Juste une mise au point !

5  24.05.2010 (17.07.2013)

Avantages:
===

Inconvénients:
===

dany67

Plus à mon sujet: Hello ! ...

Membre depuis:13.08.2004

Cet avis a été évalué par 67 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Ben vi, j’ai refais un questionnaire :o( … Si vous avez réservé votre soirée ou si vous avez un truc sur le gaz, vous pouvez zapper cet avis sans avoir mauvaise conscience, ce n’est pas très important dans l’absolu. J’ai tenu à le compléter passke quand on reste sur ciao un certain temps, genre plus de cinq ans (je suis inscrit depuis aout 2004), on commence à comprendre des trucs, on ne devient pas fou comme avec la télé, au contraire, mais on apprend à relativiser. Cet avis s’adresse plus à mon rdc mais également aux pastilles nouvellement colorées ainsi qu’aux pastilles métallisées, cela leur permettra peut être de gagner du temps … Comme il y a 45 questions et que j’ai parfois un peu développé, c’est un peu beaucoup long, (j’ai passé un temps fou là-dessus mdr).

1 - Comment et à quel moment de votre vie avez-vous découvert Ciao ?
Très tard (rire) en 2004, je cherchais des avis sur la moto que je venais d’acheter d’occase. Je suis tombé totalement par hasard sur ciao pour lire des avis d’utilisateurs de la même moto. Et puis j’ai rédigé un avis sur cette même moto aussi, et pis mainnant je vais bientôt rédiger mon 385ième avis, épicétout ! Même si depuis, j'ai déjà revendu ma moto !
2 - Que vous a inspiré Ciao à vos débuts ? Comment l'avez-vous perçu ?
Ben déjà, je découvrais un peu Internet, je suis né en 1961 kanmême, j’ai encore la plupart de mes dents mais je grisonne déjà grave sur le caillou, et puis j’ai trouvé sympa de pouvoir donner son avis et d’être lu par des gens que je ne connaissais pas et qui me disaient sans autre forme de politesse … « avis trop court », « aère ton texte » ou bien « j’ai bien aimé le début mais je suis resté sur ma faim » … Avis Intéressant ! … du genre, mais kess tu nous chies là pôv pomme, … passe me lire !!! … sans plus d’égard tout de même ! Cela m’avait interpelé, … y avait de la réaction ! … et moi, « Mais pour qui y se prend çuilà ! etc … »
Je trouvais que l’esprit était bien critique et parfois idiot aussi, il faut bien le dire, mais bien présent et c’est cela qui m’avait bien plu et motivé pour continuer et m’améliorer. Maintenant on peu regretter aussi, avec un peu de recul, qu’aujourd’hui les petits nouveaux qui ne sont pas tous et de loin des blaireaux nonpus et qui « critiquent » ou « évaluent » les avis des « anciens », se fassent jeter un peu parfois comme des malpropres parce qu’ils ont osé égratigner un patriarche en mettant « Intéressant » à un avis qui était effectivement simplement « intéressant ». Je pense que comme dans la vraie vie, tout le monde devrait se mettre et se remettre quotidiennement en question et ne pas écouter que son égo, mais également l’avis des autres ! … , sinon on devient très vite vieux et très con. Mesdames et Messieurs, je lutte chaque jour, mais c’est dans la tête que cela se passe, le reste je ne maitrise presque plus. … !
J’ai perçu le site comme un reflet de la société, avec ses bons et ses mauvais travers, les gens sympa et dégourdis, les mégalos et les trous du cul aussi. N’ayons pas peur des mots … les cons oui, y en a partout, ils nous entourent, on y peut rien mdr etc … bon et puis j’en avais un peu marre de la télé aussi, … ça tombait pile-poil et je suis devenu accros à ciao … voila !
3 - Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire et à participer à ce site ?
L’envie d’aller voir ailleurs, comme je l’ai dit, je ne supporte plus la télé, j’ai eu un blanc, un passage à vide et les séries tournées suite à des sondages auprès des gens à qui on a demandé « kesske vous avez envie de voir ? » … D’ailleurs je me demande également souvent en ce moment si le JT de 20 heures n’est pas de plus en plus une longue séquence de pub et de propagande. En fait j’en suis presque sur et ce n’est pas de la paranoïa, j’en suis même parfois à préférer la pub, c’est dire. On nous ment, on nous spolie braves gens, … :o) ! Merci Arlette, je ne fais pas de politique, mais je t’aime bien.
Je trouvais aussi que c’était un bon moyen d’écouter et de découvrir ce que les gens du peuple comme moi avaient à dire. Maintenant je ne vous cache pas que je me suis fais chier grave à lire des membres qui aimaient s’écouter écrire durant des heures dans la période ciao 2005/2006. La fièvre est un peu passée maintenant, on respire et les gens comprennent qu’ils sont là surtout pour donner un avis, sans plus et ne pas profiter d'un gel douche pour raconter la moitié de leur vie. Il est évident que la longueur d’une chronique est bien entendue imposée par le sujet qu’elle aborde. Mais il reste quelques incorruptibles mégalos, souvent avares de lectures qui n’ont pas encore tout bien compris et qui écrivent des avis en trois tomes ou deux volumes sur une brosse à dents, des céréales au chocolat ou un portable dernier cris qui emmerdent tout le monde et auxquels tout le monde se sent obligé de mettre un E pour ne pas avoir l’air con, … c’est agaçant à la fin ! … Et là, voyez vous, je ne plaisante pas du tout.
Et puis il y a les gens qui exposent avec intelligence et adresse leurs expériences ou leurs coups de cœur, leurs déceptions et que même si on y ira jamais ou que même si on pourra jamais se payer le produit etc, … on est captivé, on découvre et c’est ça qui m’épate, parce que moi, je ne sais pas faire ça. Mais c’est juste mon avis :o)

