Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Evaluation générale (16): Evaluation totale Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 49,99 EUR

Tous les avis sur Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Entrainement cérébral ... mon cerveau se lasse !!

2  06.04.2009

Avantages:
cités dans l'avis

Inconvénients:
pleins et également cités dans l'avis ;)

Max452

Plus à mon sujet: Ce qui ne tue pas, rend plus fort ;)

Membre depuis:29.04.2003

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'entraînement cérébral du Dr Kawashima: Quel âge à votre cerveau?
------------------------------------------------------------------------------------------------

Que de publicité vue et revue, pour vanter ce jeu!!
Etant une fan de se type de jeu: logique, mémoire, excercice, calcul et j'en passe, ce jeu était fait pour moi! du moins c'est ce que je pensais!

Du coup pour mon anniversaire j'ai demandée à ma douce moitié le pack à offir comprenant la nintendo DS et le jeu d'entraînement cérébral !

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai eu ce que je voulais à mon anniversaire, sinon vous ne seriez pas en train de lire mon avis sur ce jeu!

Mes impressions sont claires et franches!

Ce jeu est sympa et au début beaucoup d'épreuves sont inaccessibles, (calcul oral, tricalcul, heure .. etc.. ainsi que l'accès à des degrés de difficulté plus élevés) seule la persévérance dans les entraînements permettra de pouvoir les débloquer.
Lorsque vous utiliserez ce jeu pour la 1ère fois, ne vous attendez pas à avoir un super âge cérébral!
Il n'est pas rare d'avoir un âge comprit entre 70 à 80 ans!
Logique non? Qui voudrait s'entraîner si son cerveau à automatiquement 20 ans dès la 1ere utilisation??

les +:
---------

- possibilité de créer plusieurs comptes! ainsi toute la petite famille peut d'entraîner!! vous avez même accès une fois le mode déverrouiller de voir votre progression ainsi que celle de tous les utilisateurs enregistrer, sur un graphique!
- se situe lors des 1ères utilisations, grâce à la possibilité de débloquer des exercices!
- Exercices simples qui à l'avantage de plaire à tout le monde
- exercices courts qui permet de s'entraîner partout (train, bus ...)
- la bonne prise en main de la console puisque ici, on la tient en verticale
- de pouvoir choisir la fonction droitier ou gaucher
- les grilles de Sudoku présentes sur le logiciel avec 3 dégrés de difficulté
- l'utilisation simple du stylet pour tous les jeux

Les - :
----------

- pas assez d'exercices!! il aurait fallut penser à diversifier un peu et mettre plus d'exercices différents!!!
- la monotonie des exercices, une fois débloqué tous les exercices, soit au bout de 20 jours, où réside l'attrait ??
- En à peine 5 jours votre cerveau à déjà 20 ans? Pourquoi continuer??
- Lors des exercices Mnémonique et calcul, il est très fréquent et même trop! Que l'on vous incombe une faute injustifiée, parce que vous écrivez un 2 et que le logiciel comprend un 5 voir un 7, ou alors qu'il comprend un Q à la place d'un Y !! de se fait cela devient vite lassant!
- Lors du test pour calculer l'âge de votre cerveau, on vous dit que 3 exercices seront prit au hasard sur les 5 déterminants l'âge de votre cerveau. Et là, à chaque fois les 3 tests sont toujours: le tracé, mnémonique et les chiffres. 1-2 fois ça va, mais ça tous les jours pendant 1 mois, merci bien :(
- Notation de la tranche d'âge sur le jeu, en effet ce jeu est dit « 3+ » sur la pochette, donc que ce jeu peut être utiliser par les enfants de 3 ans et plus, mais là je dis NON, que l'on m'explique alors, comment un enfant de 3 ans est capable de faire des multiplications? Ou d'écrire les mots qu'il doit mémoriser dans le test Mnémonique? Ou encore lire les textes proposé dans le mode « lecture, ainsi que l'heure avec pendule à aiguille et j'en passe!
À 3 ans cela est tout simplement impossible, je préciserais que j'ai fais faire ce jeu à mon fils de 7 ans et il a été incapable de me faire des multiplications et autre! J'avais crue naïvement que lorsque le logiciel vous demande votre date de naissance, il s'adaptait en fonction de l'âge de la personne! Et bien NON. C'est décevant.

Mon avis sincère sur ce jeu:
--------------------------------------

Pour ma part je ne conseillerais pas ce jeu ... pour le même prix vous trouverez facilement un bon jeu de logique, qui vous offrira plus de plaisir et de divertissement!
D'ailleur pour être honnête avec vous, ce jeu je l'ais revendu

Prix du jeu:
---------------

Prix du jeu neuf environ 30€
Prix d'occasion environ 25€
Vendu avec la console DS pour 169,99€

En espérant avoir pu vous aider pour votre futur achat ;)
à très bientôt!

ghostwizard

ghostwizard

24.06.2009 19:15

Mais c'est extrêmement cher pour aussi peu de temps.

CLARA05

CLARA05

12.04.2009 14:08

Pourquoi pas essayer une fois ou deux mais c'est tout...

Olyne

Olyne

07.04.2009 11:01

Pour l'avoir également testé, je suis tout à fait d'accord avec vous! Un avis TI donc!

Programme D'entraînement Cérébral Du Dr Kawashima: Quel Âge A Votre Cerveau? - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Nintendo Ds

Programme D'entraînement Cérébral Du Dr Kawashima: Quel Âge A Votre .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Nintendo Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima - DS

Nintendo Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima -​ DS

CARACTERISTIQUES Continuez votre entraînement cérébral en effectuant d'autres ...

5,00 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: 2,65 EUR

Livraison: 2 Jours

reference-​gaming.​com

Brain Training - Programme d'Entraînement Cérébral du Professeur Kawashima - Quel âge a votre cerveau ?

Brain Training -​ Programme d'Entraînement Cérébral du Professeur Kawashima -​ Quel âge .​.​.

Grande innovation de la DS : Des programmes d'entraînement cérébral. Mais le ...

15,50 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 4,50 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS) a été lue 994 fois et a été évaluée:

1. petit-ecureuil

1. ghostwizard
  2. ASSIE
  3. nlimousin

Tags en relation avec Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)