii ke pc le cento et je joue à WOW moi

gatsu

gatsu

07.06.2005 11:41

lol, heurseusement qu'il contracte les noms, le vrai nom de la serie de manga hanakimi c'est : HANA ZAKARI NO KIMI TACHI E

L'avis sur Pokemon Rouge Feu (GBA) a été lue 8560 fois et a été évaluée:

1. Aktarus_974
  2. centori
  3. klelya

1. Veve78
  2. krissdeniort
  3. Lecingle

Les urbz - les sims in the city (GBA) Les urbz - les sims in the city (GBA)
Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+
Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA) Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA)
Stratégie - Public : 7+
Les Sims 2 (GBA) Les Sims 2 (GBA)
Stratégie - Sortie : 2005 - Public : 7+
Tags en relation avec Pokemon Rouge Feu (GBA)