Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Evaluation générale (19): Evaluation totale Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 22,99 EUR à 42,00 EUR

Tous les avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Pandora Tomorrow and the day after tomorrow

5  25.09.2009

Avantages:
énigmes a gogo, histoire prenante et bien ficelée, plus de cinématiques

Inconvénients:
Pas de surprises en vues

thombuckley

Membre depuis:10.09.2009

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je l’ai ouvert dès cet après-midi…, non pas la boite de Pandore, mais ma nouvelle acquisition tant attendue de la deuxième aventure du désormais célèbre Professeur Layton.

1. Le contexte

(si vous ne vous voulez rien savoir et garder toute la surprise vous pouvez passez au petit 2).

Le professeur après avoir percé les énigmes d’un étrange village dans le précédent épisode, reçoit une lettre d’un dénommé Shrader (Non ce n’est pas un pseudonyme d’ennemis de tortues Ninja, rien à voir…) qui lui annonce qu’il a en sa possession la boite de Pandore.

Celle-ci provoquerait la mort à tout ceux ayant voulu percer le mystère de son contenu !! Le mentor de Layton Mr Shrader a donc pris ses précautions en demandant au Professeur Layton d’assurer la relève si il venait à lui arriver un couac.
Le professeur toujours accompagné de son jeune padawan Luke se rend illico à Londres retrouvé Shrader…

Trop tard bien sur, le professeur gît là, inanimé, et aucune trace de la relique !!

Si vous souhaitez voir en vidéo quelques extraits de cinématique concernant le début de cette histoire, voici le lien :

Ainsi débute donc cette histoire qui emmènera notre duo dans une nouvelle aventure.
Vous en avez pour 150 énigmes à résoudre de quoi réactiver vos méninges qui s’étaient endormis depuis le dernier épisode.

2. Qu’est ce qui a changé ?

Evidemment quand on connait la qualité et le succès du premier épisode, le second titre est forcément soumis à la comparaison.
Même en y ayant joué une bonne partie de l’après midi, de la soirée et même de la nuit je ne suis pas encore allé au bout du jeu (j’en suis à une énigme ou je dois récupérer mes bagages, mais je suis trop fatigué pour la résoudre, c’est une énigme à 30 picarats en même temps^^), je peux cependant vous dire quelques petits trucs.
A) Pas de surprise

Le concept est le même: vous devez interagir avec votre environnement afin d’accéder aux enquêtes. Certaines faciles, d’autres moins, le niveau est bien dosé en tout cas et puis si jamais vous bloqué vous avez toujours l’achat d’indice pour vous aider.
Ce concept d’interaction apporte bien sur un côté très dirigiste dans l’avancement de l’aventure, mais l’intérêt résidant avant tout dans l’histoire et surtout les énigmes cela importe peu.

PS : J’ai parlé de picarats tout à l’heure, au cas ou les personnes n’auraient jamais joué à ce jeu ou au précédent, je me dois d’expliquer ce que c’est : il s’agit d’une récompense obtenue lorsque une énigme est résolue. Plus le nombre de picarats a obtenir est élevée, plus l’énigme sera corsé^^

B) L’histoire est en déplacement

La ou dans le précédent épisode on restait autour de ce fameux village, ici on arrive à peine qu’on est déjà reparti en train en direction de…et bien çà on le sait pas immédiatement vous verrez bien^^.
C) Ecoute ma voix

Une grande nouvelle pour les réfractaires de la vost, les voix sont en francaises et celle-ci sont d’une qualité tout à fait correcte. Ouuuuuuuf

D) Ca tourne.

Comme l’indique la petite vidéo de présentation que je vous ai indiquée plus haut : les cinématiques sont plus nombreuses que dans le premier épisode. Elles renforcent d’autant plus notre implication dans l’histoire, c’est un point très appréciable je trouve.
E) Nouveauté

SI le concept est le même, vous en aurez plus que dans le premier épisode, vous allez rencontrer de multiples personnage et des nouveaux concepts c’est là pour renouveler l’intérêt du jeu.

3) On fais le Debrief

(sur ce que j'en ai vu)

Encore une fois ce jeu est très prenant, l’histoire est impeccable et les énigmes toujours aussi divertissante. Les graphismes très très réussis. Vous n’avez certes pas de grosses surprises si vous avez déjà joué à la première aventure, mais pourquoi changé une équipe qui gagne après tout?

J'espère vous avoir donné quelques pistes sur ce que peut être ce jeu auquel je prédis un succès aussi grand qu’à son prédécesseur et je vais retourner y jouer fissa (après un dodo quand même)…

Photos
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) wagon - Professeur Layton et la Boîte de Pandore (
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) laytonluke - Professeur Layton et la Boîte de Pand
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) LukeLayton - Professeur Layton et la Boîte de Pand
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) laytonboite - Professeur Layton et la Boîte de Pan
Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

K-pucine

K-pucine

29.10.2009 11:30

C'est le prochain sur la liste, depuis que je braille que je veux, ben je vais finir par l'acheter, lol, et Noël sera un excellent prétexte - pi ça me permettra de lâcher un peu Zelda dont je suis dingue.

radioactifs

radioactifs

27.10.2009 00:38

cool, que ce soit en français... je pense offrir celui-là ou le 1er à mon copain pour noël, qu'en penses-tu, lequel des 2 ?

C-Dryk-

C-Dryk-

16.10.2009 20:55

Merci pour cet article bien complet.

Professor Layton and Pandora's box [import anglais]

In Professor Layton and the Diabolical Box, enter the world of Professor Layton, ...

22,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

34,48 € Amazon Jeux Video 776 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) a été lue 5090 fois et a été évaluée:

1. ciaociao1
  2. K-pucine
  3. radioactifs

1. bipbipcoyote1
  2. nemesis56

Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS) Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS)
Action, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 3+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Monster High : Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse (Nintendo DS) Monster High : Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2012 - Public : 7+
Tags en relation avec Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)