Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Evaluation générale (18): Evaluation totale Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Tous les avis sur Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Enfin le droit d'appuyer sur la pédale !!

5  09.02.2004

Avantages:
Voir test  .  .  .  .

Inconvénients:
Peu voir pas (SI  !  !  le prix hélas  ! )

madmanisback

Membre depuis:23.10.2003

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca y est je me décide a écrire un avis sur project gotham racing 2 (PGR 2 pour les intimes !!) Pourquoi , parceque personnes n'en a rédigé a ma convenance , il est donc normal que je fasse profiter tout le monde de l'avis qui est le mien !!!

D'abord vous vous dites , bandes de cinéphiles que vous êtes , mais tiens ca me rapelle le nom d'une ville dans un film , mais lequel . Et oui c'est vrai , Gotham city la ville de Batman , et bien rassurez vous ce jeux n'a comme point commun avec l'homme chauve souris que celui la !!

Ca y est voici venu le moment tant attendu , je peut enfin jouer a ce jeux mythique , suite directe de PGR (heu etait ce utile de le préciser) jeux qui m'avais déja produit de bonne sensation de gameplay , mais ce nouvel opus sera t il a la hauteur de mon attente ??

J'appuie sur le bouton POWER de ma petite Xbox (AHAHAH) je met la galette dans le lecteur et je ferme le tiroir de mes mains de joueur impatient ... Je tombe nez a nez avec le traditionnel avertissement : Attention roulez comme un dingue avec des voitures dans la rue ... c'est mal , fait pas pareil sinon c'est pas bien !! (C'est vrai ... ) donc voila l'avertissement passé , le logo de "Bizzare Creation" aparait , un signe de qualité .
Et bam commence la cinématique d'intro , je décrie , la caméra balaye les courbes de la Enzo Ferrari , et d'un coup .. c'est fini !! Quoi c'est tout , le premier épisode du jeux nous proposai une animation dynamique avec des battements de coeur une musique rapide et des caisses qui roulais super vite et la . rien juste ca . franchement sur ce coup la , un "Bizarre" bizarre (nan c'est pas une répétition !!).

Soit , la cinématique d'intro passé me voila face au menu principal plusieurs modes s'offrent a nous : le mode multijoueur , le mode solo et le mode xbox live (que je l'ai pas pu essayer (OUINNNN !! snif !!) le menu des options et enfin le mode courses instantanés :

Parlons d'abord rapidement du mode courses instantanés : le joux choisit pour vous une voiture , une course et vous met face a des concurrent de la meme cathégorie de voiture que vous sur 3 tours a vous de les battres , a la fin aucune récompense a part la fierté et le fun , et un retour au menu principal !!

Traitons maintenant du mode multijoueur : vous arrivez directement sur un menu qui vous propose de choisir la course sur laquel vous voulez courir , puis une fois selectionner , a vous a travers un autre menus de choisir le nombre de tour , le temps , l'heure de la journé .... et enfin un dernier écran permet a chaque personnes de selectionner sa voiture et c'est partit pour des courses folles a 4 joueurs maximum avec les voitures et sur les circuits que vous aurez débloqués en mode solo !!

Arrive maintenant l'heure de vous parler de votre objectif de ce pour quoi vous allez vous battre et tentez de gravir le echelons et reussir toutes les épreuves , es ce les femmes , la gloire ou meme l'argent .. ??? NON C'est pour les Kudos que vous allez vous battre , OK a priori ca vous parai anodin mais croyez moi une fois lance dans le jeux vous allé les cherir les honorer les idolatrer meme !! Bon allé trève d'exitation , place aux explications !! (OUAOU) Pour acquerir ces kudos ils va falloir faire preuve de classe et de pilotage pendant les epreuves que vous allez passer : vous pourrez gagner des kudos en fesant des dérapages controlé , en doublant vos adversaires , en fesant des petits deux roues (vous attendez pas a des deux roues de cascadeur , c'est une simulation !!) en prenant de belles trajectoires ....... et l'histoire de mettre encore plus la pression , plus vous enchainer les figure de style , plus votre nombre de kudos augmente via un coefficient multiplicateur !! Ainsi des combos très élevés peuvent vous raporter 10 fois plus de kudos que chacune des figures de ce meme combos réalisé séparement !

Et voila le mode de jeux le plus vaste ... le mode solo : une fois selectionner plusieurs choix s'ofrres a vous :

