Porsche Boxster S

Evaluation générale (14): Evaluation totale Porsche Boxster S

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 57.900,00 EUR à 57.900,00 EUR

Tous les avis sur Porsche Boxster S

Un rève réalisé

5  24.10.2008

Avantages:
Sécurité, plaisir, passion

Inconvénients:
prix

Membre depuis:14.10.2008

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai choisi de réaliser un vieux rève de gosse... Comme sans doute la très grande majorité des hommes en europe occidentale, je voulais une Porsche.

Profitant d'un séjour "forcé" pour cause de boulot a Munich, je décide de craquer... Suivant de nombreux conseils, je choisi d'aller dans une concession Porsche, et de prendre un véhicule d'occasion garanti par la marque. Boxster S de 2003 / 56000km / env 32000 euros avec 2 ans de garantie (négocié - par défaut c'est juste un an).

C'est une voiture incroyable à tous les points de vue.

L'intérieur

Je m'étais donné un budget d'un peu plus de 30k euros. Et j'ai tout regardé: audi S3, BMW Z4, et j'en passe... Aucune marque n'offre le niveau de finition Porsche. Un exemple tout bête : ma voiture a plus de 6 ans, et presque 60000km, le cuir intérieur est en état parfait. J'ai vu des BM et des audi avec moitié moins de km et d'années dont le cuir était détendu et/ou craquelé - inadmissible à ce niveau de prix.

Les éléments de l'intérieur sont tous de qualité jamais vue ailleurs, même les plastiques sont de bonne qualité.

Les sièges sont de type baquet (100% nécessaire) et maintiennent parfaitement. J'ai pu faire un jour plus de 800km dans cette voiture sans avoir mal au dos.

Toutes les commandes tombent sous la main, et il n'est pas nécessaire de lire le mode d'emploi pour tout comprendre. Finition absolument parfaite. Pas de parties mal fixées, ou de raccords non jointifs - tout est solidement fixé, aucun élément ne semble pouvoir bouger.

On est bien assis, la place pour les jambes est vraiment vaste (je mesure presque 1m90 - et je me sens a l'aise sans pbms). Par contre c'est bas - non que ce soit génant, mais on s'y attend pas forcément.

Exterieur

Le modèle boxster date de 1997. Et pourtant, on ne se lasse pas de cette petite bête signée Porsche. L'avant si caractéristique Porsche attire toujours les regards. L'arrière bombé et les gros passage de roue soulignent parfaitement le caractère sportif du boxster, et on se plait à regarder sa voiture avant de rentrer dedans.

Encore une fois, je n'ai pas trouvé d'égal dans la concurrence (enfin, je ne parle pas des aston, ferrari ou lambo... restons humbles;P)

Moteur

Là où vraiment ca fait très très mal, c'est au niveau du moteur. On sait que l'on est dans une Porsche, car le moteur du S (c'est un peu moins le cas des modèles non sport) fait un vrai bruit de porsche. Ce feulement rauque si particulier... Je crois que lorsque je m'en séparerai, ca sera le bruit qui me manquera le plus.

Car ce moteur contient à lui seul tout l'esprit boxster.
Dans les petits tours, il fait un bruit sourd, et se montre souple. La voiture montre son côté confortable, civilisé, le couple n'est pas trop important, le bruit est réduit, on est à l'aise en ville.

Lorsque l'on monte autour des 4000 tours, tout change. Le bruit commence à se faire très rageur, ca commence à vrombir pour de bon, et on sent que le moteur en redemmande. Les reprises dans ces tours sont violentes et l'on se trouve plaqué dans les sièges dont la fermeté est soudainement appréciée. La voiture reste pourtant très précise, on colle à la route, et la direction ne fait pas de mauvaise blague.

Enfin, ca vaut si vous laissez le Prosche Stability Management (PSM) faire une bonne partie du travail pour vous. Le PSM gère la traction et les suspensions, et même d'autres choses dont je ne me souviens plus. Mais en gros, il vous évite de vous retrouver dans le décor lorsque vous ne maîtrisez pas la voiture.

Si vous coupez le PSM, et je vous conseille de le faire si vous connaissez un peu les limites de la voiture, alors c'est de la folie, rien ne vient brider la puissance de la voiture, et l'on part comme une flèche, attention aux reprises trop tôt en sortie de virage.

Au dela des 6000 tours, c'est de la folie, on a l'impression d'avoir une formule 1 dans les oreilles, ca hurle de ce bruit si caractéristique, et c'est très très bon. Les reprises sont toujours colossales.

J'ai utilisé cette voiture pendant presque 6 mois en allemagne, avec leurs autoroutes illimitées. J'en ai bien profité, car on se retrouve très facilement autour de 200km/h avec un tel moteur.

