régime sympa

3  28.04.2005 (19.09.2005)

Avantages:
on se régale

Inconvénients:
il faut du temps pour les préparations, le prix

papryka

Membre depuis:18.06.2001

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

MODIF IMPOSEE PAR WW!!!!!

Il y a quelques temps, je me suis inscrite à Weight Watchers (WW) car j'avais pas mal de poids à perdre.
Pourquoi WW me direz vous ? Eh bien, papa si est inscrit l'an dernier, et il a perdu quelque chose comme 15 kg, qu'il n'a pas repris !! Alors, pourquoi pas moi ??
J'y vais depuis 13 semaines et j'ai perdu plus de 6kg et encire, je ne suis pas toujours très sérieuse !!!

Comment ça marche ??
Le programme s'appelle Flexipoints : en fait il s'agit de transformer chaque aliment en nombre de points. Mais avant de commencer, il faut calculer le nombre de points que vous avez le droit, et même que vous devez, manger par jour :

Mais pour savoir, il vous faudra payer l'inscription à WW, ainsi que chaque semaine votre abonnement, puisque WW m'a expressement demandé d'effacer de mon avis la façon dont on compte ses points car ils estiment qu'il s'agit là: "d'une violation à leurs droits d'auteur et de brevet"!!.

Vous repartissez ce nombre de points qu'on vous a appris à compter après avoir payé, comme vous voulez sur une journée.

Toute ces explications vous sont données lors des réunions, à raison de une réunion par semaine, à 9 € la réunion si vous y allez toutes les semaines ( 3 absences autorisées, après vous avez des pénalités à payer), et à 13€ la réunion si vous n'y allez pas chaque semaine. Lorsque vous avez atteint votre poids idéal, qui se situe dans une fourchette (ex : pour 1m65, de 55 à 69 kg, fourchette qui correspond aux chiffres donnés par les assurances vies), vous devenez adhérent or, ce qui signifie que si vous restez dans cette fourchette, les réunions sont gratuites pour vous.

Ces réunions sont vraiment agréables : une heure à discuter des problèmes rencontrés, des recettes qui ont été faites et comment les améliorer. L'animatrice, qui a été client WW, vous explique comment améliorer votre perte de poids (Eh oui, vous êtes pesé à chaque réunion, mais ne vous inquiétez pas, la pesée est discrète, seule l'animatrice voit le résultat). Mais cette heure de réunion est aussi un bon moment de détente, où l'on rigole pas mal.
Chaque semaine, vous recevez de petits fascicules avec des renseignements très intéressants sur les vitamines, les féculents, les fibres, le sport, comment éviter les pièges lors des fêtes, des sorties chez les copains ou au restaurant...)
Ces réunions sont sensées vous motiver. Mais est-on motivé par la réunion elle-même ou parce qu'il faut payer à chaque fois ou encore parce que l'on sait que l'on va être pesé ??? Je crois que ça dépend de chacun, moi, c'est la balance qui me motive, je fais tout ce que je peux pour avoir perdu du poids avant de remonter dessus, et puis, zut quoi, je ne paye pas pour grossir mais bien pour maigrir !!!

Avec le programme WW, je perds du poids sans sensation de faim et en me régalant. A la maison, on mange de tout : des lasagnes, du couscous, du porc à l'aigre douce, du gratin dauphinois, des gâteaux, du chocolat... Mais tout ça, cuisiné MAISON (vous pouvez bien entendu acheté des plats tout fait ou des desserts mais il vous faut calculer le nombre de points correspondant à chacun de vos achats pour ne pas dépasser votre quota du jour. Si jamais il vous arrive de dépasser ce quota, il vous faudra faire attention les jours suivants !). Bon d'accord, il faut prévoir des menus, faire des courses au moins 2 fois par semaine (à cause des fruits et légumes essentiellement) et prendre le temps de cuisiner (on peut préparer à l'avance et congeler lorsqu'on travaille), mais on découvre et redécouvre des plats et on se régale !!! Il arrive que certaines recettes soient originales (riz, banane, jambon cru ou encore, le veau au chocolat...) mais chez nous, on aime tester !!!
D'où viennent toutes ces recettes ??? De livres que vous pouvez achetez lors des réunions mais aussi dans le commerce (j'en ai vu à Auchan, à France Loisir également). Il y a toutes sortes de livres : « les pâtes », « les pommes de terre », « les féculents », « les viandes », « les desserts », « le chocolat » mais aussi des livres plus varié car le but de WW c'est aussi de varier sa cuisine : « coup de cœur », « menus de saisons », « recettes à petit budget »...
Vous pouvez également faire vos propres recettes en comptants les points de chaque aliment. Pour cela, il existe un petit livret qui vous donne le nombre de points de chaque aliment.
Exemple :
Légume : 0 pt
Fruits : 0 pt pour la plupart
Pomme de terre : 2 pts à satiété

Et ainsi de suite. Et puis il existe une calculatrice qui vous donne le nombre de point d'une boite de conserve ou d'un plat si vous connaissez le nombre de kilocalories et de lipides que ce plat contient.

Enfin, un livret (« le guide des sorties ») recense le nombre de points de certains plats servi au resto (exemple : au Mc Do, un big mac vaut 11 points, au chinois, un beignet de crevettes vaut 1,5 points...) et un autre (« le guide des courses ») vous donne le nombre de points des produits que vous trouvez en supermarché (exemple : 125g de ravioli marque Auchan = 2,25 pts, 125g de ravioli marque buitoni = 7 pts).

Tout cela semble compliqué mais en réalité on s'y habitue vite et en réunion, on peut toujours poser des questions. Enfin on peut perdre en moyenne de 500 à 800g par semaine. Certains perdent plus (1 à 2 kg par semaine) d'autres moins (300 à 400g), tout dépend de votre corps, de votre motivations et de votre sérieux !! Mais il faut savoir, qu'en règle générale, les hommes perdent plus vite que les femmes.

Bon, je vais vous laisser, en espérant vous avoir aidé. Je vais allez voir ce que l'on va bien pouvoir manger ce soir !!!!!!!

Et....... BON APPETIT !!!!!!!!!!

11.05.2006 14:13

suis tellement gourmande moi!! suis pas sure que ca marcherait sur moi! je resiste a tout...... sauf a la tentation!

11.05.2006 14:11

3 absences autorisées, après vous avez des pénalités à payer), """ non serieux?? des pénalités a payer????

Laetitia_cmoi

Laetitia_cmoi

29.04.2006 16:13

Merci pour ton avis. Tu en es où aujourd'hui ? Bonne jurnée :-)

L'avis sur Programme Weight Watchers a été lue 13696 fois et a été évaluée:

1. Torunn