Project Gotham Racing (Xbox)

Evaluation générale (8): Evaluation totale Project Gotham Racing (Xbox)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,49 EUR à 24,90 EUR

Tous les avis sur Project Gotham Racing (Xbox)

Sans style vous n'irez pas loin !!

5  29.05.2002

Avantages:
Graphismes, le reste  !  !

Inconvénients:
EUH  .  .  .  .  ENCORE UN BON JEU  !

pierrickone

Membre depuis:07.06.2001

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici le premier jeu de course de la Xbox qui parait très prometteur.On peut être septique de ce jeu face a des jeux comme Gran Turismo 3 sur PS2 mais un après y avoir jouer,on est plus que surpris.

1 / J'allume ma console....

Etant fou de jeu de course, j'étais tout excité à l'idée de jouer à ce jeu. Ma console démarre donc, comme d'habitude, je laisse tourné la démo pour me faire une idée des graphismes.Et la,la claque,c'est superbe...Bon soit, j'appuie sur Start et commence par régler les paramètres du joueur. Je tape mon nom, je choisi un style de casque, je choisi un style de plaque d'immatriculation et j'y note des lettres et des chiffres personnalisés.

2 / Les Graphismes et le Gameplay

Graphiquement,c'est vraiment superbe, les voitures sont représentées à la perfection que ce soit de l'aspect extérieur qu'intérieur. Les reflets du soleil sur la carrosserie sont très bien reproduits ainsi que les coups occasionés lors de collisions. Pour ce qui est des décors, nous avons droit à 4 grandes villes reconnaissables pendant la partie grâce notamment au Big Ben pour Londres ou les rues très abruptes de San Fransisco.

Coté circuits, ce n'est pas moins de 200 circuits différents répartis dans les 4 villes. Vous avez le choix entre 29 voitures. Cependant, dès le début de la partie, 2 voitures sont disponibles. Vous gagnerez les autres en remportant les championnats et en gagnant des "Kudos".

Point de vue Gameplay,la prise en main est immédiate grâce aux deux gachettes qui font office d'accélérateur et de frein ce qui permet de doser les accélérations. Les mordus de dérapages seront comblés car les glissades au frein à main sont indispensables dans les challenges ou vous devrez gagner un minimum de Kudos. La sensation de vitesse est bien présente et le nombres de vue disponibles devrait satisfaire tous les mordus de jeux de courses.

Un petit mot sur les Kudos: Les Kudos sont un genre de bonus offert après chaque beau dérapage, saut,montée de bordure.... Certains challenges vous obligent à accumuler un certain nombre de Kudos pour passer au niveau suivant et les Kudos vous permettent aussi de gagner des voitures supplémentaires.

3 / Difficulté

La difficulté est graduée sous 4 niveaux (facile, normal, difficile, très diffcile) et par des courses à trajectoires assez simples vers des courses à trajectoires assez complexe ou il est indispenssable d'être un pro du dérapage. Le jeu comporte 4 modes + un qu'il faudra débloquer.Chaque mode permet de gagner des voitures dans chacune des difficultés disponibles.

Le mode à débloquer permet de gagner des peintures pour vos voitures en réalisant des temps sur certains circuits du jeu. Ce mode allonge la durée de vie mais est très difficile.

Les 3 premiers niveaux de difficulté ont un niveaux de difficulté bien dosé mais pour le niveau très difficile, il faut s'accrocher pour obtenir les médailles d'or. Même avec une Ferrari 355 Spider, il est très difficile de gagner les courses car l'I.A (Intelligence Artificielle) des autres pilotes est élevée, ils commettent des fois des erreurs mais essaient aussi que vous en fassiez en vous touchant le pare-choc dans les virages ou en vous coupant la route entre autres... Egalement, ils profitent de l'aspiration pour vous doubler dans les lignes droites,c'est un petit plus au jeu car les voitures pilotées par l'ordinateur ne suivent pas un "tracé fantôme" comme s'ils étaient sur un rail.

4 / Multijoueur

Le mode multijoueur promet de belles parties de plaisir mais les courses s'apparentent plus à des parties de stock-car qu'à une courses de voitures "normale".Cependant, aucun rallentissement n'est à signaler même à 4 joueurs. Quelques petits détails du mode solo disparaissent comme les plaques personnalisées ou le choix de son propre casque mais des petits détails comme ça sont vite oubliés car le mode multijoueur s'orriente plus vers l'arcade que la simulation.

5 / Ambiance

C'est le bonheur car premièrement les musiques dans le jeu et les commentaires radio collent très bien à un jeu de courses mais le point le plus important est que vous pouvez jouer avec vos propres musiques. Je m'explique, vous copiez vos morceaux préférés sur le Disque Dur de la console et vous conduisez après avec les musiques copiées sur ce dernier !

Coté bruitages, on reconnait facilement les moteurs sans regarder son écran car ils sont reproduits à la perfection.Seuls les bruits des collisions auraient pu être un peu plus travaillés mais ce n'est qu'un petit détail qui ne nuit en rien au jeu.

6 / Conclusion

Ce jeu est une bombe et tous les fans de courses ayant une Xbox doivent avoir ce jeu dans leur ludothèque. Seul petit regret est le nombre de voitures (seulement 29 au total) mais il faudra s'accrocher pour toutes les obtenir ce qui classe ce jeu parmit un grand concurent a Gran Turismo 3 sur Ps2.

Bien entendu, comme dans tous les jeux Xbox, des vidéos de jeux sont disponibles et dans ce jeu, vous pouvez admirer les vidéos de : Amped et Rallisport Chalenge.

7 / Note

Total: 91.5 %

malv_lechacos

malv_lechacos

23.05.2003 11:29

Très bel avis. Très interessant, présentant bien le jeu et écrit d'une façon telle qu'il capte l'attention. Bravo

lachaloupe

lachaloupe

10.12.2002 11:29

Un bel avis !! Bravo... Je viens juste d'acheter la X box et elle dans son papier de Noêl !! Fô que j attende... grrr

Calimer0

Calimer0

07.08.2002 13:23

Rien que pour ce jeu, ca donne envie d'acheter une XBox. @+

Project gotham racing classic [ Xbox ] [Import anglais]

L'avis sur Project Gotham Racing (Xbox) a été lue 1205 fois et a été évaluée:

1. spacewolf1
  2. malv_lechacos
  3. lachaloupe

Driv3r (Xbox) Driv3r (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2004
Need for Speed Underground (Xbox) Need for Speed Underground (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2003 - Public : 3+
RalliSport Challenge (Xbox) RalliSport Challenge (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Tags en relation avec Project Gotham Racing (Xbox)