Porsche 944

Evaluation générale (6): Evaluation totale Porsche 944

Tous les avis sur Porsche 944

944 turbo: le meilleur rapport performances/prix

4  19.06.2009 (22.06.2009)

Avantages:
prix/plaisir   performances  vraie Porsche   fiabilité générale

Inconvénients:
Look fade  finition intérieure moyenne   prix des pièces   peu d'exemplaires recommandables

valignat

Membre depuis:19.06.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

PORSCHE 944 Turbo : je viens d'acheter une 944 t de 1990, il y a 3 mois.

Etat nickel, moteur vérifié par porsche, toutes les pieces d'usure changées (dont embrayage et distrib). amortos koni, filtre kn, ligne inox et pot sport,chassis sport et autobloquant 40%.

250cv a la base, probablement 270cv actuellement.
J'ai fait une peinture caisse + jantes (graphite laqué), refaire la sellerie et qq broutilles (autoradio, clim, verin de capot...). Révision + parralelisme chez porsche. resultat: une auto nickel pour 17000e: achat: 12000e + 5000e de frais. Ct vierge.

Mes premières impressions: voiture pas particulièrement sexy, voire austère. Bruit fabuleux pour un 4 pattes, surtout avec le pot sport. Plaisir de conduite extraordinaire pour ce niveau de prix: des accelerations dantesques au dessus de 3500 tours/min, une vmax de plus de 260 km/h (vérifié sur circuit , et encore, il en restait sous le pied; mais le compteur est connu pour etre un poil grugeur..).

Une auto au chassis fabuleux, scotchée a la route, avec une repartition des masses idéales (système Tansaxle). Quand a l'autobloquant, on comprend tt de suite son utilité: quelles vitesses de passage en courbes! attention tout de meme aux routes grasses, ca décroche vite et brutalement, mais ca se rattrape tres bien, ce qui n'est certainement pas le cas avec une 911....

Assurance 400E au tiers. Consommation a géométrie variable: 10l/100 sur autoroute a vitesse stabilisée et entre 15 et 20 l/100 si on met un peu le pied dedans. Consommation d'huile: 5 à 15 l/10000km, selon le type de conduite.

Finition intérieure moyenne. Fiabilité connue pour etre exceptionnelle d'après de nombreux spécialistes, sous réserve d'un entretien régulier. Attention tout de meme au prix des pieces; ca reste une porsche tout de meme!
D'ou l'importance d'acheter un exemplaire a l'historique connu, avec factures. Embrayage a changer tous les 80MK, Kit de distribution tous les 90MK (tres important!!).

Sinon, c'est bonheur sur terre, pour un budget tres raisonnable.
Apres avoir bcp reflechi, y a pas d'équivalent actuellement en rapport prix/plaisir.
De plus, cest une base idéale pour se faire plais' en circuit a moindre cout.

Nombreuse possibilités d'améliorations chassis et moteur, sans nuire à la fiabilité. Et ce sont des autos vendues a leur prix plancher. La cote ne pourra que grimper, pour les beaux exemplaires bien entretenus.

Voila... n'hésitez pas a me contacter si vous voulez des infos supplémentaires, surtout si vous etes a proximité du puy de dome.
christophe.valignat@wanadoo.fr
Evaluer cet avis voiture

gabriel64

gabriel64

12.11.2010 02:06

bonsoir, j'ai eu par le passé une 944 turbo.Voiture excellente à bien des niveaux. A 6000 euros effectivement peu de concurrentes sur le plan prix/perfos, mais à 17000! 928 S4 (320 cv) à moitié prix, boxster S(252 cv), Z3 M(321 cv), M5 V8 (400cv), M 3 (321 cv) à moitié prix, M 3 (343 cv), Audi RS2 (315 cv)-RS4 (380 cv)- RS6 (450 cv). Etc.... et j'en oublie certainement. Pour l'assurance tu devrais payer 400 euros tous risques. Si tu veux des adresses... Porsche toi bien, A+

22.06.2009 18:07

par contre c'est vrai que sur circuit tu dois te faire plaisir :)

22.06.2009 18:02

à conduire elle doit vraiment être sympa, par contre esthétiquement, il y a pire, mais je ne l'ai jamais trouvé très réussie

L'avis sur Porsche 944 a été lue 3272 fois et a été évaluée:

1. gabriel64