ne convient pas à tous

3  12.04.2004

Avantages:
Suivi

Inconvénients:
Très coûteux, besoin de temps et repas d'affaires foutu

urielchien

Membre depuis:11.04.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C’est vrai, ça fonctionne, on peut manger de tout mais sur une longue durée, ce n’est pas pratique.
C’est vrai, on s’inscrit, on se rend aux réunions une fois par semaine et il y a autant de jeunes que de plus âgés et on paye à chaque fois 9€ qu’on s’y rende ou pas !
Ok, on vous met des CD rom ou des bouquins à disposition mais il faut les acheter.

1er- je dois perdre du poids mais pas mon mari pas et mes enfants encore moins. Donc, on cuisine au moins deux fois.

2ème- C’est du sadisme de faire la cuisine traditionnelle pour le reste de la famille et de devoir baver devant en étant obligé de sortir la balance pour peser ses propres aliments car le plat traditionnel vous fait dépasser le nombre de points autorisés.

3ème- Soumise aux repas d’affaires, ce n’est pas simple de « calculer » les points et je me vois mal me trimbaler avec la balance qui pèse les aliments.

4ème- Pour perdre 10 kilos, ok, pour en perdre 35, c’est plus long.

5ème- avec les enfants et le boulot, difficile de pas rater les réunions.

6ème- Le coût global n’est pas si léger que ça, c’est beaucoup de commerce.

En définitive, Weight Watchers ne me convient pas mais pour les personnes qui ont du temps, c’est génial.
Du reste, je préfère les régimes à base de complément nutritionnels car mon rythme de vie ne me permet pas d'autre alternative et son souvent moins onéreux, moins contraignants tout en étant efficace.

elodie256

elodie256

05.01.2005 22:06

je suis d'accord avec toi les 2 points faibles de WW c'est les sorties aux resto qui deviennet un peu la psychose pour compter les points (d'où mon idée de faire des resto WW!!!) et le 2ème c'est de devoir pas tout le temps cuisiner , sur la longueur c'est un peu chiant!!

SIHAN

SIHAN

05.05.2004 18:32

Je rejoins Sandra38, qui est une jeune femme plein de bon sens et dont les avis sont de bons conseils. Grâce à tout ce que je viens de lire, j'ai commandé la méthode courte (et je vous raconterai prochainement les filles !(. Je pense que WW apprennent à mieux manger et à moi, ils m'ont, au contraire, donné l'envie de cuisiner (la pizza qui va au four ou le resto rapide : ça va bien deux minutes...). Mon mari et mes enfants ne s'en plaignent pas : on ne se voit pas le midi mais le soir, je prends plaisir à leur faire des plats light et ils ne s'en aperçoivent pas car .......c'est BON !!! Quel dommage que tu sois si négative !

sandra38

sandra38

02.05.2004 19:44

l'une des régles de base de la méthode ww, c'est de ne pas peser ces aliments... Mais effectivement, ce n'est pas évident à suivre quand on est tout le temps au resto... Par contre, moi je cuisine les mêmes plats pour toute la famille, mes hommes mangent en plus grande quantité, et varient les desserts c'est tout!

L'avis sur Programme Weight Watchers a été lue 2025 fois et a été évaluée:

1. moixx