Pro Evolution Soccer 2011 (PS2)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Pro Evolution Soccer 2011 (PS2)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,20 EUR à 19,99 EUR

Tous les avis sur Pro Evolution Soccer 2011 (PS2)

Messi comme en Vrai dans ton salon

4  14.02.2011

Avantages:
Mise à jour des équipes, nouvelle techniques de dribles

Inconvénients:
Manque de licence

TheBlur

Membre depuis:11.02.2011

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Si elle vieillit un peu plus chaque année, la version PS2 de PES est la dernière trace encore visible et palpable de ce qu'était la simulation de Konami durant ses années dorées. Du coup, c'est avec un peu de nostalgie mais non moins de plaisir que nous replongeons et ce, malgré de très nombreux défauts qui creusent davantage les rides de la console de Sony.

Les années se suivent et se ressemblent pour les amoureux de ballon rond sur PS2. Il ne faut pas compter voir le marché évoluer, simplement le voir dépérir jusqu'au dernier souffle de la machine. En attendant, Konami n'oublie personne et continue de mettre en rayon une version PS2 de PES qui nous rappelle à quel point la simulation était en avance sur son temps il y a encore cinq ou six ans. Si les problèmes d'animations ou l'aliasing persistant soulèvent à chaque instant le poids des ans, le gameplay lui, ranime en nous une certaine flamme et réveille d'anciennes habitudes au point qu'on n'a jamais eu l'impression d'oublier cette façon de jouer si particulière. Du coup, si nous demeurons conscients de la qualité somme toute moyenne du soft en 2010, nous ne pouvons nous empêcher de conseiller aux nostalgiques ou à ceux qui ne possèderaient étrangement aucun jeu de foot sur PS2 de se laisser tenter, ne serait-ce que le temps d'un essai.

Et pinnnnnnwwwwwst !!!
Le gameplay de PES 2011 n'a absolument rien de plus ou rien de moins que son prédécesseur. Basé sur un rythme assez rapide mais constructif, le jeu prône une circulation fluide du ballon, tout en passes, qu'elles soient courtes, directes ou longues. Dans tous les cas, le placement de l'IA fait merveille et la variété des actions continue d'en imposer après toutes ces années. Évidemment, certaines situations tendent à se répéter, notamment les débordements sur les côtés qui sont presque une arme fatale. On regrette aussi que les gardiens relâchent trop souvent les ballons en direction de leur but sur des frappes qui ne sont pourtant pas surpuissantes. Aussi, l'arbitrage est douteux à plus d'un étage, tantôt trop laxiste, tantôt trop sévère, ne sanctionnant pas suffisamment les tacles dangereux et tiquant trop souvent sur de banals contacts. Mais après quelques heures de jeu, ces mauvais tics sont assimilés par le joueur et il finit même par les considérer comme de simples faits de jeu puisqu'ils s'équilibrent entre son équipe et celle de l'IA.

Le mode Joueur mondial n'est qu'une version "Vers une Légende" avec un joueur classique.
Quoi de nouveau dans PES 2011 ? Pas grand-chose, vous l'aurez compris. Outre une actualisation partielle des transferts de l'intersaison, la base de données ne compte pas davantage de clubs licenciés qu'auparavant. En revanche, la Copa Libertadores fait son apparition, comme sur les autres supports mais à l'instar de la Ligue des Champions, elle n'est pas des mieux exploitées. Un autre mode de jeu vient pointer le bout de son nez : le mode Joueur Mondial. Nous nous attendions à des matches de sélections nationales ou à une sorte de tour du globe mais il n'en est rien. Ce mode-là n'est en fait qu'une copie du mode Vers une Légende mais dans lequel on incarne un joueur déjà existant au lieu d'un avatar aux aptitudes sous-gonflées. Il est un bon moyen de vivre l'expérience monojoueur sans passer par les sempiternelles premières rencontres d'apprentissage qu'on peut assimiler à du levelling. Ici, vous jouez avec qui bon vous semble, dans le club de votre choix et durant toute une saison.

Photos pour Pro Evolution Soccer 2011 (PS2)
  • Pro Evolution Soccer 2011 (PS2) pro-evolution-soccer-2011-playstation-2-ps2-00a -
  • Pro Evolution Soccer 2011 (PS2) pro-evolution-soccer-2011-playstation-2-ps2-002 -
  • Pro Evolution Soccer 2011 (PS2) pro-evolution-soccer-2011-playstation-2-ps2-004 -
  • Pro Evolution Soccer 2011 (PS2) pro-evolution-soccer-2011-playstation-2-ps2-008 -
PES 2011 (PS2)

Dodeo

Dodeo

16.02.2011 15:32

Cette année j'ai encore une préférence pour le Fifa !

clamorossa

clamorossa

16.02.2011 15:16

Là, on sent que tu sais de quoi tu parles...même si je n'y connais rien!

basstoon

basstoon

16.02.2011 08:55

mais ou s'arretera PES... : )

PES 2011 : Pro Evolution Soccer

PES 2011 : Pro Evolution Soccer

Conçu pour une grande liberté, PES 2011 offre un nouveau style de football ...

13,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Pro Evolution Soccer 2011 (PS2) a été lue 1173 fois et a été évaluée:

1. Dodeo
  2. clamorossa
  3. basstoon

Call of Duty : World at War (PS2) Call of Duty : World at War (PS2)
FPS - Sortie : 2008
FIFA 13 (PS2) FIFA 13 (PS2)
Action - Public : 3+
Fifa 11 (PS2) Fifa 11 (PS2)
Sport & Simulation - Sortie : 2010 - Public : 3+