Adieu mes kilos en trop !

5  01.12.2006 (09.05.2007)

Avantages:
Facile a suivre, sain

Inconvénients:
faut une calculette

Recommandable: Oui 

LOLU84

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Avis:23

Lecteurs satisfaits:7

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Depuis plusieurs années, je traine des kilos en trop, pas beaucoup, certes, mais suffisamment pour ne pas être à l'aise dans mon corps. Je me sentais "lourde" 73.5 kg pour 1m68.
Cela dit, je n'avais aucune volonté pour me mettre réellement au régime. Bien sûr, le 1er janvier de chaque année, ou bien à la rentrée, après avoir passé l'été à cacher mon bidon sous des paréos, j'étais prise d'un élan de bonne volonté saupoudré d'un soupson de courage qui me faisait commencer des régimes éphémères ! 15 jours, 3 semaines et ce bel élan retombait aussi vite qu'il avait apparu, je reprenais alors les deux kilos péniblement perdus !
Or, il y a un mois, ma future belle soeur est allé essayer sa robe de mariée et a fondu en larmes devant l'image que lui renvoyait le miroir : une jolie jeune fille de 26 ans qui, minée par les problèmes familiaux a pris 10 kilos en moins d'un an et ne correspondait plus du tout à l'image de la mariée qu'elle imaginait !
conseillée par une cousine satisfaite de la méthode, elle a décidé de s'inscrire à Weight Watchers. "Je viens avec toi !" fut ma réaction, motivée par la perte de quelques kilos mais aussi par le fait de me rapprocher un peu de cette nouvelle venue dans la famille, voyant là un moyen de faire un peu mieux connaissance.
Nous voilà donc parties, avec une collègue de travail de ma future belle-soeur, à notre première réunion.

Côté tarif, ce n'est pas donné mais c'est pas la ruine non plus :
17 € l'inscription, 38 € les 4 séances avec le système fidélité où vous êtes tenue d'assister au réunions régulièrement (3 cases absences seulement sur la carte). Sinon la séance est facturée 14 €.

Prévoyantes, nous avions toutes découpé sur internet notre bon "1ère réunion gratuite". Mais à notre arrivée, on nous explique qu'avec ce bon, on ne peut pas assister à toute la réunion, et que l'on nous poussera gentiment vers la sortie au bout d'une vingtaine de minutes sur une réunion de 3/4 d'heures. Sûres de notre motivation, nous avons signé notre inscription immédiatement et j'ai fait un chèque de 55 € (17 +38).

Nous voilà donc installées au premier étage d'un resto routier de la banlieue d'Avignon (eh oui, paradoxe de la méthode, les réunions se font dans des restaurants !).
Le thème de cette réunion est le grignotage et l'incidence sur les calories, ou plutot les points de la journée, car nous apprenons (enfin, non, on le sait déjà plus ou moins parce qu'on est allées sur le site www.weightwatchers.com et qu'on a lu des magazines qui en parlaient l'été dernier) que la méthode Flexipoint nous accorde un certains nombre de points par jour que l'on calcule facilement selon notre sexe, notre âge, notre poids, notre activité journalière. Tout aliment ingéré vient grignoter plus ou moins ce capital points (limitez fortement la pizza à 18 points, préférez les légumes verts gratuits, les steaks ou les poissons, entre 2 et 5 points pour la plupart et, et, et les pâtes ou pommes de terre à satiété pour 4 points !)
Je calcule mes points : 19 par jour (en comptant une activité quasi nulle : assise au bureau toute la journée)

Donc pour en revenir à la réunion le message est clair : attention au grignotage ! l'animatrice a préparer tout un tas de petits en-cas que l'on prend presque sans y penser : le bout de pain en sortant de la boulangerie, la pincée de gruyère avant de le mettre dans les pâtes, le petit bout de fromage que le petit dernier n'a pas terminé, la poignée de cacahuètes... bref, je ne vous fais pas de dessin : IL FAUT PAS ! non, plutôt, IL NE VAUT MIEUX PAS car RIEN n'est interdit chez Weight Watchers, tout est une question de choix : qu'est ce que je préfère : manger sans compter mes points et ne pas maigrir ou bien être raisonnable et m'accorder de temps en temps un petit plaisir mais bien le noter car "Un stylo à la main, un kilo de moins" (dixit l'animatrice). Mais là je décroche car la secrétaire de l'animatrice (oui, il y a une secrétaire, vous verrez pourquoi plus tard) m'appelle pour la pesée !!!! Discrétement isolée du groupe par un paravent en carton, je monte sur la balance habillée et chaussée (c'est comme ça !) on m'annonce donc un poids dépassant de 2 kilos celui qu'affichait ma balance ce matin (Arghhh pourquoi j'ai mis des bottes ??) 75.5 kg !!! Combien je souhaite perdre ?? soyons fous : 10 kgs !
Mon poids de départ noté sur ma petite carte d'inscription et dotée d'un petit sac plastique jaune pleins de petits livrets de conseils je regagne ma place et écouter l'animatrice nous venter les mérites de tous les produits dérivés WW qui vont nous aider à maigrir
"comment je fais pour économiser des points ? j'utilise la feuille de cuisson WW qui m'évite d'utiliser de l'huile, c'est combien de points une cuillère à café d'huile ? 1 pont, bien ! Qui a la feuille de cuisson chez elle ? Mireille ? vous l'avez? dites nous comment vous l'utilisez !"
et ainsi, l'animatrice fait plus ou moins le tour de la salle pour faire parler un peu tout le monde, qui a perdu, combien, qui a pris (là on ne dit jamais combien) pourquoi on a pris, pourquoi on a perdu etc...
pendant ce temps là, la secrétaire s'active et à la fin de la séance, l'animatrice nous livre le fruit de son travail : les statistiques ! cette semaine, on a perdu 15.4 kilos (à toutes les adhérentes présentes, je vous rassure !) 65 % ont maigri, on a perdu en moyenne 480 g.... Ca laisse songeur ! Bien sûr, avant de partir un petit tour des promotions (y'en a toutes les semaines !) n'hésitez pas, tous les produits sont exposés et la secrétaire et là pour encaisser !