D'abord le mode Kudos , il se compose d'épreuves repartit dans des cathégorie , chaques cathégorie représente un types de voitures , vous pourrez utilisé dans cette cathégorie uniquement le types de voitures a laquelle elle fait référence , cela va des compactes sportives ( Clio V6 , Austin Mini , New Beetle RSI ...) Jusqu'a la série Ultime (Enzo Ferrari , Saleen S7 , Porsche Carrera GT ...) en passant par de nombreuses cathégorie regroupant des voitures de toutes la planète de toutes les caractéristiques , pour un total de 102 bolides tous plus géniaux les uns que les autres !!
Vous pourrez faire l'acquisition de ces véhicules grace aux Jetons que vous gagnerez en franchissant des palier Kudos , un palier kudos est un seuil qui vous permet une fois le nombres de kudos atteint de faire l'acquisition de jetons , exemple : une fois que vous avez gagné 1000 kudos vous atteignez le niveau kudos 2 et vous gagnez 1 jetons ... et ainsi de suite !!
Vous pourrez faire l'acquistion de ses véhicules formidablement modélisé par l'intermédiaire d'un garage dans lequel vous pourrez vous déplacer a la premiere personne grace a vos deux joystick analogiques ou dans un grand .... salon (Comme dans salon de l'auto) ou les voitures sont classés par marques (Porsche , Ferrari , Ford , Mercedes ......) .
Les épreuves que vous aurez a franchir pour gravir les échelons sont diverses et interressantes :
Courses contre des concurents , Vitesse maiximun sur une certaine distance , course chrono , tour infernal (realiser un tour dans un temps donné) ou meme des courses ou ils faut passer entre des plots qui vous donne des kudos et ainsi enchainer les kudos avec les dérapages , bref un florilège non négligeable d'épreuves toutes aussi intéressante les unes que les autres !!
On voit ses épreuves se disputer a travers un nombres important de villes tel que florence , hong kong , washington , moscou , tokyo ....... toute fidelement reproduite !! les tracés des courses traverse les rues aménagé a cette occasion ! Une course se voit écarter du type pusique c'est un vrai circuit , le circuit de "nurburing" (ou un truc dans le genre) course géniale avec de longue ligne droite ou vous pourrez pousser vos bolides a pleine vitesse et dont le tours complet met minimum tenez vous bien : 7minutes (avec la Enzo !!).
Et attention le niveau de jeu requis est élevé , les récompenses en plus des kudos se caractérise par des médailles , le type de médaille varie selon le niveau : Acier (Débutant) , Bronze (Facile) , Argent (Moyen) , Or (Expert) et Platine (....... T'es trop fort !! (je me souviens pu )) pour acquerir la médailles d'argent , ca va mais pour or ou platine c'est vraiment difficile et il va falloir vous y reprendre a 10 fois (nan c'est pas une erreur) avant de réussir !!

Parlons ensuite rapidement des modes arcades et contre la montre : les modes arcades se divise en deux partie , une série de courses de cones qui vous permet de gagner un max de kudos et une série de courses contres des adversaires gérer par la console , que vous ferez dans le meme objectif !!

Le contenu de vos partie est facile a définir vous roulez a pleines vitesses avec des voitures magnifiquement modélisé , dans des décors splendidement reproduit , et un gameplay type simulation génialement parfait , les voitures repondent a merveille , accelerent , freinent et dérapent comme bon vous semble bref de vrai sensation de conduite pour un moteur physique tres travaillé !! Pour peu que vous aillez joué au premier épisode , vous ne serez certainement pas dépaysé la conduite reste simple et exemplaire !
Malgrés le niveau de difficulté très élevé qui rebuterons les Hardcore Gamers qui ne peuvent pas s'empecher de finir un jeu de fond en comble , le jeux reste accessible a tout le monde dans les niveaux moins difficile et vous permettra tout de même l'acquisition de jolis véhicules !!

Pour en conclure PGR2 est un très bon jeux qui risque de faire de l'ombre a ses concurents sur d'autres consoles dont je ne siterai pas le nom car elles ne le mérite pas (j'rigole mais je le fait quand meme pas . NA) ils se voient accessible et interressant pour toute les personnes fans de voiture , ou qui aime joué a de bons jeux avec une longue durée de vie sans avoir besoin de se prendre la tête !!

Ouf merci d'avoir lu ce long avis (pour moi) !! Un dernier conseil , ecrivez toujours vos avis sur un outil de traitement de texte avant parceque sur la page ciao une erreur et PAF disparut tout ce que ta écrit ( ca m'est arrivé en plein millieu de l'avis !! ) voila ciao a tous

Y.FRANCIL

Y.FRANCIL

10.02.2004 16:50

BRAVO pour ton avis très complet, c vrai que ce jeu est une bombe. et il te manque que le xbox live pour pouvoir mourir ne paix (lol).

tocaracedriv

tocaracedriv

09.02.2004 18:08

Excellent avis ... mais je reste tout de même accros a mon bon vieux Gran Turismo 3 ( et surement au 4 qui arrive bientôt ) ";-)

wolfmanxav

wolfmanxav

09.02.2004 13:51

très bon avis Madmanisback et vive la xbox @+

Project Gotham Racing 2 (Xbox) - avis par jomanix62 Jante crois pas mes yeux!
Project Gotham Racing 2 (Xbox) - avis par mitch379 Bizarre, vous avez dis Bizarre ?
Project Gotham Racing 2 (Xbox) - avis par nino89 A fond la caisse !!!!!!
Project Gotham Racing 2 (Xbox) - avis par mrbabyb le meilleur jeu de voiture au monde?
Project Gotham Racing 2 (Xbox) - avis par davye 18/20
Afficher tous les avis
L'avis sur Project Gotham Racing 2 (Xbox) a été lue 1245 fois et a été évaluée:

1. Squall-even
  2. Y.FRANCIL
  3. nlimousin

Need for Speed Underground (Xbox) Need for Speed Underground (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2003 - Public : 3+
RalliSport Challenge (Xbox) RalliSport Challenge (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Driv3r (Xbox) Driv3r (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2004
Tags en relation avec Project Gotham Racing 2 (Xbox)