Fuyez Pronuptia Montpellier!

1  21.07.2011

Avantages:
Robes sympa

Inconvénients:
Délais interminables, vendeuses desagréales qui forcent à la vente

ide34

Membre depuis:21.07.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma mauvaise expérience chez Pronuptia Montpellier.

Je me marie le 27 Aout dans ma ville d'origine soit à plus de 400km. J'ai commandé ma robe le 22 Novembre 2010 et encore après un délais de réflexion! Car si on écoute les vendeuses, il faut commander tout de suite, car on est déjà en retard par rapport aux délais de fabrication! Brefs, elles sont très douées pour forcer à la vente!!!
Lors du 1er RDV, j'ai pu essayer environ 5 ou 6 robes que j'avais sélectionnées dans le catalogue. Et là, elles sortent le grand jeux!!! Elle nous font essayer la robe, les chaussures, le voile, les mitaines, elles jouent les coiffeuses en nous faisant un chignon pour pouvoir nous accrocher des barrettes et autres accessoires dans les cheveux! Bref, la TOTALE!! Ce 1er essayage à duré de 14h à 18h!!! J'étais impressionnée que la vendeuse nous consacre autant de temps! Je suis ressortie de la boutique toute heureuse avec plein de belles images dans la tète, et la satisfaction d'avoir trouvé THE robe! Le bonheur!
En ce qui concerne les délais, la vendeuse m'avait expliqué qu'ils étaient de 4-5 mois et que je serais informée dès que la robe serait arrivée en boutique.
J'ai donc attendu fin avril (soit 5 mois après ma commande) et n'ayant aucunes nouvelles, je les ai appelé. Elle m'ont répondu que c'était beaucoup trop tôt, que je n'était pas prioritaire vu que mon mariage était le 27 Aout, et donc, que je n'aurai pas ma robe avant fin mai ou juin!
A partir de début juin, j'ai donc recommencé à leur téléphoner pour avoir des nouvelles, et à chaque fois elles me répondaient qu'elle n'était pas arrivée, que je serai prévenue,.... mais en étant pas forcement aimables et en donnant l'impression que je les saoulaient à leur téléphoner!
Je leur ai mis la pression car en juillet, je suis en congé (depuis le 1er juillet et ce jusqu'au 25), et je souhaitais faire les essayages pendant mes vacances. Je leur ai expliqué tout cela plusieurs fois, en leur disant qu'il fallait que tout soit terminé pour le 1er Aout car après je n'ai plus aucune dispo pour venir faire les essayages.
Finalement, lorsque j'ai téléphoné pour la ... fois le 12 juillet, la vendeuse me dit que ma robe est arrivée le 5 juillet! Soit depuis 1 semaine, mais personne ne m'a appelé pour m'avertir! sympa! La vendeuse m'a donné un RDV pour le 18 juillet.
La robe était bien là mais la vendeuse pas très dispo! Les chaussures étaient arrivées aussi mais ne paraissent pas vraiment neuves!
Elle met les épingles pour les retouches et me fais passer à la caisse pour me faire payer le solde total. Et oui elles ne commencent pas les retouches si la totalité n'est pas réglée!
Vient ensuite le moment de prendre le RDV pour le dernier essayage. Et là, de nouveau: problème!
La vendeuse m'explique que la semaine qui vient, elle est en congé, que le samedi matin suivant elle aurait peut-être pu me prendre mais il faut bien qu'elle mange, donc vu qu'elle a déjà 2 RDV elle sera obligé de faire vite! (sympa!) et donc la seule solution qu'elle me propose, c'est 15j avant mon mariage. J'ai essayé de lui expliqué que cela n'était pas possible pour moi et qu'il fallait impérativement que j'ai ma robe avant le 1er Aout car après je reprend le boulot et je n'ai plus de w-end dispo vu qu'on se marie à 400km, mais rien à faire, il n'y a pas d'autres solutions!
Bref, elle ne veut rien entendre!
Apres une bonne nuit de sommeil, je reprends le téléphone.
Après une très très longue explication et des menaces de dénoncer leurs pratiques aux services de défense des consommateurs et à la maison mère, j'ai finalement réussi à obtenir un RDV jeudi prochain (le 28 juillet) avec la responsable du magasin et la couturière (ma vendeuse "attitrée" étant en congés) pour mon dernier essayage!
A voir pour la suite! J'espère que les retouches seront bien faites et qu'il n'y aura pas de soucis!

Juste un petit conseil pour les futures mariés: n'hésitez pas a tricher sur la date de votre mariage pour être sûre d'avoir votre robe à temps! Perso, si j'avais su, j'aurai avancé la date de mon mariage d'un mois! Et quand j'ai dit cela à la vendeuse, elle m'a dit qu'effectivement c'est ce que j'aurai dû faire!!!! Elle a osé me dire cela! comme si elle aurait pas pu me dire ça le jour où j'ai commandé ma robe!!!!!

Enfin, tout cela pour vous dire que si c'était à refaire, je ne reviendrai pas chez Pronuptia ou alors en prenant beaucoup beaucoup de précautions!

notweak01

notweak01

21.07.2011 02:11

J'espère que tout sera au point pour le jour J. Leur attitude justifie parfaitement ton titre.

L'avis sur Pronuptia a été lue 639 fois et a été évaluée:

1. missisa20