Ames sensibles s'abstenir

5  09.06.2001

Avantages:
Radical

Inconvénients:
Soyez prudents

Mondlin

Membre depuis:12.11.2000

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les taupes, quand elles ont envahi un terrain, c'est une abomination. Il n'y a quasiment rien dans le commerce qui permette de réellement s'en débarasser. Ni les appats empoisonnés, ni les pièges, ni les systèmes à ultra sons ne sont efficaces.

Mais il existe une solution qui marche à tous les coups. Elle est très simple et facile à réaliser. Il faut simplement le faire avec un minimum d'attention.

Vous préparez une bouteille de gaz butane avec un détendeur et un bon mètre cinquante de tuyau.
Vous dégagez soigneusement la terre de la taupinière jusqu'à mettre à jour l'entrée de la galerie.
Vous y engagez une quanrantaine de cm de tuyau et vous colmatez le trou autour avec de la terre.
Vous ouvrez le gaz une quinzaine de secondes, vous refermez, vous enlevez le tuyau et vous bouchez aussitôt le trou avec le reste de terre, vous tassez...

C'est radical ! Ca ne rate jamais et en plus le gaz se répend dans la galerie qui devient un piège mortel pour la taupe en question. Faites l'essai, vous verrez, c'est concluant.

Précision, bien entendu abstenez vous de fumer pendant l'opération. Pour le reste c'est sans danger. Le gaz est plus lourd que l'air, il ne remontera jamais à la surface et vos animaux domestiques ne craignent rien. Pas de risque d'explosion non plus, le gaz est très dilué, et vous etes tout de même à l'air libre !

Je fais appel à ctte technique depuis des années, je n'ai quasiment plus jamais de taupinière sur mon terrain. Quand une nouvelle candidate au squatt de ma pelouse se présente, je lui offre un bol d'air et j'en suis tout de suite débarassé...

Partager cet avis sur

aure82

aure82

30.04.2004 21:59

Je pense que cette technique vaut toutes les autres methodes ou tous les produits qu'on peut acheter... merci!!

Killroy

Killroy

15.01.2003 18:15

Tu dis qu'il n'y a pas de risque d'explosion car le gaz est dilué, mais en fait le gaz pur n'est pas explosif, c'est sa dilution dans l'air qui le rend explosif. Je conseillerai d'attendre quelques heures avant de passer la tondeuse pour plus de sécurité.

angnoi

angnoi

15.07.2001 02:24

Alors çà, c'est un truc d'enfer, je vais en parler à mes taupes, elles vont adorer. Je te tiendrai au courant, j'ai aussi tout essayé!!!

L'avis sur Produits Anti taupes a été lue 20005 fois et a été évaluée:

1. Yogapourtous