le site d'achats d'occasions à ne pas rater !,!

5  21.09.2004

Avantages:
des occases en veux - tu en voilà

Inconvénients:
des occases en veux - tu en voilà

Vitesse de chargement

Sécurité des paiements

guite1v

Membre depuis:14.06.2004

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ahhhhhhh le site incontournable, avec plus de
2 000 000 de membres , et plus de 6 000 000 d’articles d’occasions en vente , ce site ne peut plus vous être inconnu !
Je vais ici essayer de le détailler, mais sachez que cet avis sera de toute façons incomplet car le site est complexe même si après quelques semaines , acheteurs comme vendeurs s’en servent plutôt facilement !

LES ARTICLES

Avec 9 catégories de produits en vente sur priceminister , on peut dire que l’on peut tout y trouver ou y vendre (ou presque).

Les C.D. & vinyles :

Et oui depuis peu on peut vider les greniers des vieux vinyles encombrants , à quand la catégorie mange disque , nous serions tous très heureux de libérer de la place en vendant nos manges disque non ? !
Parmis ces vinyles , les formats présents sont 33 et 45 tours.
Dans cette catégorie on trouve aussi les C.D. , singles ou albums.
Tenez vous bien on peut même y acheter des K7 audio et plein d’autres choses telles que des partitions de musique ou ses propres instruments !

Les livres et B.D :

Ici, on trouvera tout ce qui encombre les bibliothèques de nos vendeurs préférés, livres selon différents formats, B.D plus ou moins connus, livres scolaires de toutes époques…
Aussi on peut trouver une catégorie pour les collectionneurs, la catégorie livres anciens, je dis pour les collectionneurs car les prix ici paraissent exorbitants

DVD et VHS :

Là, les vhs de plus en plus nombreuses et des dvds très nombreux y sont vendus , parfois à des prix exceptionnellement bas !
Il faut savoir que des dvds zone 1 sont vendus aussi mais ceux – ci ont 1 catégorie bien à eux !

Jeux et matériel :

On y trouve tous ce qui a un rapport avec les consoles.
Ainsi on peut trouver tous type de composants de consoles du sac pour game boy au file rallonge pour manette de game cube.
Evidemment toutes les consoles et tout les jeux allant avec : du jeux Atari 2600 à la console XBOX.

Téléphones et PDA :

Dans cette rubrique vous trouverez tout les types de portables du plus anciens au plus récent , ainsi que toutes les façades possibles et imaginables que les gens veulent bien vous vendre.
Il faut noter aussi que les téléphones fixes , les Personnal Digital Assistant , et les différentes calculatrices s’y trouvent.

Informatique et logiciels :

Tout pour votre PC, tout y est , les accessoires passant de la carte graphique à l’écran plasma dernier cri…Les différents périphériques aussi , imprimantes, scan, haut parleurs, souris , claviers…
Toutes sortes de logiciels aussi , en passant par celui qui vous aide à taper plus vite sur votre clavier ainsi que le dernier encarta, tout peut s’y trouver et s’y vendre.
Aussi, les consommables peuvent être trouver .

Image et son :

Ici on peut faire des affaires sur les lecteur dvd , les télévision , les magnétoscope , les projecteurs, les appareils photos numériques ou non , les cartes mémoire , les baladeurs mp3, les autoradio automobile, les home cinema , et le matos pour les studio et les musicos
Electroménager :

On y trouve de tout , comme dans chaque rubrique, ici cela va du simple robot à battre les œufs en neige au réfrigérateur américain.
Et tout cela comme bien souvent d’occasion et beaucoup cher que neuf !

Voyages :

Cette rubrique est assez récentes , elle vous propose des voyages à prix dégriffés grâce à un moteur de recherche comme tout les autres sites de recherche pour trouver les voyages les moins cher.

LES ACHETEURS

Plusieurs option leur sont offerte , tout d’abord ils peuvent acheter leurs produits par chèque, par carte bancaire (le site est sécurisé), par porte monnaie préalablement crédité par chèque ou par virement , voir par les revenus des ventes .

Les acheteurs ont donc à leur disposition un panier qu’ils consulter à tout moment après leur inscription n et a chaque achat non finalisé ils auront la possibilité de voir le prix du produit choisi ainsi que le prix demander pour son acheminement.

La rubrique « mes achats » présente un historique de tout les achats réalisés sur le site depuis l’inscription de l’acheteur ; ainsi que ceux qui sont en cours d’acheminement.

L’intitulé « mes voyages » présente les détails de vos réservations.

« mes articles mémorisés » , est une option assez intéressante , en effet, en tant qu’acheteur vous pouvez mémorisé les articles que vous voulez acheter prochainement , ainsi plus besoin , lorsque vous aurez les finances de passer par le moteur de recherche qui parfois semble assez long.

L’option « recyclez vos achats vous permet de remettre en vente les achats que vous avez réalisé sur le site , mais à la condition que vous ayez ouvert l’espace vendeur sur le même pseudo que votre espace acheteur.

