j'ai décidé de maigrir! épisode 8

5  01.04.2004 (18.05.2004)

Avantages:
ça marche !

Inconvénients:
il faut compter les points

sandra38

Membre depuis:03.03.2004

Cet avis a été évalué par 43 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

""""comme promis, je mets à jour mon avis, aprés ma réunion de ce soir, je viens d'en sortir, filez vite au bout de l'avis, je vous raconte ma 7ème semaine de régime et le résultat.."""""""""""

C'est aprés avoir lu l'avis de lilou-93 en forme de journal de bord sur son régime hyperprotéiné que l'idée m'est venue. Ouuuuuuuh la copieuse!! je vais faire pareil, sauf que moi je tente le régime weight watchers. Je me suis dit que ça vous interesserez certainement d'avoir l'avis sur un deuxième type de régime.

je mettrais donc à jour l'avis tous les lundi, aprés ma réunion.

voilà donc l'histoire. Aprés deux grossesses en 3 ans, je me retrouve avec deux adorables petits garçons de 3ans et 4 mois, et une dizaine de kilos en trop...
pour autant, je n'ai que 25 ans, et j'ai encore envie d'être belle, de plaire a mon homme, et d'attirer les regards.
Une amie m'avait parlé il y a quelque temps du programme ww(weight watchers)avec lequel elle avait perdu 8 kilos en 3 mois. L'idée m'avait semblé raisonnable, sachant que les régimes ou on perd trop vite du poids, conduisent souvent à en reprendre autant. Mais c'est aprés avoir lu un avis sur ciao sur le programme ww par nutellaparty (merci à toi), que j'ai décidé de me lancer.
Hop me voilà donc sur le sîte internet de ww pour trouver la formule qui me convient. Il y a 3:

Les réunions: c'est ce que j'ai choisi, je détaille plus loin

le cd-rom: il coute 100 euros, et toute la méthode est dedans (voir l'avis de nutellaparty, c'est ce qu'elle a choisi)

ww par correspondance : vous recevez par courrier le programme.

J'ai donc trouvé une réunion à 10 km de chez moi. Pour le prix c'est 17 euros d'adhésion (mais si vous êtes parrainée c'est gratuit, si ça vous tente contactez moi par messagerie ciao). Ensuite c'est 9 euros la scéance, en sachant qu'il y a une réunion par semaine (obligatoire, pour vous motiver à y aller, si vous en loupez une, vous la payez quand même).
On arrive donc au principe de la réunion.
Lundi soir, j'ai donc laissé homme et enfants pour me rendre un peu stréssée il faut bien le dire à ma première réunion. Pas besoin de s'inscrire avant, on y va au début de la reunion, et on peut même avoir une réunion d'éssai si on est pas sure.
J'étais donc un peu stréssé de ce que j'allais découvrir, j'avais peur de me retrouver avec des méméres! a peine arrivée je suis accueilli par brigitte, une femme enjoué et trés sympa. Je scrute la salle: il y a environ 30 personnes, et beaucoup de jeunes parmi elles! me voilà rassurée.
En arrivant tous le monde passe sur la balance, mais le poids reste confidentiel. IL est noté dans un carnet que l'on ramméne à chaque fois.
Pour moi c'est 77.6kg pour 1.70m. C'est deux bons kilos de plus qu'a la maison, mais on se pése toute habillée... La semaine prochaine, la dame annoncera tout haut ma perte ou ma prise de poids! mais jamais mon poids , ça c'est perso.
Je vais ensuite m'assoir et j'entame la conversation avec ma voisine de chaise. Elle aussi c'est une jeune maman, et elle m'apprend qu'il y en a beaucoup! puis brigitte prens la parole: aujourdh'ui le theme c'est :bouger pour mieux maigrir! tout un programme. En fait pendant 3/4 d'heures le theme sert de fil conducteur, pour animer la conversation. On nous donne des trucs et astuces, et ceux qui le veulent prennent la parole. De temps en temps brigitte dit: et vous conbien avez vous^perdu? 28kg repond fiérement une jeune femme, et en combien de temps? en 4 mois...de quoi motiver les troupes!
a la fin de la réunion, brigitte demande aux nouvelles inscrites de rester. Nous sommes 4. Elle nous donne les documents et nous explique le principe de la méthode:
chaque aliment ou plat vaut un nombre de point en fonction de sa valeur energétique et de son taux de graisse. On a droit à un certain nombre de point par jour en fonction de son poid de départ: pour moi c'est 20 points. Ensuite on jongle avec ses 20 points pas jour sur les différents repas. Mais il faut tout compter: pour vous donner une exemple: un steack haché vaut 2.5 point, un yahourt à 0% 1 points, un bio vanille 2.5 point. Ou encore 4 cuillère à soupe de pates:2 points, un carré de chocolat: 1 point, une cuillère à café de'huile:1 point. Un best of au mac'do 22.5points!Les légumes et certains fruits valent 0 point. On peut donc en manger beaucoup pour se caler.
En plus, on peut gagner des points bonus en faisant du sport, ou économiser des point certains jours, en vue d'une invitation a diner par exemple! l'essentiel est d'avoir consommé tous ces points à la fin de la semaine.
Je suis donc repartie chez moi avec un livret de bienvenue, et surtout le livrets des points. On doit aussi noter chaque jour ce que l'on mange avec le nombre depoints en face, et le raporter à chaque réunion. Ca évite de faire des écarts.

