Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Evaluation générale (18): Evaluation totale Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Tous les avis sur Project Gotham Racing 2 (Xbox)

Jante crois pas mes yeux!

5  26.07.2004

Avantages:
Trop nombreux

Inconvénients:
Peut être un culte de la Enzo qui n'est pas la meilleure voiture du jeu rien de bien critique quoi !

jomanix62

Membre depuis:19.07.2004

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Project Gotham Racing 2 est le premier jeu que j’ai acheté après l’acquisition de ma Xbox, quand j’y est joué pour la première fois je me suis dit c’est pas possible ce jeu est surnaturel. Hé bien oui il vient d’ailleurs, d’où je n’en sais rien mais je cherche toujours. Plus de 100 voitures réparties dans 14 classes différentes allant de la petite citadine musclée genre Seat Leon Cupra R à la monstrueuse Mercedes CLK-GTR connue pour s’être envolait sur la piste du Mans. Pour les circuits c’est pareil, il y a plus de 100 circuits a découvrir dans les villes de Florence, Chicago, Barcelone, Moscou, Sydney… mais il n’y a pas Paris dommage. Le but du jeu est de gagner des Kudos ce sont des points de style c’est Kudos vont servir à acheter des voitures donc c’est pas parce qu’on a finit la course qu’on a gagné la voiture NAN il faut le faire avec style genre prendre l’aspiration, ne pas démolir la voiture, prendre la bonne trajectoire, faire du 2 roue… Et plus on joue en niveau difficile plus on en gagne mais c’est beaucoup plus dure d’en gagner. Il y a 5 niveaux de difficultés : Novice, Facile, Intermédiaire, Difficile, Expert.

Enfin des voitures ultra réaliste qui reflètent fidèlement les reflets du soleil et qui se déforment au moindre choque contre une concurrente ou contre les rambardes. Les voitures sont disponibles avec un grand panel de couleurs.
Les circuits eux sont ultra réalistes, les bâtiments sont magnifiques, chaque ville à sa propre personnalité comme Moscou où l’on passe devant le célèbre Kremlin ou les rues étroites de Florence et le circuit tant célèbre du Nürburgring. Bref on est dépaysé.

La y a du lourd tout les autres jeu de caisses peuvent être remballer car c’est tout simplement exceptionnelle, les voitures sont capricieuses elles font ressentir leurs limites avant le sous ou sur virage et selon les modèles car les voitures de la classe classique sont vraiment dur à piloter à cause de leurs manque de technologie embarquée et ça on le ressent vraiment !!
Pour finir premier dans les aux niveaux de difficulté il faut vraiment étudier les courbes parfaites dans les virages et passer les vitesses en manuelle pour une meilleur reprise de la voiture bref on se croit au volant de sa Pagani Zonda S. Les autres voitures elles disposent d’une bonne intelligence artificielle je veux dire que en les tapant dans l’arrière de la voiture elles partent en tête à queue mais elle ne galére pas pour faire demi-tour et repartir.
Bien sur la célebre aspiration et présente et très bien réalisé pour faire gagner quelque KM/h et pas une centaine comme dans certain jeu.

La aussi les concepteurs du jeu ont fait fort avec un auto-radio interactif que l’on utilise durant la course et qui permet de choisir sa station de radio (3 par ville) ou de sélection ses propres bande son bref ça nous donne plus de 200 titres déjà présent dans le jeu et de style différent. Côté bruit voiture la aussi c’est grandiose les bruits sont vraiment fidéle aux voitures et aux différentes situations quand le moteur est en sur régime on l’entend vraiment. Les crissements de roue sont aussi ultra réaliste.

Jeu
Côté styles d’épreuves il y en a 7 en tout :
Courses de rue : c’est simple tu dois finir premier en gagnant le plus de kudos.
Défi cône : la on doit passer entre des plots pour réussir à atteindre le nombre de kudos demandé.
Tour Infernal : La vous êtes seul avec pour objectif un temps que vous devez réaliser au tour
Course chrono : Même chose mais en plusieurs tours
Radar : Il faut passer devant le radar à une vitesse maximum
Un contre un : Vous êtes seul face à une voiture objectif : finir premier
Bref on s’ennuie jamais.

Multijoueurs
Au niveau multi c’est le même délire qu’en solo bref on s’éclate, mais la on ne peut que faire des courses un peu dommage mais bon.
Le jeu fait aussi profiter du Xbox Live mais je l’ai pas donc aucun jugement.

Voici une petite idée des modéles dispos dans le jeu dans leurs classes

Compactes Sportives

Jaguar E-Type, Mercedes 300SL Gullwing

Coupés Sport
Lexus SC 430, Cadillac XLR, Nissan 350 Z

American Muscle
Chevrolet Corvette Sting Ray 427, Ford Mustang SVT Cupra R, Ford Mustang Fastback 2+2

Super Voitures
TVR Tuscan Speed 6, Ferrari 360 Modena et Speeder

Grand Tourisme
Ferrari 575M Maranello, Mercedes SL55 AMG

Spéciale Circuit
Honda NSX Type R, Lotus Exige,

Ultime
Porshe Carrera GT, Saleen S7, Mercedes Clk-GTR, Pagani Zonda S

En bref y’en a pour tout les goûts et à tous ceux qui disent que c’est dommage qu’on ne peut pas les Tuner je leurs réponds heuresement des voitures comme ça c’est interdit et heuresement il faut être un peu logique dans la vie c’est pas des Peugeot 306 ou des Renault 5 donc ce qui sont pas contents qu’ils retournent à leurs jeu de Jackie Need For Speed Underground.

PS : Moi je suis arrivé en mode championnat à 110 médailles en niveau Expert et 62 en niveau Difficile laissez moi un message pour comparer Et à tout ceux qui possédent ceux jeu pensaient aux pauvres australiens qui ne peuvent pas y jouer car des hauts placés ont trouvé ce jeu trop réaliste et poussait les gens à conduire vite car le jeu se déroule en ville enfin pour une fois merci à famille de France de n'avoir rien dit!

Avis de dernière minutes il existe un jeu dans le jeu quand vous êtes dans votre garage allait voire la borne style jeu de café à pièces est appuyé sur A et la surprise!

toomany

toomany

30.07.2004 14:16

Bon avis, mais je ne suis toujours pas plus fan des courses....@+ flo

nlimousin

nlimousin

28.07.2004 03:02

Très bon avis pour un jeu excellent. Mais je le trouve trop dur à manier. Viens me lire à l'occasion.

runnerar

runnerar

26.07.2004 21:13

je te laisserai pas mes résultats je n'ai qu'une play 2 et les jeux de courses trop rapides pour moi je donne dans le jeu de stratégie et dés que cela s'accélère je perds les pédales en un mot cela me freine bon j'arrête parce que je suis en train de déraper direction le bac à sable avec mon bébé bonne soirée à toi

L'avis sur Project Gotham Racing 2 (Xbox) a été lue 2035 fois et a été évaluée:

1. runnerar

1. fab1970
  2. toomany
  3. nlimousin

RalliSport Challenge (Xbox) RalliSport Challenge (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Project Gotham Racing (Xbox) Project Gotham Racing (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Driv3r (Xbox) Driv3r (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2004
Tags en relation avec Project Gotham Racing 2 (Xbox)