Pulp Fiction - Various Artists

Evaluation générale (12): Evaluation totale Pulp Fiction - Various Artists

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,35 EUR à 7,00 EUR

Tous les avis sur Pulp Fiction - Various Artists

Une BO aussi culte que le film

5  04.04.2007

Avantages:
toutes les musiques sont connues

Inconvénients:
il y a trop d'extrait de film

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

aurelie17

Plus à mon sujet: Des photos vont arriver pour illustrer mes derniers avis. Biz à mon RDC

Membre depuis:13.05.2006

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

"Pulp Fiction" est le célèbre film de Quentin Tarantino réalisé en 1994.
Il met en scène quelques grandes stars telles : Samuel L. Jackson, John Travolta, Bruce Willis et Uma Turman.
Si vous voulez un résumé de l'histoire ce ne sera pas dans cet avis, aller plutôt voir la rubrique "Film".
Ici je ne vous parlerai que de la bande son qui est tout aussi réussie que le film.

1) Pumpkin and Honey Bunny (2'27)
L'une des scènes jouée dans un café par Tim Roth and Amanda Plummer.
Ce passage est immédiatement suivant par l'une des musiques cultes du film : Misirlou, revisitée il y a quelque temps par le groupe Black Eyed Peas, "Pump it".

2) Royale with cheese (1'42)
C'est un dialogue entre Jules Winfield (Samuel L. Jackson ) et Vincent Vega (John Travolta) parlant de hamburgers.

3) Jungle Boogie (3'05)
Une chanson du célèbre groupe Kool and the Gang qui a marqué l'époque du disco.C'est un groupe de rythme and blues formé en 1964 aux États-Unis et influencé par le funk et le disco

4) Let's stay together (3'15)
Chantée par Al Green, un chanteur américain de gospel et de soul.

5) Bustin' surfboards (2'26)
Une musique jouée par un groupe instrumental américain, The Tornadoes

6) Lonesome town (2'13)
Un slow chanté par Ricky Nelson, un chanteur de rock et de country.

7) Son of a preacher man (2'25)
Une très belle chanson de Dusty Springfield, une chanteuse britanique.

8) Zed's dead, Baby (2'39)
Cette phrase lancée par Butch (Bruce Willis) dans le film, amorce une musique de The Centurions : Bullwinkle part II.

9) Jack Rabbit Slims Twist Contest (3'12)
Une petite introduction suivi "You never can tell"chantée par Chuck Berry, l'un des "inventeurs" du rock.
C'est la célèbre chanson du concours de danse auquel participent Vincent Vega et Mia Wallas (Uma Turman). Cette scène est marquante par la chorégraphie que tout le monde connaît.

10) Girl, you'll be a woman soon (3'09)
Superbe chanson d'Urge Overkill, un groupe américain

11) If love is a red dress (hang me in rags) (4'55)
Une phase un peu country offerte par Maria McKee, une chanteuse américaine.
C'est la plage la plus longue de l'album mais on ne s'en rend pas vraiment compte.

12) Bring out the gimp (2'10)
Une nouvelle scène qui est suivi par la musique intitulée "Comanche" jouée par The Revels, un groupe américain qui date des années 60.

13) Flowers on the wall (2'23)
Cette chanson est vraiment très country, on se croirait dans un saloon.
Elle est chantée par The Statler Brothers un groupe américain spécialisé dans la country music.

14) Personality goes a long way (1'00)
Encore une scène du film interprétée par John Travolta et Samuel L. Jackson.
Cette fois aucune chanson ne suit le dialogue.

15) Surf rider (3'18)
Une musique de The Lively Ones.
C'est le morceau que j'apprécie le moins dans cette album.

16) Ezekiel 25 : 17 (0'51)
La dernière piste est un monologue de Samuel L. Jackson

*´¨)
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Mon avis sur cette BO

Même les personnes qui ne sont pas fans du film, seront séduites par cet album qui mélanges de nombreux genres, fait découvrir et redécouvrir des artistes.
Cette BO est vraiment culte, autant que le film. Je me souviens que sans avoir vu le film j'en connaissais déjà quelques chansons et musiques.

Ce qui est dommage c'est qu'il y ait tant de morceaux issus du film, les anglophones apprécient peut être plus ces passages mais je trouve qu'ils sont sans intérêt dans cette album. Si l'on veut écouter les dialogues on regarde le film.

La durée du CD est très courte, un peu plus de 40 minutes, c'est peut être pour cela que des passages du film sont insérés. Sans cela il durerait environ 30 minutes, mais je pense que j'exagère un peu.
Heureusement son prix n'est pas très élevé (moins de 10€).

Oursonenpluch

Oursonenpluch

11.08.2007 16:07

Très bon avis ! Une BO excellente pour un film culte !

ruellan

ruellan

28.06.2007 01:00

Je l'ai aussi et je le trouve excellent; il m'arrive même de danser dessus en soirée.....

nonoch16

nonoch16

02.05.2007 14:20

Faire un commentaire sur un BO, je trouve que c'est assez difficile....mais la musique et le film ton aidé beaucoup je suppose, c'est tellement bon !

Pulp Fiction - Collector's Edition

Pulp Fiction, le film, fut un succès délirant. Celui de sa bande originale y ...

4,50 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

7,00 € Amazon Musique 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

Pulp Fiction - Various Artists - avis par Nibounet Musique de truands
Pulp Fiction - Various Artists - avis par bullitt Pulp CD
Pulp Fiction - Various Artists - avis par Spacer S.U.B.L.I.M.E.
Pulp Fiction - Various Artists - avis par non-au-fn La BO de pulp fiction va dans tous les styles!
Pulp Fiction - Various Artists - avis par PIERRESCH BO PULP FICTION

3. Ririne29150

1. pitchthedrummer
  2. gc3m

Who's That Girl - Madonna Who's That Girl - Madonna
1 CD(s) - Musique de Films - Label : Sire - Distributeur : Cinram Logistics - Date de Sortie : 02/1995 - EAN : 75992561129
Moulin Rouge [Original Soundtrack] (Original Soundtrack) - Various Artists Moulin Rouge [Original Soundtrack] (Original Soundtrack) - Various Artists
1 CD(s) - Musique de Films - Label : Interscope - Distributeur : Universal Distribution; Universal - Date de Sortie : 26/05/2003 - EAN : 606949050726
Cruel Intentions - Original Soundtrack Cruel Intentions - Original Soundtrack
1 CD(s) - Musique de Films - Label : Virgin - Distributeur : EMI Operations/CEVA Logistics - Date de Sortie : 29/03/1999 - EAN : 724384717421