Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare

Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare

Evaluation générale (2): Evaluation totale Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,89 EUR à 13,78 EUR

Tous les avis sur Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare

Vraiment réparatrice !

4  01.11.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Efficacité

kmk57

Plus à mon sujet: De nombreux avis Lush à venir !! // 16/08 : Mickey est emprisonné dans mon vernis ! ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je publie l’avis aujourd’hui car j’ai vu qu’il y a, demain, à partir de 7 h, une vente Polaar sur le site vente-privee.com . Je ne sais pas si la crème dont il va être question sera proposée lors de cette vente, mais, le cas échéant, vous aurez peut-être de quoi vous faire une idée plus précise de ce produit au travers de mon avis !

Voici une crème que je ne pensais pas acheter mais, en septembre, chez Marionnaud, on avait un produit Polaar offert pour deux achetés ! J’avais besoin d’un produit pour mon homme (l'huile de rasage), envie d’un autre pour moi (un truc pour les jambes lourdes ... je vous en parlerai quand ce sera le moment, dans 6 mois quoi !), et puis tant qu’à faire, autant en prendre un troisième qui sera gratuit ! Et comme on a toujours besoin d’une crème pour les mains (surtout en Lorraine où l’eau est très calcaire), je me suis décidée pour ce produit !

La marque Polaar

Je vous l’ai déjà présentée 3 fois (si ma mémoire est bonne), mais au cas où vous ne seriez pas passés sur mes précédents articles, je vous refais un petit topo sur cette marque encore peu connue.

« Lors de ses expéditions en Arctique Daniel Kurbiel a découvert que pour survivre aux conditions extrêmes les plantes polaires synthétisent des ingrédients actifs hautement bénéfiques pour la peau. Concentrés dans chaque soin Polaar, ils vous apportent leurs exceptionnelles force et pureté en tout lieu et en toute saison. »

Les soins sont donc composés (entre autres !) de principes actifs extraits des plantes polaires.

On trouve la marque Polaar en parfumerie (en exclusivité chez Marionnaud), dans certaines pharmacies ou parapharmacies, et sur le site comptoirdelhomme.com (mais ce site est très cher !). Et, à partir de demain, sur vente-privee.com :-)))

Le prix de ma crème pour les mains

13,90 € les 75 mL , en théorie, mais comme c’était le moins cher des trois produits que l’on a achetés ce jour-là, il a été gratuit !

Les promesses

« Cette crème ultra nourrissante répare efficacement les mains desséchées et abîmées. Apaisante, elle soulage durablement irritations et tiraillements, sans coller . Réhydratée, la peau retrouve rapidement douceur et souplesse. »

Parfait si elle est prévue pour ne pas coller, j’ai en effet une sainte horreur des crèmes qui laissent les mains poisseuses, collantes !

La composition

Au rhodiola arctique, sans paraben.

Ce soin haute efficacité concentre 30% d’actifs [et le reste, c'est quoi, de l'eau ?]. L’extrait de rhodiola arctique protège des agressions extérieures. Les polysaccharides d’algues contribuent à la reconstruction de l’épiderme. Les acides gras essentiels du beurre de karité hydratent et apaisent.

Bon, ça c’est pour le blabla commercial ; pour la partie chimie voir photo please ! On trouve entre autres du beurre de karité, de la glycérine, de la cire, du rhodiola, un silicone, du phénoxyéthanol, et pas de parabens.

La crème se conserve 12 mois après ouverture.

Le look

Le tube est classique, en plastique souple blanc fermant par un capuchon à clapet gris argenté (mille fois plus pratique qu’un capuchon qui se visse !), avec des inscriptions grises et rouges.

Mon utilisation

Le clapet s’ouvre facilement, en revanche il n’est pas facile de faire sortir la crème tellement elle est épaisse ! Elle sort en mince filet blanc ; il en faut très peu pour couvrir les mains (sur la photo, j’en ai deux fois trop !).

La crème s’étale très rapidement, sans coller, sans faire de trace blanche, et elle a une odeur merveilleuse, citronnée, une odeur de plantes aussi mais cela ne sent pas comme les produits bios qui sentiraient la tisane ou l’herbier ; ici on est dans une senteur digne des crèmes pour les mains de parfumerie , très raffinée … enfin, il faut aimer les fragrances citronnées !

La crème ne colle pas, certes, mais elle laisse un film glissant et luisant sur les mains, je suppose que cela est dû à la cire. Mes mains glissent l’une sur l’autre, elles ne poissent pas, mais je ne peux rien toucher sans laisser de trace grasse ! Donc la promesse de ne pas laisser les mains collantes est tenue, mais ne vous attendez pas à pouvoir toucher tout ce que vous voulez après application de cette crème ! Je préfère donc l’utiliser le soir au coucher (si j’en mets avant le coucher et que j’ai besoin de taper au clavier – qui est noir donc ultra réactif aux traces grasses ! - , je mets mes petits gants TBS.

Le matin, mes mains sont plus douces, sans les stries de déshydratation qui étaient présentes la veille ! J’en mets tous les soirs, sans exception, et au matin ma peau des mimines est vraiment plus belle, plus souple, et plus du tout douloureuse.

Depuis qu’il fait plus froid, je l’utilise aussi en journée , mais pas avant de rouler. Je sens que ma peau est mieux protégée du froid ! Bien qu'à cause du froid mes mains soient plus desséchées et que la crème pénètre donc plus vite, elle est un peu embêtante car je ne peux pas toucher ce que je veux après en avoir mis, je risque de laisser des empreintes luisantes sur les surfaces lisses ! Mais l’effet réparateur est vraiment indéniable, je n'ai plus mal aux mains ! Par ailleurs, comme je profite du crémouillage de mains pour insister un peu sur mes cuticules, je ne peux que constater l'action bénéfique de cette crème sur ces petites peaux : elles sont beaucoup moins sèches, ne collent plus aux ongles et, du coup, se laissent repousser sans me faire mal ! Et cette hydratation des cuticules marche aussi si j'ai des vernis sur les ongles, bien sûr, vu que mon vernis ne touche JAMAIS les cuticules !

Cette crème ne part pas avec un seul lavage de mains, et son odeur légèrement citronnée tient après un lavage (mais pas deux !). Elle est toutefois suffisamment discrète pour ne pas m’incommoder !

Conclusion

J’aime beaucoup cette crème visiblement réparatrice, qui laisse un délicat parfum sur les mimines, qui ne les fait pas poisser ni coller, mais qui dépose aussi une sorte de film gras imperceptible à la sensation, mais visible si l’on touche quelque surface lisse que ce soit. C’est un gros point négatif pour moi, alors je lui retire une étoile pour cela.
Si vos mains sont vraiment sèches, abîmées, et que vous ne supportez pas de tacher tout ce que vous touchez (ce que je peux parfaitement comprendre !!), je vous conseille soit de mettre cette crème uniquement le soir au coucher, soit d’en mettre en journée et, si vous êtes à la maison, d’enfiler les petits gants en coton The Body Shop pour ne pas laisser de dépôt gras là où poserez les mimines !

Merci de m’avoir lue.

Photos pour Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare
  • Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare la boîte - Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeC
  • Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare la composition - Polaar Crème Réparatrice Mains Ex
  • Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare le tube - Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCa
  • Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare un ruban de crème - Polaar Crème Réparatrice Mains
la boîte

emeralda26000

emeralda26000

03.11.2011 14:39

J'ai déjà trouvé la crème qui me satisfait, mais ma belle-mère cherche encore donc je vais lui en parler.

zizinedu80

zizinedu80

02.11.2011 23:43

E :)

Ana69007

Ana69007

02.11.2011 13:27

Cela ne m'attire pas trop s'il y a des silicones. Pour mes mains j'ai pas mal de crèmes en réserve notamment à base de karité. Mais j'essaie de ne pas trop en utiliser pour laisser ma peau se défendre toute seule au maximum.

Polaar - 30751078 - Care - Crème Réparatrice Mains - Peaux Sèches et Abîmées - 75 ml

Action Répare efficacement les mains desséchées et abîméesApaise durablement les ...

12,89 € Amazon Beaute 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Beaute

13,78 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Beaute

L'avis sur Polaar Crème Réparatrice Mains ExtremeCare a été lue 954 fois et a été évaluée:

1. emeralda26000
  2. zizinedu80