A la fin de la réunion, l'animatrice garde toutes les nouvelles inscrites pour bien expliquer le programme et répondre aux questions.
Là, je perçois un peu mieux la méthode, c'est logique, connu de tout le monde et ça parait facile à suivre
Boire 1.5 l d'eau par jour, manger équilibré, varié, 5 portions de fruits et légumes par jour, utiliser l'allégé (ça fait économiser des points) ne pas oublier les laitages et les protéines et surtout utiliser nos points, ne pas en économiser plus de 4 par jour et ne pas descendre en dessous des 17 points par jour.
On fait un extra, on a le droit mais on le note et on rattrape les points sur la semaine.
Et surtout quand on a atteint notre poids de forme, on fait le programme de stabilisation pour ne pas reprendre les kilos perdus !

Je vous avoue qu'à la sortie de la réunion j'étais sceptique, ça me paraissait trop facile, trop beau toutes ces filles qui annonçaient des 19 kilos, 11 kilos, 7 kilos jamais repris.

Je commence donc mon programme assez facilement, je ne dépasse pas souvent mon quota de points et ce régime est, somme toute facile à suivre en famille.

La semaine suivante étant le samedi 11 novembre, il n'y a pas eu de réunion. La semaine d'après j'avais prévu depuis longtemps un Week-end chez mes parents, donc pas de réunion. J'étais très impatiente de retourner samedi dernier en réunion. D'une part parce que je voulais me peser dans les mêmes conditions que le première fois (je me suis habillée tout pareil !) et ensuite, parce que finalement, les réunions et le verdict de la balance et du calcul de la secrétaire sur ma petite carte rubrique "poids perdu" ça motive ! Je savais que j'avais perdu environ 2,5 kilos et je me sentais déjà mieux dans mes pantalons mais j'ai été enchantée par le résultat : 2.9 kg en 3 semaines ! et assez facilement en plus, je mange de tout, sauf le fromage que j'ai bannis a grand regret de mon assiette, je cuisine pour tout le monde pareil, mais je limite mes quantités.

En conclusion, je n'y croyais qu'à moitié, mais ça marche et en grande partie grâce aux réunions qui sont un lieu d'échange d'expérience, d'astuces, de recettes. Pour ma part, je n'adhère pas au côté publicité vivante de l'animatrice qui est tout de même là pour vendre les produits de la marques (calculette de points, livres, gadgets, en-cas.. ) mais toutes les semaines les adhérentes repartent avec des produits, normal, il y en a toujours de nouveaux;

Bref, selon moi la méthode vaut le détour, si on sait rester raisonnable et bien surveiller son porte-monnaie !

Je vous tiendrais au courant de la suite...

Bilan au 6 janvier 2007 :
-------------------------------

Voilà deux mois maintenant que j'ai commencé ce régime et le résultat est au delà de mes espérance : 6 kg perdus, 9 cm de tour de taille envolés ! Je suis aux anges !
Mercredi, je vais faire les soldes et je pense que je vais craquer pour pleins de tenues que je n'osais plus mettre depuis des années ! cela faisait 8 ans que je n'étais pas descendue aussi bas sur ma balance !
encore 5 kg et j'aurais atteint mon poids de rêve !

Bilan au 16 mars 2007 :
-------------------------------

Après 4 mois de régime, j'affiche désormais 9 kg de moins sur la balance ! Je suis super contente, je remets des jeans moulants et des jupes droites, vêtements que j'avais bannis de ma garde-robe, je peux remettre des dessous que je n'avais plus sortis depuis la naissance de mon fils...
Plus qu'un kilo et j'attaque la stabilisation !

Bilan au 1er mai 2007 :
------------------------------
63.7 kg ! J'ai commencé la stabilisation qui doit durer 6 semaines. J'ai rajouté 6 points quotidiens à ma ration alimentaire et je suis super bien dans mes baskets ! j'ai perdu 11 cm de tour de taile, 7 cm aux hanches et 5 cm au cuisses. Je vais m'acheter un super maillot pour cet été !
Franchement, ce fut un régime plurôt facile à suivre et équilibré. Sans compter ni peser mes aliments, je sais maintenant si la quantité d'aliments que j'ingère est suffisant à mon métabolisme. Je pense que j'ai appris à bien manger pour rester en forme et ne pas reprendre mes 10 kg perdus !

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lorene911

lorene911

11.04.2008 14:56

BRAVO !! E avis !! Je le suis aussi, je perds bien moins vite que toi, 5 kg en moins en 3 mois, mais je suis super contente !! Pour le fromage, je te conseil la cancoillotte, ca compte pas beaucoup de point. Tu es arrivé a bien te stabiliser ? tu n'as pas repris de poids ? Bonne continuation.

maximus2

maximus2

24.03.2008 21:54

Bravo! c'est vrai que ça motive lorsque l'on voit les kilos diminués sur la balance.

NINA76

NINA76

08.01.2008 01:18

Super ton avis ! je suis aussi le programme et ca marche, par contre tu peux manger un peu de fromage, il suffit de l'integrer dans tes points, et puis c'est tellement bon !!

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