Pronuptia : quelle tristesse !

2  27.09.2002 (29.09.2002)

Avantages:
beau choix de robes .

Inconvénients:
personnel désagréable, force à la vente .

indrol

Membre depuis:09.02.2001

Cet avis a été évalué par 49 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains d’entre vous le savent : JPEMAN et moi allons nous marier. Cet événement aura lieu le 26 Avril 2003 soit dans 7 mois.

Donc il était grand temps pour moi d’aller choisir ma robe de mariée, c’est ce que j’ai décidé d’aller faire en début de semaine. (C’est pourquoi, je ne suis pas venu sur ciao).

Pour faire mon choix, j’ai demandé à ma sœur et à ma belle-sœur (mes témoins) devenir avec moi, elles furent vraiment ravies.

Nous avons donc décidé de faire différentes enseignes pour moi pourvoir trouver mon bonheur. Nous avons été en Belgique et comme j’avais été sur le site de Pronuticia et que j’y avais vu une robe qui me plaisait vraiment beaucoup, je voulais à tout pris y aller.

Quelle fut ma déception ce jour là !!! Le magasin le plus proche du lieu où se déroulera notre mariage est celui de Valenciennes.

Le magasin est très bien situé, en effet, il est en centre ville. En passant devant pour trouver une place pour nous garer, j’ai flashée sur une robe alors je voulais à tout pris l’essayer.

Une fois garée, nous nous sommes rendues au magasin et la déception, le magasin est très petit (à mon avis moins de 40m²). Les vendeuses étaient débordées, il y avait déjà trois demoiselles qui faisaient des essayages et deux autres qui attendaient.

Du fait, je me suis dit rien ne sert d’attendre vu le monde, autant prendre un rendez vous. Ca n’a pas été très évident de trouver une heure qui nous convienne, j’admets pour l’heure j’étais assez difficile car ma sœur travaille sur Lille et ne peut pas se libérer comme elle le souhaite. Il me fallait donc un rendez vous après 17h.

Une fois le rendez vous fixés je pose une question qui pour moi me semblait vraiment importante. Je demande les tailles des robes qu’ils proposent à l’essayage et là, la vendeuse me réponds : la plus grande c’est une taille 44 mais en serrant bien tout rentre.

Là ce fut le choque pour moi. Comment voulait elle que je rentre dans du 44 sachant que toutes les robes que j’avais essayées jusqu’à présent c’était des tailles 50. J’ai préféré ne rien répondre à cette réflexion qui pour moi avait été très désobligeante.

En plus, je n’ai pas vraiment aimé leur technique de vente. J’en avais déjà entendu parlé mais quand j’ai vu ce qui se passé lors d’un essayage ça m’a fait bizarre.

En effet, elles vous font essayer une robe qui généralement n’est pas dans les moins chère. Puis après elles arrivent et vous mettent le collier qui va avec la robe, vous font mettre les chaussures idéales, vous coiffent…

Résultat si vous ne faites pas attention vous vous retrouvez vite à acheter une robe qui vaut 3 500 F mais avec une facture finale de 8 000 F (j’ai pris cette exemple car une amie à eu le tour).

Si j’avais choisi ma robe là bas j’aurais du faire très attention en signant les papiers car le collier (mon chéri me l’a offert pour mon anniversaire), les chaussures (ma belle sœur qui me les offres)...

Après les quelques minutes que j’avais passé dans ce magasin, je n’étais plus trop emballée pour achetée ma robe là bas mais je préférais garder mon rendez vous au cas où je ne trouverai pas mon bonheur.

Mais voyez vous, après tout cela, j’ai décidé de me promener dans Valenciennes et j’ai découvert un nouveau magasin de robe de mariée où j’ai trouvé mon bonheur (je parlerais sûrement de ce magasin dans un prochain avis).

Et je peux vous assurer que je déconseille à tout le monde d’aller chez Proniptia surtout si vous sortez un peu de la norme.

Merci à tous et à toutes de m’avoir lu.
Bonne journée à tout le monde.
A bientôt. Aurélie.

Garnet_Di_Alexandros

Garnet_Di_Alexandros

09.11.2004 13:31

Tu aurais du savoir qu'il ne faut jamais débarquer comme ça dans un magasin de mariage sans avoir pris de rendez-vous ... Après, tu ne peux pas pester contre des gens qui n'ont pas le temps de te recevoir ! Moi j'y suis allée après avoir pis rendez-vous, et la vendeuse a pris 2 HEURES ET DEMI pour me faire essayer des robes, et tout ça sans savoir si j'allais acheter au final ou pas !

m1a0u

m1a0u

24.10.2004 23:56

Attention à l'orthographe ! Merci pour le conseil.

la_fee_a_la_rose

la_fee_a_la_rose