Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Evaluation générale (19): Evaluation totale Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,86 EUR à 53,90 EUR

Tous les avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Comment griller ses neurones

4  27.11.2009

Avantages:
longue duree de vie du jeu

Inconvénients:
la bande son

melanie076

Plus à mon sujet: Yaouh dans 10 jours concert des enfoirés trop hate...

Membre depuis:06.02.2008

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai beaucoup entendu pareler de ce jeu et j'ai donc decidé de le tester sur la nintendo. Apres avoir grillé la plupart de mes neurones, j'ai décidé de vous faire partager mon experience.

Certains connaissent peut être le 1er opus de l'étrange village du professeur layton. Ce jeu consiste en la résolutions de nombreuses énigmes.

_____

HISTOIRE
________

A nouveau jeu, nouvelle intrigue. Notre histoire débute alors qu'un vieil ami du professeur Layton, le docteur Shrader, parvient à mettre la main sur un mystérieux coffret céleste. Cette relique, dont on dit qu'elle provoque la mort de tous ceux qui l'ouvrent, est comparée par certains à la fameuse boîte de Pandore évoquée dans la mythologie grecque. Mis au courant de cette affaire grâce à une lettre envoyée par le docteur Shrader, le professeur Layton arrive trop tard pour sauver son ami, mais il trouve sur les lieux du drame un ticket pour le Molentary Express, le train le plus luxueux du monde. Layton et son apprenti décident alors immédiatement de suivre cette piste, mais le billet ne comporte aucune destination précise et tous deux ignorent jusqu'où ce train va les entraîner.

______

LE JEU
______

Le jeu se déroule tout d'abord a bord du train Molentary express , puis dans un village.
Le professeur layton et son apprenti seront amenés a résoudre différentes énigmes ou a mener des enquêtes, pour répondre aux attentes des habitant du village ou aux voyageurs du train.
Pour obtenir ces énigmes, il vous faudra cliquer sur le decor ou les personnages, qui vous amèneront a des énigmes.
Allez pour vous donnez une idée, je vais vous laisser vous creuser les méninges et vous essayer a ces énigmes, qui sont parfois bien tordues et farfelues.

Enigme1: Huit personnes jouent a un jeu de communication. Dans ce jeu, une personne doit faire passer son message a sept autres.
Il faut une minute pour faire passer le message et un joueur ne peut le transmettre qu'a une personne à la fois. En suivant ces règles, combien de minutes au minimum seront nécessaires pour que le message soit transmis aux sept joueurs?

Enigme 2: allez une deuxième. Dans un magasin, une femme paie une paire de chaussures a 30 livres avec un billet de 50. Le caissier n'a pas de monnaie et se rend donc dans le magasin voisin pour faire de la monnaie sur le billet de 50. il revient dans le magasin pour donner à sa cliente la somme qui lui revient. un peu plus tard, la patronne du magasin voisin vient se plaindre: le billet de 50 etait un faux! Honteux, le caissier lui donne un de ses propres billets de 50 livres pour s'excuser. La cliente et les chaussures se sont bien sur volatilisées. Au total, combien de livres a perdu ce malheureux caissier?

Toutes font appel essentiellement à notre logique et à notre esprit d'observation ou de déduction, sans nous imposer des contraintes d'ordre mathématique qui pourraient rebuter certains joueurs.
On peut également trouver des enigmes de geométrie ou de visualisation dans l'espace, mais rien des vraiment trop compliqué. Vous aurez donc de quoi passer le temps puisque vous trouverez dans le jeu 150 énigmes. Vous devrez donc bien fouiller le jeu a fond pour toutes les dénicher.
En cas de panne seiche, si vous n'arrivez pas a résoudre les énigmes, il existe les pièces S.O.S, pour chaque enigmes, vous pourrez en utiliser 3, qui vous donneront un indice, pour avancer dans la résolution de l'énigme. Celles ci sont cachées dans le décor et vous devrez bien fouiller pour toutes les trouver

Autre véritable quête annexe, la collecte des différentes parties d'un appareil photo qui servira à immortaliser sur la pellicule l'image de certains endroits mystérieux. Il faudra alors chercher les différences entre la photo prise et l'endroit réel pour déceler l'emplacement d'énigmes cachées totalement facultatives.
Il existe également une autre nouveauté le service à thé ! A vous de mettre la main sur divers ingrédients à faire infuser pour concocter de nouvelles saveurs. Des saveurs que vous pourrez ensuite faire goûter aux personnages qui le demanderont en essayant de trouver le dosage qui leur convient le mieux. Enfin, la résolution de certaines énigmes optionnelles vous permettra parfois d'acquérir des clefs permettant d'ouvrir chacun des chapitres du livre des mémoires afin de découvrir quels sont les véritables dessous de l'intrigue. Le jeu est ainsi fait que l'on peut très facilement revenir sur les énigmes non résolues en allant faire un tour dans la petite cabane de Mamie Mystère où elles sont entreposées. Par ailleurs, l'interface de résolution des énigmes profite désormais d'une page de brouillon qui s'affiche en transparence sur l'écran tactile pour nous permettre de griffonner tout ce qui nous passe par la tête afin d'aller plus facilement au bout de notre raisonnement. Il manquerait juste une petite fonction d'effacement partiel pour que le tout soit parfait !

MON AVIS
________

Ce jeu est vraiment très sympa, résoudre des énigmes et se creuser la tete est plus intéressant que de jouer bêtement a un simple jeu vidéo.
En ce qui concerne la bande son, on fini par la couper car c'est vraiment lassant.
Il y'a 150 énigmes, ce qui donne une durée de vie vraiment bonne, celles ci ne sont pas extrêmement difficiles, il sera donc possible de toutes les réussir.

Les réponses aux énigmes quand même:
énigme 1: 3 minutes
énigme 2: 50 livres

En tout cas merci de m'avoir lue.

Photos
Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) 11jw1er - Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Bonmot

Bonmot

07.02.2010 20:33

entendu pareler de ce jeu, oops une coquille ! loll.... J aime bien, ça peut changer des jeux où on se fait une ampoule au pouce et où on frise la crise de nerf.

willymax

willymax

02.02.2010 23:24

il est excellent je trouve

watatchi

watatchi

20.01.2010 10:55

Ca m'a l'air sympa : je vais l'offrir à Chéri, comme ça je pourrai aussi y jouer lol !!!

Professor Layton and Pandora's box [import anglais]

Professor Layton and Pandora's box [import anglais]

In Professor Layton and the Diabolical Box, enter the world of Professor Layton, ...

18,89 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Nintendo Ds Prof. Layton Pandora

Nintendo Ds Prof. Layton Pandora

Nintendo DS Prof. Layton Pandora

42,82 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) a été lue 2766 fois et a été évaluée:

1. pupure

1. Bonmot
  2. willymax
  3. watatchi

Tags en relation avec Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)