Pro Cycling Manager - Tour De France 2010 (Sony PSP)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pro Cycling Manager - Tour De France 2010 (Sony PSP)

Tous les avis sur Pro Cycling Manager - Tour De France 2010 (Sony PSP)

Le cyclisme comme si vous y étiez !

5  11.12.2010

Avantages:
Intelligence Artificielle bien dosée, graphismes bluffants, les transferts, la stratégie  .  .  .

Inconvénients:
Le son, encore et toujours, honnêtement, coupez le son et mettez vous une musique à la place

LinkMojo

Membre depuis:11.06.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Commençons par mon exemple, je suis à la 8e saison du jeu, et toujours pas de d'envie de raccrocher, ce jeu est une pure merveille, que l'on aime le cyclisme ou pas !

Développons un peu, donc procycling, c'est avant tout un jeu de management couplé à un jeu de course cycliste, vous devez donc construire votre propre équipe (ou en prendre une déjà existante), et vous avez un budget alloué pour toutes sortes de tâches, salaire des coureurs, achat de matériels, salaire du staff, etc ...

Une fois la partie "administrative" close, vous devez donc faire courir vos petits cyclistes dans de nombreuses courses, telles que le Tour de France évidemment, mais aussi le Giro, le Tour d'Espagne, Liège-Bastogne-Liège, l'enfer du nord etc ...

Chacun de vos coureurs à des caractéristiques propres, (plaine, montagne, sprint ...) et donc à une performance propre qui dépend des caractéristiques, de son état mental, de sa fraicheur physique ... mais aussi de vous !

Il est donc possible de gagner avec un petit coureur si vous le jouez bien ! Et le système d'intelligence artificielle est très bien fait ! Ne vous attendez pas à gagner toutes les courses quelque soit l'équipe que vous prenez, car même au niveau le plus simple, il vous faudra une stratégie bien huilée pour parvenir à la victoire.

Pourquoi ce jeu est bien fait, et bien tout d'abord l'innovation par rapport aux versions précédentes réside dans la correction des transferts (auparavant inexistants), l'IA bien mieux dosée (sur la version 2008, un coureur bon en sprint gagnait presque à tous les coups, quelque soit votre stratégie), le rendu graphique qui est complètement bluffant, notamment la vue d'hélico, qui, si vous avez une bécane capable de faire honneur à ce jeu, vous montrera réellement des montagnes ressemblants à des montagnes, du pavé à du pavé, et les spectateurs sur le bord de la route agiront comme si vous regardiez une chaîne française pendant un certain mois d'été.

Ce jeu est une pure réussite, j'étais un peu dubitatif quant à mon achat, mais je ne le regrette vraiment pas.

Les deux seuls points négatifs sont les courses en intérieurs et le son, mais bon, personne n'est parfait !

papillotte01

papillotte01

11.12.2010 21:19

çà change ! j'ignorais l'existence de jeu pour ce sport!

L'avis sur Pro Cycling Manager - Tour De France 2010 (Sony PSP) a été lue 687 fois et a été évaluée:

1. gatsu
  2. nemesis56
  3. dolce64

FIFA 14 (PSP) FIFA 14 (PSP)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Cars (Sony PSP) Cars (Sony PSP)
Sport & Simulation - Course, Sport & Simulation - Sortie : 2011 - Public : 3+
FIFA 13 (Edition Platinum) (Sony PSP) FIFA 13 (Edition Platinum) (Sony PSP)
Sport & Simulation - Public : 3+
Tags en relation avec Pro Cycling Manager - Tour De France 2010 (Sony PSP)