Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Evaluation générale (19): Evaluation totale Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 22,99 EUR à 45,00 EUR

Tous les avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Le professeur Layton de retour sur DS

5  20.10.2011

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
.  .  .

moa59480

Membre depuis:20.07.2011

Avis vidéo:2

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici mon avis sur le jeu Nintendo DS : Professeur Layton et la Boîte de Pandore

INTRO :

Près d'un an après avoir enchantés de nombreux joueurs du monde entier, Le professeur Layton et son jeune apprenti, Luke, reviennent sur Nintendo DS.

L'HISTOIRE :

Dans ce second volé, nos deux héros partent enquêter cette fois-ci sur un coffre maudit, appelé aussi boîte de Pandore.

A travers une nouvelle histoire de famille, mêlant passé et présent, l'intrigue de ce deuxième épisode puisse une nouvelle fois son inspiration dans les très célèbres romans d'''Agatha Christie '''.

On y retrouve un esprit " so british " et on débute l'histoire dans un train façon " crime de l'Orient Express ".

LE SECOND VOLET :

Si l'étrange village du premier volet vous semblez trop étouffant, ce second épisode multiplie d'avantage les lieux où se déroule l'action.

La sensation de découverte perpétuel et l'envie irrépressible de passer à l’énigme suivante, se trouve ainsi décuplé =)

Les cinématiques plus nombreuses et la finesse du design plongent encore d'avantage le joueur dans l'aventure.

Dans les grandes lignes, le concept du jeu n'a pas changé et c'est tant mieux !
Il s'agit toujours d'enchaîner diverses énigmes, totalement inédites, lesquels mettent à l'épreuve votre matière grise de différente manière.

Ces dernières se révèle en effet très diversifiés et font autant appelle à votre sens de l'observation et à votre logique.

LES INDICES :

Parce que le jeu se destine à un public allant de 7 à 77 ans, on retrouve les pièces SOS qui permet d’obtenir quelques indices bien pratique lorsque une énigme vous pose problème .

Si vous ne voulez pas vous retrouver à court d'indices, il faudra donc taper continuellement le stylet sur l'ensemble de l'écran pour récupérer ses précieuses pièces.

Plus tard dans l'aventure, un hamster viendra vous aider en indiquant la position de ses pièces.

Mais avant cela, il faudra lui faire perdre du poids à travers un bon nombre de minis jeux qui demandent aussi une certaine réflexion.

DES JEUX DANS LE JEU :

Parmi les autres nouveautés du jeu, vous trouverez un appareil photo qui vous faudra reconstituer.
Il vous servira ensuite a prendre des photos de certains décors afin de débloquer des minis jeux " trouvez les 7 erreurs "

Après quelques heures de jeu, vous disposerez également d'un service de thé, qui permettra de préparer diverses thé pour venir en aide aux villageois.

MISE A JOUR :

Et bien sûr on pourra, dans les semaines a venir, télécharger de nouvelles énigmes via le mode WI-FI.
Ce qui rallonge constamment la durée de vie du jeu.

LA DIFFICULTÉ :

Je salut à nouveau impeccable difficulté du jeu car à l’exception d'une ou deux énigmes beaucoup trop facile, les casses-têtes sa-vair remarquablement bien dosés.

Leur complexité augmente petit à petit mais il ne sont jamais vraiment impossible à résoudre même si il vous faudra parfois bien faire marcher vos méninges .

BREF :

Une durée de vie au moins aussi importante que le premier épisode, Professeur Layton et la Boîte de Pandore ne révolutionnera pas la série.

Mais peu importe, car avec sa galerie de personnages haut en couleur, son histoire captivante mais aussi sa grande richesse, ce second volet va encore faire l’unanimité parmi les joueurs de Nintendo DS.

De plus, il fait vraiment preuve d'un savoir faire et d'un caractère additif indéniable.

JE LE RECOMMANDE =)

thienhoang

thienhoang

21.10.2011 06:09

j'y ai joué sur la DS de ma maman (et oui il n'y a ps d'âge), j'adore, jeu terminé

Derfie

Derfie

20.10.2011 23:56

C'est un jeu passionnant, et casse-tête, parfois j'abandonne mais j'y reviens toujours ... D'ailleurs je vais m'y remettre lol Merci !

Professor Layton and Pandora's box [import anglais]

In Professor Layton and the Diabolical Box, enter the world of Professor Layton, ...

22,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

34,46 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) a été lue 392 fois et a été évaluée:

1. gatsu
  2. thienhoang
  3. queenpette

Winx Club : Saving Alfea (Nintendo DS) Winx Club : Saving Alfea (Nintendo DS)
Aventure
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Tron : Evolution (Nintendo DS) Tron : Evolution (Nintendo DS)
Action, Aventure - Sortie : 2011 - Public : 12+
Tags en relation avec Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)