Pokemon Stadium (N64)

Pokemon Stadium (N64)

Evaluation générale (35): Evaluation totale Pokemon Stadium (N64)

Tous les avis sur Pokemon Stadium (N64)

Des combats à n'en plus finir

3  29.04.2002

Avantages:
le stockage, les pokémons en 3D, les mini jeux, la possibilité de jouer plus rapidement à des jeux Pokémon

Inconvénients:
pas d'histoire, répétitif, lassant

ijenny

Plus à mon sujet: J'aimerais dire que je suis en vacances... enfin le résultat est le même.

Membre depuis:14.02.2002

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je commencerais par implorer votre indulgence. Même après avoir vu presque tous les épisodes passés de Pokémon, je ne connais pas trop leur noms français ("Pika pikachu", oui c'est vrai, quelques pokémons conservent leur nom quelque soit la langue) <Il faut déjà qu'il commence à me couper, j'ai aussi l'impression qu'il vient de me jetter un drôle de regard>. Cela vient sûrement du fait que mes jeux sont en anglais... C'est selon moi l'une des façons les plus ludiques d'apprendre une langue étrangère (alors je ne m'en plains pas)... mais pour la parler, c'est une autre histoire... ("chu pi pika", ce n'est pas gentil de me le rappeler) <Qui lui a raconté que je n'étais même pas capable de passer une commande dans un Mac Donald américain ? Cela n'est arrivé qu'une fois, ce n'est tout de même pas une généralité.>

Mais je m'égare, revenons donc au nième produit tiré de cette lucrative licence qu'est Pokémon. ("chu chu pi pi pika", c'est vrai... de cette si originale licence, chef-d'oeuvre d'inventivité, jamais atteinte jusque là !) <Je me demande s'il croit vraiment que je suis sincère. Il semble me regarder avec encore plus d'attention.>

Le concept est de voir les pokémons en 3D se combattre ("pika pika", ils ont été fidèlement - si on peut dire - modélisés). Pour le jeu principal, l'histoire est réduite à sa plus simple expression : il s’agit toujours de devenir un maître Pokémon mais il n’y a que des combats (aucun scénario) mais avec des championnats différents, par exemple un où ne sont acceptés que des pokémons simples (c'est à dire, qui n'ont pas évolué) et de niveau inférieur à 25. ("pi pika", oui c'est assez simple d'accès et très maniable) <Je trouve que l'atmosphère commence à se charger, il va falloir être plus prudente.>.

Pour ces duels, on peut transférer ses Pokémons venant de Rouge, Bleu ou Jaune : oui, vous pourrez voir votre cher Mewtwo que vous avez choyé, éduqué sur votre grand écran. N'a't'il pas fière allure ? ("pi pikachu" euh oui, je veux dire votre cher Pikachu...) Si vous n'avez aucune de ces cartouches - je me demande vraiment dans ce cas ce qui vous a poussé à acheter ce jeu - existe la possibilité d'emprunter des pokémons qui sont tous représentés dont Mew - mais pour celui-là, il est nécessaire de s'armer de patience car il faudra que tous les 150 autres pokémons soient dans le "Hall of Fame" - tableau d'honneur (?) ("pika pikachu", évidemment que tu y es !) <Numéro 25>

Les combats sont plus restrictifs que sur les jeux game boy car il n'y a pas de possibilité d'utiliser des objets. Donc changement de tactique obligatoire. Mais j'imagine que ce n'est pas une difficulté supplémentaire qui vous arrêtera ("pika pika", inutile de dire quoi que ce soit si tu n'as rien à dire Pika) <Je rêve ou il m'a lancé un regard noir ?>.

Comme récompense, il y a soit possibilité de gagner des pokémons semi-rares : ceux dont vous avez eu le choix à un moment ou à un autre du jeu game boy par exemple Carapuce, Bulbizarre, Salamèche, Evoli... On peut également avoir un Psyckokwack rare ou encore "Surfing Pikachu" mais pour cela, il faut aussi la version jaune... Il y évidemment des choses à faire pour débloquer certaines parties du jeu qui permettent, entre autre de pouvoir affronter Mewtwo ("pika pika pika", effectivement, on peut avoir des pokémons de couleur différente selon le nom qu'on leur donne) <un Pikachu jaune clair, un Pikachu plus orangé, il manque quand même un Pikachu avec une sorte de mèche et un Pikachu ro...> ("Pika ?" euh, non rien, je continue).

On compte également d'autres options comme le labo du professeur Chen où vous pourrez stocker vos pokémons, mieux les comparer entre eux et également y ranger des objets. Certains pourront ainsi tout ranger par ordre alphabétique. (Je n'ai jamais compris l'obsession de mon frère à le faire... "pika chu", je sais que c'est beau de tout ordonner, inutile de me parler de mon bureau, ça n'intéresse personne de savoir que c'est un capharnaüm !) <L'important est que j'arrive à retrouver mes affaires, personne ne comprend rien à MON ordre ! >

La section où j’ai passé le plus de temps est le "Kid’s club" - Parc Pokémon (?), la section multijoueur, qui comprend 9 minis-jeux où s’affrontent joueurs (humains ou pas), qui sont aisés à prendre en main et certains sont très originaux comme Harden ("Armure" est peut-être le nom français de cette attaque, il s'agit d'utiliser au bon moment cette attaque - ou plutôt ici défense - sous peine d'être écrasé par des rochers)... et d'autres assez difficiles... toutes mes félicitations à ceux qui arrivent à battre au quatrième niveau de difficulté (niveau qui doit être débloqué) trois Soporifik controlés par des ordinateurs. Evidemment, cette partie n'est réellement amusante qu'avec des amis. ("pika pika", oui, un des mini jeux a pour protagonistes des Pikachus et/ou des Electrodes) <Ce n'est pas un des mini-jeux préférés puisqu'il faut continuellement appuyer sur des bou... il a froncé les sourcils ! >

Un de ses plus est qu'est livré avec le transfert pack, qui permet des échanges d'information entre la N64 et la game boy. Et on peut même se servir de sa télé comme grand écran game boy grâce à cet accessoire, ce qui est très intéressant, c'est la possibilité de jouer deux ou trois plus vite au jeu game boy (mode qui doit aussi être débloqué, où serait la beauté du jeu si tout était sans surprises ?)... surtout pour ceux qui veulent jouer de nouveau au jeu. ("pika pika", évidemment, je ne doute pas que rejouer permet de mieux découvrir des subtilités...) <Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter quand même.>

Ce jeu n'est à réserver qu'aux fanatiques de Pokémon, les voir sur un autre jeu devrait les ravir, et/ou également à un public assez jeune. Et peut-être à ceux qui sont à court de place pour le stockage des pokémons. Ou alors c'est également une alternative intéressante pour ceux qui désirent recommencer le jeu game boy mais en conservant ses pokémons... ("Pi pika", non, je ne m'embrouille pas..) <Il s'est dangereusement approché ! > (... en fait à tous ceux qui aiment Pokémon et ils sont fort nombreux.)

C’est amusant au début mais le plaisir de la nouveauté s’érode assez vite... excepté en multijoueurs, la joie de laminer, ne serait-ce qu'une fois ses amis explique cela. <Ricanement de ma première lectrice, je ne l'ai jamais écrasée à ce jeu :'( >

Le graphisme est correct, mais Pikachu est bien plus beau en 2D. ( "Pika !") <Protestation véhémente du Pikachu se trouvant sur mon bureau et qui me sert à cette occasion de conseiller technique, aide énergiquement impo...> ("pika") <NON !!! Lit-il dans mes pensées ? > ("Chu") <...chaleureusement proposée, évidemment, c'est ce que je pensais dès le départ, que j'avais tellement de chance qu'un si serviable Pikachu se dévoue pour m'assister dans cette valorisante tâche qui est de faire découvrir au monde entier ce formidable jeu ! >
Son correct mais sans plus - il vous faudra le Pikachu de Pokémon jaune, pour l'entendre parler ("chu pika pika", en effet tout le monde ne peut que posséder ce magnifique jeu dont le véritable héros est Pikachu ) <Eviter de penser à quelque chose de négatif, surtout éviter cela... flûte, une partie encore plus délicate...>

Les commentaires sont peu variés, personnellement, je trouve la voix américaine assez ennuyeuse, je n'ose imaginer ce que doit être la version française (car il est connu que le doublage français est quasiment toujours inférieur au doublage américain) ("pika pi", je sais rien ne vaut la VO... quand on comprend... "chu"). ("Pika pika ?" Oui, c'est fini. Tu peux aller manger des pommes, tu l'as amplement mérité) <Sauvée ! J'ai pu finir mon avis sans me faire électrocuter. J'espère qu'il n'a rien contre des pommes vertes. Maintenant qu'il est parti, je peux au moins noter équitablement ce jeu, ma déontologie m'interdit de mettre cinq étoiles à ce jeu mais ma santé ne me permet pas de le faire en sa présence.>

David_Z

David_Z

01.06.2002 20:13

Pompe à fric quand tu nous tiens. Monster Rancher est définitivement le meilleur, sur playstation. Je dis ça, et je sais de quoi je parle j'en ai plein de ces jeux à la con ^_^ Mais j'ai pas de N64 (mais bon, les émulateurs ca existe, mais j'ai pas le temps .. damn).

Manwe

Manwe

27.05.2002 22:37

J'aime bien Pika, j'aime bien son cri. Quand je trouve un avis TRES bien, je lui mets TRES intéressant. Parce que ne mettre qu'intéressant à un avis que je trouve TRES bien et accepter que d'autres me notent TRES intéressant, c'est considérer que je vaux mieux que les autres. C'était ma pensée du jour. Et puis, je voulais remettre un peu de bleu amical dans tes comm'. Pourquoi a-t-elle bien choisi son jour? M'enfin.... Bisous!

Radames

Radames

26.05.2002 13:26

Sur les noms des POkemon, ce n'est pas moi qui vais te corriger !

L'avis sur Pokemon Stadium (N64) a été lue 1951 fois et a été évaluée:

1. Hupupuce
  2. David_Z
  3. Radames

1. louve.grise

"peu intéressant" (2%) par:
  1. manon2002

Tags en relation avec Pokemon Stadium (N64)