acheteur gagnant, vendeur perdant

2  27.09.2011

Avantages:
grand choix de bouquins et jeux à petit prix

Inconvénients:
la vente à perte est fréquente

marto7470

Membre depuis:27.09.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Pour trouver des bouquins d'occase à petit prix c'est le bon endroit. Par contre si vous êtes vendeur, ne perdez ni votre temps ni votre argent ici car souvent vous vendez à perte.
ex : vous vendez un livre scolaire vendu 0.90 E (prix estimé arbitrairement par Priceminister) . frais de port 4.50 E. + le temps passé à emballer et à poster.
Vous ne toucherez (après déduction de commission) que 4,28 E ! Cherchez l'erreur.
D'autre part, il n'est pas rare que des personnes qui vous achètent un livre à 0.90 E vous gratifient d'une note moyenne parce-que le livre est en "bon état" et non pas en "très bon état" comme vous le mentionniez dans votre annonce.
La communication acheteur - vendeur est plutôt moyenne, j'ai renoncé à demander des explication sur un 4/5 (peut-être que la couleur du timbre ne convenait pas) pour un livre annoncé "état moyen" et expédié comme tel.

Bref, ne perdez pas votre temps à vendre sur ce site, racheté par Rakuten récemment.
Il y a là un jeu de mots facile qui colle à la réalité du site.

romainparis

romainparis

28.09.2011 22:47

Je vends pas mal depuis les debuts de price sur ce site. Je ne cede pas à la tentation des 0.90 centimes, car aucun intéret! Je fixe mon prix et parfois bien au dessus des autres, je recois des mails de price me demandant de baisser mon prix! QUEDALLE, quant aux offres nego, j'accepte vraiment si cela vut la peine. Pour les frais de port, ils sont effectivement incoherents, tu envois à perte exemple un DVD on te paie 2€20 (tarif non réevalue depuis des années, alors que la poste augmente ses tarifs tous les ans) sans compter l'emballage, vu que 3/4 des acheteurs veulent des enveloppes à bulles. Alors perso, je reutilsie des enveloppes bulles reçues et j'affranchis au tarif lent 1€80 à ce jour, et cela arrive aussi vite ou presque. Pour les evaluations injustifiées 1 2 3 ou 4/5, on peut repondre en dessous de la note. Cela fait déjà 1 an que price a été racheté par le groupe Rakuten. Autrement, son conccurent 2xmoinscher, se démarque en étant moins gourmand sur les comm, des frais de port mieux remboursés et surtout l'envoi suivi et gratuit via relay / kiala!

felis

felis

27.09.2011 20:12

C'est vrai que le vendeur se fait avoir sur les frais de port. EN revanceh, i lne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que soi l'on vent un objet a 0,90 euros, le bénéfice ca etre minusculissime (0,90 euros maxi) et vu la manière de faire sur priceministyer meme encore plus faible (dans ton cas MOINS 0,92. Mais bon, enfin, entre plus ou moins 0,90 euros, pour moi c'est pareil, il faudrait en vendre des livres à 0,90 euros pour se payer son repas de midi. C'est évident meme sans les problèmes invoqués que cela n'a aucun intéret. UN site ne sert pas a ca.

alain35

alain35

27.09.2011 18:30

Pas du tout tenté par ce site..

L'avis sur Priceminister.com a été lue 951 fois et a été évaluée:

1. romainparis