Pokémon Version Noire (Nintendo DS)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Pokémon Version Noire (Nintendo DS)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 35,00 EUR à 39,99 EUR

Tous les avis sur Pokémon Version Noire (Nintendo DS)

Prenez garde à la Team Plasma !

4  20.05.2011

Avantages:
Très fun  !

Inconvénients:
Graphismes de certains Pokemon pas terrible

orchidia

Plus à mon sujet: Petite dédicace à M... : Black & White - Do you know (London Mix)" (1994)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aaah, les Pokemon ! Et dire que j'ai failli passer à côté si ma sœur ne m'avait pas permis de les découvrir réellement. En effet, j'étais persuadée que ces petites créatures étaient destinées aux enfants mais que nenni ! Cela fait aussi partie du monde des grands... en tout cas, les grands comme moi qui adorent les jeux vidéos bien sûr !
C'est pour cela que j'ai décidé, il y a quelques mois, de me procurer la version noire de Pokemon car j'avais un petit faible pour le Pokemon légendaire blanc ! Alors, je me suis lancée à l'eau en espérant ne pas être déçue par ma nouvelle expérience avec ces petites créatures.

L'histoire

Nous incarnons un jeune novice, fille ou garçon, des Pokemon. Accompagné de nos amis et de notre tout premier Pokemon, préalablement choisi, nous voilà sur les routes à la rencontre des autres bestioles de poche.
Mais, nous voilà aux prises avec de vilains méchants qui se cachent sous des aspects honorables. Et, petit à petit, l'aventure va se révéler plus captivante et compliquée de prime abord. Car, les gentils de l'histoire ne seront pas ceux qu'on pense !

Un gameplay toujours aussi addictif

Au début du jeu, nous aurons un petit didacticiel afin de nous rafraîchir la mémoire concernant les Pokemon et leur façon de combattre. Cela sera sous la forme d'un petit combat fort sympathique entre notre ami Tcheren et nous. Rien de bien compliqué et il ne faudra pas s'en faire si jamais, par malheur, on perdait le duel car cela n'aura aucune incidence sur l'histoire en générale.
Après cette petite entrée en matières, nous voilà sur les routes à la rencontre des nouveaux Pokemon qui remplissent ce nouvel opus. Et là, petite déception. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais ces nouveaux Pokemon ne sont pas très beaux. Certains d'entre eux sont même carrément vilains ! On est donc bien loin des mignonnes petites créatures comme Pikachu ou Togepi ! Mais bon, passé cette mini mauvaise surprise, j'ai pu me plonger dans cette ambiance typiquement joyeuse et coloré qui caractérise l'univers des Pokemon.
Ici, ce n'est plus la Team Rocket qui viendra nous provoquer et nous embêter mais une certaine Team Plasma qui voudrait apparemment libérer tous les Pokemon. En effet, pour eux, ces pauvres créatures ne devraient pas vivre sous le joug d'un propriétaire. Mais, finalement, en grattant un peu le vernis, nous nous rendons compte que leurs intentions ne sont pas très nobles et louables. Au contraire.
L'aventure est donc rythmée par les rencontres et les combats entre Pokemon. Très sympathiques, ces duels au tour par tour restent ludiques et le joueur devra faire en sorte que son équipe de créature de poche soit la plus performante possible. En effet, certaines rencontres seront moins évidentes à vaincre que d'autres.
De plus, la répétitivité des combats pourrait rebuter certains d'entre nous. Par contre, ce qui est intéressant, c'est la possibilité de pouvoir se connecter sur internet et interagir avec les autres joueurs ou échanger des Pokemon avec eux. C'est un très bon moyen de sortir de la léthargie ou de la monotonie de certains combats du jeu.
Quel plaisir de parcourir le monde à la recherche de ces Pokemon et d'enrichir ainsi petit à petit son Pokedex ! Avec un gameplay aussi sympathique, il n'est pas évident de lâcher sa console portable avant la fin complète du jeu !
Il y a également un autre aspect de ce jeu qui me chiffonne un peu. Son côté un peu trop linéaire et dirigiste. En effet, même si l'univers est assez vaste et permet de se balader dans des endroits sympathiques comme la ville Black City, nous sommes toujours rattrapés par le fait qu'il faudra accomplir telle ou telle action afin de pouvoir continuer à avancer dans l'aventure.
Et ça franchement... C'est un peu dommage sur les bords, ne trouvez-vous pas ?

C'est tout mignon !

Même si les graphismes ne sont pas à couper le souffle, ils sont quand même très mignons et colorés. L'univers des Pokemon est bien mis en valeur et ne pourra que plaire aux amateurs de ces petites bestioles atypiques et attachantes. Les environnements sont très recherchés et l'on voit qu'un véritable travail a été fait à ce niveau.
Côté bande sonore, les joueurs ne seront pas lésés non plus. Les petits bruitages sont adorables et renforcent le côté immersif du monde des Pokemon. Les musiques sont mignonnes à souhaits et les graphismes des personnages ne manquent pas de charme. Petit bémol, certains Pokemon sont relativement bâclés et déçoivent par leurs simplicités.
Mais, d'un point de vue générale, les graphismes et la bande sonore sont très bien réussis et ne peuvent que remporter l'adhésion de tous les fans des Pokemon.
Pour ce qui est de la durée de vie, tout est relatif. Si on se contente de parcourir l'aventure principale en ligne droite, alors il faudra compter une vingtaine d'heures. Par contre, si nous cherchons à compléter notre collection de Pokemon, alors cette durée de vie s'allongera considérablement, sans compter les combats que nous pourrons faire en ligne.

Conclusion

Pokemon noir est très sympathique et nous emmène dans une histoire très intéressante et recherchée sur ces petites créatures de poche. Même si leurs graphismes ne sont, parfois, pas à la hauteur, ce nouvel opus des Pokemon fait tout de même mouche.
En effet, comment résister à l'attrait de ces petites bestioles virtuelles qui ne demandent qu'à nous séduire ?
Merci pour vos lectures !

Photos pour Pokémon Version Noire (Nintendo DS)
Pokémon Version Noire (Nintendo DS) Pokémon Version Noire (Nintendo DS)
Attrapez-les tous !

27.04.2014 20:50

Je l'ai fini :) Bon oui j'ai mis deux ans depuis le dernier com avant de m'y remettre lol Mais j'ai fini et j'ai bien l'intention de le continuer pour le finir une seconde fois. Mieux vaut tard que jamais pour le finir lol

27.03.2012 23:57

J'adore les Pokémon (sur DS hein, pas en dessin animé ;) et je l'ai, d'ailleurs je suis pas très loin de la fin, faudra que je m'y remette lors de mes prochaines vacances. E :)

soukaina.d

soukaina.d

31.05.2011 13:44

un jeu que je vais rajouter à ma DS. E

Pokémon version noire

Pokémon version noire

Pokémon Version Noire Oubliez tout ce que vous savez! Plongez dans une histoire ...

35,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Jeu Nintendo DS - Jeu Pokémon version noire

Jeu Nintendo DS - Jeu Pokémon version noire

Plongez dans une histoire plus sombre digne des meilleurs jeux de rôle où la ...

39,99 € toysrus.fr 32 Evaluations

Livraison: 1-​2 Jours

toysrus.fr

L'avis sur Pokémon Version Noire (Nintendo DS) a été lue 1270 fois et a été évaluée:

1. coquinnette
  2. soukaina.d