D'ailleurs j'ai pu pousser jusqu"à 275 km/h (et je crois qu'il en restait encore un peu). A ne pas faire en France, car vous verriez votre voiture saisie et vendue, et auriez tout perdu.

Enfin, la position centrale du moteur permet de faire faire à la voiture des virages à des vitesses qui sembleraient folles sur des voitures moins bien équilibrées (un rond point à presque 80mk/h - en allemagne toujours... pas de bêtise en France). une stabilité epoustouflante.

Autres éléments

La consommation est assez "contenue" si l'on garde en tête qu'il s'agit d'une 3,2L Sur autoroute vous aurez en gros 10L/100km et en ville comptez 13 à 14L.

La capote, je possède un modèle avec vitre arrière en verre dégivrant. Très utile. Elle se rabat en 12 sec. Elle est doublée, donc à moins de faire hurler le moteur, vous êtes dans un calme carrément innatendu pour un cabriolet - même sur autoroute.

Le saute vent fait parfaitement son travail, et l'on peut sans pbm rester décapoté jusque vers 110km/h, au dela, ca décoiffe un peu.

Les deux coffres (à l'avant et à l'arrière) sont très utiles et permettent de partir en vadrouille pour quelques semaines avec sa compagne sans pbm (j'en profite pour mentionner que ma compagne prend beaucoup de plaisir à conduire cette voiture elle aussi - notamment par son côté très civilisé - mais elle aime aussi son bruit).

Le programme de garantie Porsche, un must hors du commun chez les constructeurs automobile. Pendant la garantie, tout ce qui pourrait arriver (hormis les pièces d'usure genre freins amortisseurs, etc.) ou presque tombe sous la garantie, et là, vous n'avez qu'à amener la voiture dans une concession porsche, et ils s'occupent de tout. Vous revenez, prenez votre voiture et ne payez rien.

J'ai eu des soucis de boîte. Rien de grave, mais démonter une boîte ca prend des heures, et des heures de travail Porsche, ca coûte très cher. Grâce à la garantie, je n'ai absolument rien payé. Vous connaissez beaucoup de constructeurs qui assureraient une voiture au dela des premières années ? La seule contrainte est de devoir faire l'entretien chez Porsche (et là ca coûte cher).

Conclusion

Porsche, c'est un premier pied dans le monde du luxe et du sport automobile.

On se sent en sécurité dans une voiture au comportement extraordinairement fiable et sain - le PSM fait figure de référence parmi les ESP. Y compris sous une pluie battante, je n'ai jamais eu peur, ni n'ai senti de défaut de comportement.

On profite du bruit du moteur à la moindre accélération. Le confort et la fiabilité de cette voiture m'ont permit de l'utiliser quotidiennement pour aller au travail.

Mais ca c'est en Allemagne, en France, et notamment dans la region parisienne où je vis, les cons sont légions, et les frustrés aussi. La nuit où j'ai ramené la voiture d'allemagne, deux crétins se sont senti obligés de me faire une queue de poisson, alors qu'il ne m'est jamais rien arrivé de tel en Allemagne. Une voiture qui avive les passions (même les plus débiles). Attention où vous vivez donc.

Si vous avez l'occasion d'en tester une un jour, faites le.
Evaluer cet avis voiture

momicat

momicat

25.10.2008 15:34

Les Porsche sont de superbes voitures ! J'adore le "rugissement" de leur moteur. Il y a beaucoup de Porsche par chez nous, dans le sud, et il n'est pas rare d'en croiser : cayenne, targa, 911, GT2, GT3, GT3 RS, on a l'embarras du choix ! :-)

soukaina.d

soukaina.d

24.10.2008 17:54

Belle voiture

24.10.2008 15:13

LOL - non les ronds points ne sont pas illimités - mais si je fais des conneries en Allemagne, ils me comptent des points en Allemagne, et comme j'allais revenir en France, c'était pas grave. En france les points je les garde et je dois faire vraiment plus attention. Donc pas de conneries en France. Sur la remarque de comportement entre francais et allemands, un fait tout simple : - En allemagne elle dormait dehors (je ne plaisante pas) la nuit, et dans un parking ouvert le jour quand j'allais bosser. Jamais je n'ai craint pour ma voiture. - En france, elle est dans un garage fermé, sous un bache, et je flippe... Les allemands ont un autre rapport aux voitures et à la jalousie notamment.

Porsche Boxster S - avis par roanne un autre monde automobile
Porsche Boxster S - avis par azery01 La Boxster S, c'est plus fort que toi !!!
Porsche Boxster S - avis par Sorem S=SPORT ?????
Porsche Boxster S - avis par BoxsterS Superbe
Porsche Boxster S - avis par Royalshoes45 LE REPOS DU GUERRIER.
Afficher tous les avis
L'avis sur Porsche Boxster S a été lue 3259 fois et a été évaluée: