Portal 2 (PS3)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Portal 2 (PS3)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,99 EUR à 21,79 EUR

Tous les avis sur Portal 2 (PS3)

Casse tête

5  11.06.2011

Avantages:
graphisme, originalité, humour

Inconvénients:
.  .  .

sulivan

Plus à mon sujet: YA-HA!!!

Membre depuis:06.12.2003

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

ET oui, je continue mes avis sur les jeux vidéos car c’est une de mes nouvelles passions. Je n’ai pas de style particulier et je suis assez ouvert.. mais juste d’esprit hein.
Portal 2 dans quel case peut on le caser ?? et bien dans aucune, tellement ce jeu est unique en soi.
Un FPS (first personal shoot) bien sur, vu que le jeu nous fait jouer à la place de notre cobaye mais est ce du shoot ?? pas vraiment. On a bien une sorte de canon mais le but n’est pas ici de tuer mais de…. Ecrabouiller, non je plaisante, de créer des portails.
Dans quel but ? le but est de quitter toutes les salles de test en découvrant la seule solution.

C’est donc quasiment le seul jeu de réflexion sur PS3 .

Et oui, finit le mode bourrin voyons vos capacités de réflexion.

L’histoire, vous êtes un cobaye qui se réveille avec pour première vision un robot en forme de boule reliée à un rail.
Très vite vous récupérer le canaux mais qui ne peut créer qu’un portail, l’autre étant imposé par la salle, puis la possibilité de créer le deuxième est vite acquise et place au tutorial.

Vous vous nommez Chell et vous êtes une charmante brune (on eput la voir lorsqu’on créer 2 vortex et au moment où a traversé la moitié d’un des vortex, on voit notre autre moitié dans l’autre, et oui, c’est technique, je vous l’avait dit..)
Vous avez des capacités physiques améliorés (non messieurs, je ne parle pas de ces capacités là et encore moins de ces parties là..) En effet, vous pouvez faire un saut de 20 mètres et retomber sur vos jambes sans dommages.
En effet, ici, comme beaucoup de jeu, pas de barre de vie, par contre, la moindre erreur entraîne la mort. Du clame, c’est un jeu interdit moins de 12 ans, donc pas de sang juste vous recommencez à la dernière sauvegarde. Celle-ci ont d’ailleurs très bien maîtrisés, dés que vous passez une étape dans une salle, elle s’active.

Notre petit robot qui nous accompagne et qui a pour charge de veiller sur les « cobayes » se nomme Wheatley. Sans faire gaffe, Glados se réveille et vous passez des tests ayant une difficulté croissante. Gràce à l’aide de Wheatley, vous affrontez Glados et vous remplacez sa tête par celle de Wheatley qui vire de puissance vous envoie dans les entrailles de la cité. Glados quand à elle se retrouve attacher à une … patate.

Dés lors, vous devrez collaborer avec Glados afin de remettre Wheatley dans le droit chemin, vont ils y arriver ?? bonne question

Cometn focntionne les portails ??

Vous pouvez en créer 2 : un orange et un bleu. Juste assez grand pour vous laissez passer. Vous rentrez dans l’un et vous ressortez par l’autre et vice-versa. Cependant, le sportails ne peuvent être posé par le canon qu’a certains endroits spécifiques. Et oui, fallait bien que çà se corse .. Non, çà prend de majuscule, je parle de corset euh… pardon de corser de rendre difficile si vous préférez.

Ensuite, la cinétique est gardé entre les portails
Petite explication, vous faites une chute de 20 mètre en ouvrant portail dans vos pied, et bien vous sortirez de ‘l’autre avec la propulsion dut à la chute. Ceci est très pratique pour franchir les ravins, obstacles etc.. Certaines difficultés sont de sauter dans le vide et au moment ou on retombe de placer un portail à un autre endroit. Ceci demandant vitesse, précision et tempo.

Les gels :

Vous avez le gel bleu nommé gel de répulsion celui-ci vous permettant de sauter encore plus haut comme un trampoline. Grâce à vos portails, vous pouvez en mettre où vous voulez. Enfin là où vos portails vous le permettent. Si un objet en est recouvert, il se met à sauter dans toute la salle.

Le gel orange ou gel de propulsion a le même rôle que l’huile, vous faire glisser très vite, cela vous permet d’acquérir une bonne vite.

Vous pouvez combiner les 2 pour faire de super saut. Evidement, le gel orange recouvre le bleu et vice versa.

Le gel blanc est un gel qui permet de créer un portail partout où une surface est recouverte de ce gel

L’eau vous permet de nettoyer totues les surfaces et donc d’enlever le gel

Ces substances liquides coulent toutes de canalisation qui seront ouvertes ou que vous devriez ouvrir.

Les cubes :

Non, je parle pas de remix cube là.

On a un cube qui vous permet d’ouvrir les portes en les posant sur de gros boutons rouges. Car ces boutons n’activent la porte que s’il y a du poids dessus.

Des cubes réflecteurs permettent de dévier les lasers. Ils vous permettent de vous protéger des lasers mais aussi d’activer des mécanismes en faisant passer le laser dedans.

Je vous ai parlé de mourir alors comment peut on mourir ??

Tout t’abord, tous les trou ou ravins sont remplis d’acide, inutile d’en détailler plus, je pense

Ensuite, les tourelles sont des robots posé sur des trépieds, incapable de se déplacer et qui surveille une zone. Entrez dans leur champ de vision et elle vous canarde. Vous pouvez les détruire grâce au laser ou en les attrapant et en les faisant tomber, elles tireront partout avant de s’éteindre.

Les lasers, mais vous pouvez facilement les éviter vu qu’il suive un seul faisceau.

Enfin, vous avez une sorte de tapis roulant électrique où vous pouvez vous déplacer dessus évidement, vous pouvez le faire entrer dans le portail et le mettre ou vous voulez.

Les tests sont relativement simples au début puis certains seront vraiment complexes. Il va falloir bien scruter les salles pour bien voir la marche à suivre. Certaines salles seront assez longues car nécessitent plusieurs étapes du genre, récupérer un cube, le poser sur bouton rouge puis dévier un laser, mettre du gel bleu et sauter.

Les graphismes sont très jolies, nous plongeant dans un univers robotique avec des bras articulés, des plaques de métal, des escaliers futuristes. Les salles sont relativement assez grandes, permettant d’augmenter la complexité.

Au niveau du son, on a des bruits de fond notamment électronique, robotique nous plongeant dans l’ambiance. Mais surtout un humour bien présent notamment par Wheatley et Glados. Dans les fondations de la société, vous passerez le stouts premiers test de Cave Johnson qui ont été enregistrés, lui aussi a de l’humour du genre « les murs sont recouverts d’amiante si vus avez plus de 30 ans, c’est pas grave le cancer arrivera dans 40 ans, pour les autres.. pas de bol »
Glados va surtout nous rabaisser, nous reprochant de l’avoir « tuer » dans le premier volet.

Le fait de ne pas avoir jouer au premier ne pose pas de problème bien sur.

Des voix très agréables et bien trouvés.

Le mode solo vous donnera 10-12 heures de jeu comme el mode multi ou vous jouer en coopération avec un ami chacun ayant un canon ouvrant un unique vortex. Là vous incarnerez 2 petites robots batailleurs.

Vous l’aurez compris Portal2 est un ovni, un univers à lui tout seul. Un jeu à avoir pour son originalité, son humour et son style de jeu. Un jeu dont vous ne vous lasserez pas toujours concentré dans le but de résoudre tout les tests et mettre à mal les plans de vos ennemis robots. De plus, les passages entre les portails et la vie subjective, vous font vraiement rentrer dans la peau de Chell.

Voili voilà
Photos pour Portal 2 (PS3)
  • Portal 2 (PS3) portal-2-pc-019 - Portal 2 (PS3)
  • Portal 2 (PS3) chell - Portal 2 (PS3)
  • Portal 2 (PS3) portal-2-pc-1302277532-055 - Portal 2 (PS3)
Portal 2 (PS3) portal-2-pc-019 - Portal 2 (PS3)
une salle

nlimousin

nlimousin

22.09.2011 00:31

J'avais déjà apprécié le premier, sur mon ordi.

gduteil

gduteil

13.06.2011 09:33

pas trop de jeux mais par manque de temps en plus j'ai un système d'exploitation qui ne favorise pas ;-)

gatsu

gatsu

12.06.2011 13:04

e comme exceptionnel

PORTAL 2 - VIDEO GAME WALL POSTER - 30CM X 43CM PS3 360

PORTAL 2 - VIDEO GAME WALL POSTER - 30CM X 43CM PS3 ...

Our Mini Posters (sized at 30 x 43cm) are our best selling poster format ...

9,99 € Amazon Marketplace Cuisine 100 Evaluations

Amazon Marketplace Cuisine

Portal 2 - platinum

Portal 2 - platinum

Portal 2, dont la sortie est prévue en début dannée 2011 sur quatre plateformes ...

15,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Portal 2 (PS3) a été lue 901 fois et a été évaluée:

1. gatsu

1. nlimousin
  2. dolce64
  3. robok

The Walking Dead : Saison 2 (PS3) The Walking Dead : Saison 2 (PS3)
Aventure, Action - Sortie : 2014 - Public : 18+
Alien : Isolation (PS3) Alien : Isolation (PS3)
Action - Public : 18+
Assassin's Creed : Rogue (PS3) Assassin's Creed : Rogue (PS3)
Aventure, Action - Sortie : 2014 - Public : 18+
Tags en relation avec Portal 2 (PS3)