Là on est jeudi, pour le moment tout vas bien, j'ai cuisiné des canellonis, une tarte au thon, un gratin dauphinois! en fait j'ai acheté sur place un livre de recettes ww, ç'est pratique pour compter les points, et vu que c'est trés bon, toute la famille mange comme moi, mais pas les mêmes portions.
Pour le moment, pas de sensations de manque, en plus je me garde deux points pour faire un gouter, ça m'aide beaucoup.

Voilà pour aujourd'hui, lundi soir, je mettrais l'avis à jour pour vous dire ou j'en suis et combien j'ai perdu!
bisous à tous, souhaitez moi bonne chance!!

lundi 5 avril 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Nous y voilà, une semaine a passée:
bilan: je n'ai pas eu l'impression d'être au régime de la semaine, aucune sensation de manque, parceque j'ai pu manger de tout, même du sucré, à condition de le compter dans les 20 points... Dimanche j'ai même fait un gateau.
Ce qui change en fait, c'est que j'ai compté les portions: les matiéres grasses par cuillère à café, les féculents, par cuillère à soupe...
J'ai aussi beaucoup bu, et j'ai un peu marché (mais vraiment un peu...)
je n'ai pas dépassé une seule fois es 20 points, et d'ailleurs je n'en ai pas eu envie!
j'ai aussi adoré un truc, vous allez me prendre pour une maso, mais je suis sure qu'en y réfléchissant, vous verrez que ça vous arrive aussi: avant chaque repas, j'ai eu faim : la vrai faim avec des petits tiraillements dans le ventre, la bouche qui salive... pas 2h avant les repas, sinon ça aurait été trop dur de tenir, mais 20 mn avant, juste de quoi apprécier le repas qui arrive!
ça peut paraitre fou, mais c'est unesensation que j'avais oublié!
bref la semaine a passé sans problème, mes hommes ont mangé comme moi (en plus grande quantité c'est tout), et je suis arrivée à ce soir de trés bonne humeur. Comme je voulais me garder la surprise, je ne me suis pas pesé de la semaine.

Tout à l'heure donc, je suis arrivé à la réunion un peu anxieuse quansq même... Brigitte m'accueille et me dit : sur la balance sandra: je ferme les yeux et j'entend:
moins 1.8kg!!!!!!!!!!

waoooooooouuuuuuuuuuu!!!!!

alors ça c'est trop top, j'ai bien mangé toute la semaine, même que des fois je me suis presque forcé à finir mes points et je magris!! c'était donc vrai. Je suis super contente!
ça me motive encore plus pour la suite... La réunion de ce soir avait pour theme: comment gerer les fetes de paques. Effectivement il va falloir anticiper. Mais ça je vous le raconterai la semiane prochaine!
en attendant cette semaine j'ai décidé de m'occuper de moi sur es conseils de brigitte (l'animatrice ww). Alors demain c'est esthéticienne, et jeudi coiffeur! j'ai bien mérité ça.
Vivement que je commence à vois les résultats dans mes vêtements.
Vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait: j'ai acheté un pantacourt beige en taille 40: mon challenge? Rentrer dedands!!!

je reste super motivée, merci pour tous vos encouragements de la semaine, ils m'ont vraiment soutenue! continuez, rien n'est gagné!

bonne nuit les ciaunotes, et à mardi prochain(oui mardi, lundi férié oblige) pour un nouvel épisode de "j'ai décidé de maigrir!!"

