ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

Evaluation générale (1): Evaluation totale ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,90 EUR à 8,90 EUR

Tous les avis sur ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

Gruau érable/cassonade : pour les vrais amateurs de faux sucre

5  24.01.2012

Avantages:
Le gout (si on change la méthode de préparation)  -  Le prix pas si excessif au final

Inconvénients:
Le gout (si on prépare comme indiqué sur la boite)  -  La faible disponibilité en pharmacie

Rhoden

Plus à mon sujet: Si vous connaissez un bon SOIN TRAITANT contre les rougeurs, je suis preneuse! Vraiment un soin, pas...

Membre depuis:08.05.2009

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici donc le premier gruau que j'ai testé chez Protidiet, sans grande conviction au début car je tourne surtout au son et floncons d'avoine d'habitude. C'est aussi cette version Erable/Cassonade qui m'a poussée ensuite à aller chercher la Pomme/Cannelle dont je parlais hier. Becs salés, s'abstenir.

PACKAGING
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Je ne ferai que répéter dans cette partie là ce que j'ai pu dire pour la version Pomme/Cannelle : les sachets individuels en plastique/alu sont contenus dans une fine boite de carton, imprimée de tous les côtés, avec sur le devant une photo bien retouchée du résultat final (faut quand même qu'on ai envie de lâcher notre carte bleue à la sortie).

Encore une fois, la boite est légèrement sur-dimensioné et ça devient une véritable galère que de vouloir en porter plus de deux quand on n'a pas de sac plastique sous le bras.

CELA VAUT-IL LE COUP?
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La première chose qui peut dissuader, c'est qu'il faudra se rendre en pharmacie pour les trouver, et que la petite pharma du coin a de fortes chances de ne jamais en avoir eu en rayon. Pour certains, cela voudrait donc dire gros déplacement et grosses dépenses.

Mais pour les éternels régimeurs/euses, cela vaut-il le coup? En regardant le dos de la boite, on peut voir que chaque sachet de 24,5g pèse 87kcal, dont 0,8g de lipides - 4,9g de sucres et 15g de protéines. Quand on voit que 10g de flocons d'avoine, à eux seuls, sont déja chargés de pas loin de 8g de sucres, effectivement ça vaut le coup.

Le prix est un autre facteur qui peut repousser : 5 sachets, 5 gouters, et 8,90 euros le tout. Dans un sens, si on ramène, ça ne fait pas plus cher qu'une belle barre de céréale de chez Spécial K pleine de gras (mais c'est une autre histoire).

Et pour les pro-bio, pro-naturel, comment ça se passe? Et bien absolument RIEN n'est vraiment "naturel" dans le produit (à part peut être les 28% de flocons d'avoine). Tout le reste n'est que protéines végétales et animales dont l'origine n'est pas forcément précisée, arômes, épaississants (peut-être naturels, mais pas précisé), émulsifiants (idem), colorants...

L'ODEUR & LE GOUT
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Ce qui m'a le plus étonnée en ouvrant le sachet est la quasi-absence d'odeur. On me parle d'érable, je m'attendais à quelque chose qui sent le sucre. Un peu "effrayée" par la chose (je n'aime pas trop être déçue, surtout quand ça me coute un peu cher sur mon non-revenu d'étudiante).

A noter que le mélange est censé se faire avec un paquet complet de poudre et 120 à 140ml d'eau, tout simplement.

Au gout, je dois l'avouer...le première fois j'ai failli tout recracher. NE SURTOUT PAS mettre un paquet entier dans la préparation, un demi suffit, et le mélanger à autre chose (flocons, sons, n'importe quoi). Seul, le gout du sucre est horriblement prononcé, au point que ça en devient inmangeable. Au creux d'une préparation fade, cependant (comme les flocons justement), ça sucre le tout en donnant un léger gout de cassonade, un PUR PLAISIR.

LA TEXTURE
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La texture est celle d'un gruau. Même pas besoin de le faire avec du lait, on a l'effet et le gout rien qu'avec de l'eau. En y ajoutant des flocons et/ou du son, on épaissit encore la texture pour avoir quelque chose de consistant et qui tient au ventre.

EN CONCLUSION
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Encore une fois, un super complément à introduire dans une préparation, mais pas un gouter à lui tout seul. Je le mélange, à des flocons, du quinoa soufflé, du son d'avoine. Le gout du sucre s'efface légèrement, et de ce fait, on peut même jusqu'à aller dire que c'est bon!

Il existe une version "nature" que je compte tester prochainement.

Merci de m'avoir lue.

Bribriquarante

Bribriquarante

24.01.2012 12:22

Franchement, je ne connaissais pas du tout!

Gruau Erable / Cassonade - Protidiet / Desserts et petit déj' - Protidiet

Gruau Erable / Cassonade - Protidiet / Desserts et petit déj' - ...

Énergie 87 Calories (364 kJ), Protéines 15 g, Glucides totales 4.9 g, Sugars 0.2 ...

7,90 € LeClubSante.com 8 Evaluations

Livraison: 2 Jours

LeClubSante.com

Gruau arôme érable cassonade Protidiet

Gruau arôme érable cassonade Protidiet

Prise au petit déjeuner, la préparation hyperprotéinée au gruau érable cassonade ...

8,90 € Santesourire.com Evaluer maintenant

Livraison: 48-​72 heures

Santesourire.com

L'avis sur ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade a été lue 454 fois et a été évaluée:

1. megateuf83
  2. nemesis56
  3. janachouette

ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle
(+) Peu de calories, allégé en sucres, surprotéiné, fait du bien au petit-déjeuner en complément
(-) Trop de cannelle et finalement pas de pomme, un peu cher si on utilise un paquet à chaque fois
ProtiDiet Pancake Nature ProtiDiet Pancake Nature

ProtiDiet Boisson Chaude Capuccino ProtiDiet Boisson Chaude Capuccino