comment stressée une future mariée ?

2  28.02.2003

Avantages:
un large choix de robe de mariée

Inconvénients:
achat d'occasion ou achat neuf

capkten

Membre depuis:06.09.2002

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme tout le monde le sait, le mariage doit être le plus beau jour de notre vie.
Et pourtant....

Après 8 ans de vie commune, (et un enfant!), mon ami décide de me demander ma main. Jour inoubliable...Seulement nous fixons la date, pour 3 mois après !!!
Le soir même, je ne réalise pas, mais dèe le lendemain, je vois vite que le temps sera compté.

Je commence, par faire un tour dans les magasins de robes de mariée, rien ne me plait, je vais faire un tour chez Pronutia, là dès la 1ère présentation de robe, je vois celle qui me plait.

Je fais tous les essayages nécessaire, je décide de prendre, ma robe, un boléro, des chaussures, le jupon, et mon choix se dirige, vers un très joli chapeau cavalier.

Etant donné que j'habite à Grenoble et que je me marie en Normandie, je demande, s' il est possible de faire livrer le tout là bas. La première fois on me dit que cela ne pose pas de problème. Au dernir essayage, la responsable du magasin, me demande d'emmener moi même le tout, car elle a eu un jour un problème avec un colis qui devait être livré au Portugal, et qui n'est jamais arrivé.

Elle me prépare le colis total, (robe, jupon, chapeau, boléro, pour ceux qui ne suivent pas :))
Avant de partir, la responsable me dit de passer chez Pronutia, à Caen, afin d'avoir une robe impéccable, pour le jour J.

J'arrive donc en Normandie, et je vais tout de suite, au magasin, là une dame charmante, prend ma robe en charge, et je lui demande s'il est possible de donner un coup de vapeur sur mon chapeau, car le tulle, s'était un peu écraser lors du voyage. Et là, HORREUR.....
Mon chapeau était sale. Lorsque je dis sale, le contour intérieur était plein de fond de teint.
Mon chapeau avait été porté !!!!

Voyant mon état de panique, la vendeuse me dit qu' elle essayerait de faire de son mieux pour enlever les taches mais ne me garantissait rien, car on ne peut pas laver un chapeau !!!

Je récupère mon chapeau, il n'y avait plus aucunes taches...

De retour sur Grenoble, je vais voir la responsable du magasin Pronuptia, elle était absent, je demande à voir le patron, et les 2 vendeuses présentent ce jour là, m'explique que elles aussi aimeraient bien le voir. Cela faisait 3 mois qu' elle n'avaient pas de nouvelles de lui !!!!

Pour finir, mon père leur a envoyé un courrier, et comme seul retour, il a reçu la facture.(qui avait été payé bien entendu)

Au jour d' aujourd'hui, je n'ai toujours pas de nouvelles de la responsable du magasin, et je penses que je n'en aurai jamais !!!!!!

circee99

circee99

01.03.2003 19:09

En effet, de quoi être stressée. Sinon ça s'est bien passé ? Cet aprèm, après avoir fait un choix préalable sur leur site, j'en avais retenu pas mal, arrivée au magasin, sans avoir pris de RDV j'ai eu la chance d'être prise et la première que j'ai essayé, ca a été le coup de foudre et pour le moment pas de problème, on verra après :p

la_plume

la_plume

28.02.2003 18:30

Piouuuuuu !!! c'est horrible ça !!!! Moi, pour mon mariage (il y a 10 ans, glurp !), je m'étais habillée chez Pronuptia aussi, mais je n'ai pas eu de problème du tout.. heureusement, je crois que j'aurais pêté un boulon !! En tous cas, merci pour cet avis et bienvenue parmi les Ciaonautes... (j'te promets, on ne te réservera pas de mauvaises surprises, lol)

gipounet

gipounet

28.02.2003 17:57

quelle aventure, j'éspère que le rest était en bon état. Cath

L'avis sur Pronuptia a été lue 5914 fois et a été évaluée:

1. xina11