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""mardi 13 avril 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ça y est, paques c'est fini...Je vous entend déjà: as tu su gérer les fetes de paques sandra?
Et bien oui, j'ai mangé deux délicieux-divins-extraordinaires petits oeufs en chocolat...
Résultat en arrivant à ma réunion ce soir:
- 1 kilos!!!
-2.8 kilos en tout!!!

c'est génial , et je suis toujours aussi motivée
je n'ai pas trop le temps ce soir, alors je vous en raconterai plus au prochain épisode, lundi prochain.
Encore merci de tous vos encouragements!
lundi 19 avril 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ma 3ème semaine de régime se termine, et elle s'est aussi bien passée que les premières...sauf jeudi: je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai complétement craqué, je n'avais pas faim, juste envie de manger...Alors j'ai mangé n'importe quoi: un sandwich jambon-mayo, un kebbab, des frites et la moitié d'un bac de glace au nougat!!!
j'étais complétement catastrophée le lendemain (et malade comme un chien, bien fait pour moi...)
mais le concept ww veut que en cas de craquage, on oublie sans culpabiliser, alors bien que j'en été tenté, je n'ai pas compensé sur le reste de la semaine, j'ai repris mon programme normal.
Du coup je ne me suis pas pesée de la semaine , et en arrivant ce soir à la réunion: surprise!
- 700g
je suppose que j'aurais perdue plus si je n'avais pas eu cette soirée de démence, mais bon ce n'est pas si catastrophique que ça aprés tout... Si on fait les comptes, on est donc à - 3.6 en 3 semaines. ca me convient, de toute façon je ne voulais pas perdre trop vite.
Sinon, je suis contente, je commence à ressentir la perte de poid: je remet mes soutiens gorges d'avant ma grossesse, et je n'ai plus les 3 boudins qui se forment au ventre quand je m'assied!! par contre pour le moment personne n'a remarqué quoi que ce soit... Mais je pérsévére, vu que je n'ai mis personne au courant , ma première victoire sera quand quelqu'un me fera remarquer que j'ai minci!
ma résolution de la semaine c'est de me mettre au sport: je commence demain, mais ça je vous le raconterai la semaine prochaine...A bientôt!

lundi 26 mai 2004
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

nous y voilà, un mois à passé depuis le début de mon régime...L'heure des comptes à sonné.
Sur la balance à la réunion de ce soir, j'avais perdu 500g... Pas beaucoup me direz vous, mais suite à deux décés en 2 semaines dans ma famille, j'ai un peu compensé en craquant samedi pour un paquet entier de petit écolier et dimanche soir pour une pizza entière...
La conseillère de la réunion m'a dit de ne surtout pas culpabiliser, et de reprendre mon régime comme si rien ne s'était passé. C'est ce que je vais faire.
Le bilan est tout de même plutôt positif: - 4 kg en 1 mois, - 4cm de tour de taille, - 5cm de tour de hanche et -2cm de tour de cuisse.

J'ai aussi repris le sport, je fias du fitness entre 2 et 3h par semaine, ça me motive de voir toutes ces femmes en short, et sans un gramme de graisse!
je m'occupe aussi plus de moi, j'ai recommencé à aller me faire épiler régulièrement (ça a l'air de rien, mais je ne prenais plus le temps), je me passe de la créme amincissante tous les jours (je sais que ça ne sert pas forcément à grand chose, mais au moins je prend un peu de temps pour moi), je me maquille même en retant à la maison... Du coup mon moral s'en ressant!
pas encore de résultat flagrant dans les vetements, mais ça viendra.

Voilà pour un premier bilan, je m'accroche, les habitudes sont prises, je compte mes points automatiquement maintenant, et du coup je retrouve toute une hygiène de vie. Encore une fois, je conseille ce régime à toutes celles qui veulent perdre intéligemment du poids...
Bisous à toutes celles (et ceux) qui sont au régime, et à tous mes lecteurs!

lundi 3 mai 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

le theme de la réunion de ce soir était: comment relancer une motivation qui s'épuise... Moi la mienne elle va bien, j'ai bien tenu mon plan de régime toute la semaine, sans écart.
Résultat: - 800g
donc en tout - 4.8kg en 5 semaines.
Au fond, je trouve quand même que ça ne vas pas trés vite,je pensais qu'en suivant le programme à la lettre, je fondrai plus vite. J'en ai donc parlé à l'animatrice ce soir, c'est la première fois que je prenais la parole en réunion, du coup je me suis rendu compte qu'en fait ma perte de poids était trés bonne parce que trés régulière. Beaucoup reprennent quelques centaines de grammes de temps en temps, moi j'ai toujours perdu. J'avais l'impression que d'autres perdaient plus chaque semaine, mais en fait c'est qu'elles avaient beaucoup plus à perdre, et que du coup les premiers kilos partent plus vite. Je commence à apprécier les échanges en réunion...
Sinon toujours pas de résultat flagrant dans les vêtements, je remet les vetements d'avant ma grossesse, par contre je n'ai pas encore changé de taille.

Cette semaine je ne suis pas allée à la salle de gym, préparation du bapteme de miniloulou oblige, mais promis je m'y remet demain. D'autant que je n'ai pas encore achetée ma tenue pour le bapteme, j'irai au dernier moment...Et je rêve d'un pantalon blanc! on verra bien, je garde le cap en attendant!

bisous à tous, à la semaine prochaine!

lundi 10 mai 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
pas de réunion pour moi ce soir, ch"ri est parti en séminaire en italie, et je n'ai personne pour garder les loulous.
ça m'embete un peu d'en louper une, mais bon je n'ai pas le choix. Du coup je ne me suis pas pesée, je vous donnerai le résultat lundi prochain!
ça va être dur cette semaine de tenir mon régime, étant toute seule le soir, je n'ai pas envie de cuisiner, du coup j'ai acheté des plats cuisinés surgelés weight watchers, pas qu'ils soient plus diététiques que d'autres, mais au moins je sais combien ils valent en points (environ 7, un repas normal quoi). Je pense que ça m'évitera de craquer sur des pates à la carbo!
dur aussi le week-end qui arrive, dimanche c'est le bapteme de miniloulou, donc bonne bouffe en perspective, et j'ai du monde à la maison tout le week'end!
bref, j'ai plus que jamais besoin de vos encouragements!
lundi 16 mai 2004
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonne surprise en arrivant à la réunion de ce soir, mon absence de la semaine dernére ne me coutera rien, normalement il faut payer quand même la réunion, mais on a droit à 3 absences avant!
deuxième bonne nouvelle sur la balance:
-1.2 kg
sur les deux semaines.
Ce qui me porte à un total de 6kg en 7 semaines.
je suis ravie, j'ai bien géré la fête de ce week-end (bapteme de miniloulou), j'ai grignoté des crudités au buffer, et j'ai profité de la piéce montée et des migardises du coup! et vous ne devinerez jamais comment j'étais habillée???
en pantalon blanc!! j'en revait de pouvoir en mettre un, et en plus en 42!! je l'ai acheté à LA CITY, c'est un magasin ou je ne pouvais plus m'habiller, car justement ils s'arretent au 42. Alors là première victoire! et premiers compliments: pour la première fois depuis le début de mon régime, plusiseurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais minci!! j'étais aux anges.
Deuxième victoire: vous vous rappelez du pantacourt beige trop petit acheté au début de mon régime? je le portais samedi!!!

toutes ces vistoires me redonnent la motivation qui commençait à retomber (7 semaines, même avec un régime souple, c'est pas rien quand même!), et je repart plus en forme que jamais.
Cette semaine, j'économise des points , car samedi, pour la premiére fois depuis la naissance de miniloulou, ojn fais garder les enfants pour la soirée, et on se fait un ciné resto. J'ai pas envie de faire la chieuse avec mon régime ce soir là!!
bizz à tous, et à lundi prochain!
spéciale dédicace, à celles qui m'ont envoyée de gentils messages me prévenant que mon avis leur avait donné envie d'essayer. Je précise que je n'ai pas d'actions chez WW, mais si je suis pour quelque chose dans la reprise en main de votre corps et de votre santé, et surtout de votre bonheur, alors je suis ravie!

simbapapillon

simbapapillon

29.07.2007 00:26

GENIAL TON AVIS....

Laetitia_cmoi

Laetitia_cmoi

29.04.2006 16:14

Moi aussi je veux bien savoir où tu en es, si tu as le temps, stp :-) Bonne journée :-)

mielinoo

mielinoo

09.01.2006 19:51

Alors, où en es-tu maintenant qu'un an 1/2 se sont écoulés ? Pour ma part, je connais bien WW, et j'ai arrêté le programme en cours l'an dernier ... je ne suivais pas du tout les prescriptions à la lettre, et je n'étais pas suffisamment motivée ... mais malgré cela, j'avais perdu 4-5kg, ce qui n'était déjà pas si mal ... Je trouve la méthode intelligente, ludique, mais comptabiliser les points m'agaçait ... Bonne soirée

Programme Weight Watchers - avis par LOLU84 Adieu mes kilos en trop !
Programme Weight Watchers - avis par papryka régime sympa
Programme Weight Watchers - avis par tessalie Enfin un régime adapté