« mes souhaits » est de même ordre que l’option « mes articles mémorisés » sauf qu’ici vous avez la possibilité d’émettre un prix souhaité lorsque le produit que vous recherchez est trop cher pour vous . C’est le meilleur moyen de faire marché la concurrence car les vendeurs sont au courant, dès leur mise en vente, du nombre de souhaits et de leur moyenne sur le produit

« mes questions », est une rubrique grâce à laquelle vous accédez directement aux questions précédemment posée à un vendeur qui n’aurez pas assez préciser à votre goût les lignes de l’articles , en effet il est possible de poser , aux vendeurs qui le veulent ( il ont le choix d’ouvrir l’option ou non) des questions sur le produits
cette rubrique vous aide donc surtout à retrouver leurs réponses.

« mes vendeurs préférés » est une option qui vous permets de lister les vendeurs pour lesquels vous êtes ravis et que vous pensez retourné voir la boutique

« la rubrique notez vos vendeurs » est la rubrique par laquelle , 1 fois votre achat finalisé, vous pourrez noter votre vendeur sur une échelle de 1 à 5 avec 5 étant la meilleur note, et cela à la réception de l’article.
Cet note est cruciale pour les vendeur car elle leur permet de recevoir le paiement , il ne faut pas l’oublier si le service est de bonne qualité.
Cette rubrique vous proposera aussi une aide si vous attendez depuis trop longtemps votre article ou si vous ne le recevez tout simplement pas , dans ce dernier cas le remboursement est systématique .

LES VENDEURS

« Inventaire et vitrine » est la session dans laquelle vous pouvez voir quels articles vous avez mis en ventes et lesquels vous privilégiez en les affichant en mode privilégié lorsqu’un acheteur est dans votre boutique.
Cette option permet de voir la totalité de vos articles répertoriés dans chaque catégories, aussi , vous pouvez instantanément savoir quels sont les produits qui sont concurrencés par un meilleurs prix , et quels sont ceux que vous n’avez plus en stock.

« mes ventes « est la rubrique dans laquelle les vendeurs peuvent suivre leurs nouvelles ventes , leurs ventes en cours c’est à dire non confirmé par l’acheteur ( ici l’acheteur n’a pas encore noté le vendeur), et les vente finalisées mais non encore payées par le site.

Le session « mes paiements » concerne évidement les paiement déjà effectué par priceminister, , ceux qui sont prévus donc avenir et ceux qui sont transférables.
Je m’explique, admettons que vous soyez 1 vendeur, et que vous ayez choisi le paiement par virement c’est a dire tout les 10 jours .
Dans ce cas vous aurez les paiements que le site vous a déjà viré, ceux qui vous seront due à la prochaine dizaine de jours , et ceux qui ne sont pas encore transférable c’est à dire non confirmé par votre acheteur.

La prochaine rubrique est la rubrique « mode d’expédition » , en effet plusieurs possibilité s’offre au vendeur , assurer des envois normaux , suivi , ou recommandé .
Ainsi avec cette option vous pouvez choisir de laisser le choix aux acheteur ou de choisir vous même votre mode d’expédition , certains vendeurs ne veulent envoyé qu’en suivi et en recommandé, d’autre ne veulent que faire leurs en normal ou recommandé , encore d’autres en recommandé exclusivement .
A noter , que le recommandé ne peut être exclu part le vendeur car le site oblige le mode recommandé pour tout achat supérieur à 30 €

Option « vous partez en vacances » ou « vous revenez de vacances » , une option très utiles pour ne pas décevoir vos acheteurs , si vous vous absenté plus de 2 jours il est préférable de se mettre en vacances car si un acheteur vous passe commande et que vous ne lui confirmer pas la vente au bout de deux jours ouvrables , vous raté la vente et le vendeur est remboursé en bon d’achat sur le site donc sur son porte monnaie ou même en cheque.
Et à mon avis ,il y aura peu de chance qu’il revienne vous voir vous sauf si vous avez 1 objet très très rare.

Rubrique « répondez aux questions » , tout simplement pour répondre au questions qui vous seront faites par les acheteurs , vous pouvez aussi ici, prendre l’option de ne pas accepter recevoir les question des acheteurs

Option « négociation » , vous permet d’autoriser certains produits à la négociation ,cette option est très récente et je pense qu’elle sert pour les articles chers.

CONCLUSIONS

Même après c’est nombreuses explications je n’ai pas pu expliquer comment se présenter la boutique des vendeurs sur laquelle les acheteurs surf à la recherche de bonnes occasions.
A l’heure actuelle un système de parrainage offre 7 € aux nouveaux filleuls pour leur premier achat sur le sites et à partir d’un montant minimum de 12 € d’achat.
Si vous êtes intéressés , donnez moi votre adresse mail dans ma messagerie privé pour que je vous parraine

Si une personnes m ‘a lu jusqu’au bout , franchement je la félicite et la remercie…
A bientôt sur ciao

laurette92360

laurette92360

15.08.2005 01:11

En effet, je commande souvent sur ce site et je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant.

Perruck

Perruck

24.05.2005 23:34

effectivement ce site est génialissime ! ! ! Très bon avis, peut-être un peu long...

caloune65

caloune65

08.12.2004 12:00

avis tres complet je vais de ce pas (de ma main sur le clavier plutot ) y faire un tour

L'avis sur Priceminister (Music - DVD) a été lue 1981 fois et a été évaluée:

1. Zip52