Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Evaluation générale (16): Evaluation totale Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 13,31 EUR à 13,31 EUR

Tous les avis sur Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Programme d'entrainement cérébral avancé

Programme d'entrainement cérébral avancé

Le Docteur Kawashima va évaluez votre cerveau dans ce programme d'entrainer ...

13,31 € Amazon Marketplace Jeux Video 105 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Un concept original !

4  01.09.2008 (02.09.2008)

Avantages:
simple et amusant, prise en main accrocheuse, un programme - jeu ludique

Inconvénients:
graphismes pauvres, L'ecriture est parfois mal reconnue, les conseils peuvent etre lassant

zhell

Membre depuis:31.08.2008

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour droitier comme gaucher, ce jeu dispose d'une prise en main rapide, on s'adapte vite à utiliser la console comme une sorte d'e-book,
Le stylet devient alors le principal outil, ce qui offre un certain confort.

Le réel point faible arrive alors : les graphismes, un peu vides, pas très très sympathiques.. mais qu'à cela ne tienne ! Notre engouement sera vite satisfait.
Une petite évaluation s'impose (et oui, il faut évaluer l'étendu des dégâts, ou non d'ailleurs), ce barème symbolique constitué de 3 exercices courts va permettre de calculer.. l'âge de votre cerveau!
Il est temps de faire fonctionner les neurones pour redonner ses 20 ans à votre cerveau! C'est ce que se propose de faire le Dr Kawashima, par la pratique de 2 exercices journaliers (au moins !).

Les exercices de bases sont assez frustrants ou simple, on appréciera mieux les extensions de ces exercices.

Tout est pris en compte, calcul mental, reconnaissance des syllabes, mémoire, dextérité.. Les fonctionnalités propres à la DS sont bien exploitées ( même si on notera une faille dans la reconnaissance de certains chiffres que le logiciel confonds)
A cela, on apprécie la reconnaissance vocale qui est excellente.

Bien évidemment cet entrainement mental est quelque peu faussé selon les exercices choisis, les réglages, mais on s'en contente aisément.
Sur plusieurs jours, on constate effectivement des progrès, les exercices évoluent..

Pour conclure, il ne faut pas oublier que l'accent est mis sur le contenu, et la forme est un peu délaissée, mais cela ne m'a vraiment pas posé problème.
je tiens aussi à préciser qu'il faut d'abord le voir comme un logiciel, pour que l'entrainement devienne jeu.
Le professeur peut paraitre trop simpliste au début, mais il ne manquera pas de vous étonner par ses attitudes, ses demandes peu banales, ses conseils...et le programme devient amusant !

Un concept original, pas forcement facile à adapter, mais qui est, je pense, à ne pas rater !

Partager cet avis sur

Max452

Max452

05.06.2009 15:50

j'ai aussi fait un avis dessus .... moi ce jeu me lasse, d'ailleur je l'ais revendu lol

alain363

alain363

01.09.2008 09:15

pas terrible , et bien trop court :!

karine64

karine64

01.09.2008 01:56

Je pense aussi qu'on en fait vite le tour

L'avis sur Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS) a été lue 1292 fois et a été évaluée:

1. Max452
  2. Donatella123
  3. le_hick

1. pocahontas83
  2. Ninotte
  3. karine64

Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)
Réflexion, Aventure - Sortie : 2009 - Public : 7+
Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS) Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)
(+) Qualité sonore/ Graphique énorme. Enigmes fascinante. Histoire prenante
(-) Peut-être le petit hamster de La boite de Pandore me manque un peu haha
PicPic (Nintendo DS) PicPic (Nintendo DS)
Réflexion - Sortie : 2008 - Public : 3+
Tags en relation avec Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)