4 - Comment avez-vous ressenti vos débuts sur le site ?
… Compromis, foutu d’avance, je ne pensais pas vraiment faire dans la durée en quelque sorte … Mal barré quoi ! Cela a été très dur durant les deux premières années (je suis très très long à la comprenette moi) mais comme j’ai un esprit de contradiction très prononcé et deux neurones qui se battent perpétuellement en duel, j’ai persévéré, trouvé mon style probablement, … et mes lecteurs. Enfin aujourd’hui j’écris et je dis ce que je veux et comme je veux en me foutant éperdument des critiques et en essayant de ne pas trop garder ma langue dans ma poche, sinon écrire des trucs n’aurait pas vraiment de sens. Je ne regarde plus trop les éval non plus et cela me fait très beaucoup du bien. Et comme de toute façon je ne suis pas là pour me faire un peu de blé ou me faire mousser, Je n’ai pas honte de le dire, je suis un ciaonaute libre, désintéressé et totalement indépendant !!! arrrffffff.
5 - Que vous inspire Ciao actuellement ? Quelle en est votre perception et quels sont selon vous ses objectifs ?
Ben ciao me donne l’occasion de m’exprimer et c’est déjà pas mal et puis aussi de partager des trucs. C’est que du bonheur ! Ciao essaye à travers ses membres d’être le meilleur site du genre qui soit ! (c’est eux qui le disent, pas moi) … Essayons donc en tant que membre d’en être digne et de ne pas écrire de la daube pour que chacun et chacune puisse en profiter (dans l’idéal). Je pense à une base de données conso et autres de sources neutres et subjectives à la fois, sur le Net et qui servirait à tout le monde (toujours dans l’idéal). Pour ma part avec mes quelques élucubrations, je cumule aujourd’hui pas loin de 550 000 lectures. Que puis-je dire de plus si ce n’est qu’internet nous a ‘aussi’ donné la parole ! Certes, ce n’est pas le début de la célébrité, mais quelque part, c’est modestement déjà pas mal.
6 - Avez-vous confiance en

Photos pour Quel Ciaonaute êtes-vous ?
Quel Ciaonaute êtes-vous ? photo ciao 2 - Quel Ciaonaute êtes-vous ?
Bouh !!!
Ciao, en la Team ? Si non, pourquoi ?
Vu le temps que chacun de nous consacre pour ainsi dire bénévolement à la rédaction, la lecture etc, et vue la rémunération symbolique de plus en plus faible également, j’espère simplement que la team saura apprécier et juger ses membres à leur juste valeur et faire en sorte que le site perdure. Bref que la team soit et reste consciente de sa grande responsabilité !
7- A quoi vous sert ce site ?
Principalement à me divertir sans être passif comme c’est le cas lorsque l’on regarde la télé par exemple, j’y reviens tout le temps. Ma nouvelle lucarne, c’est le Net et mon ordi avec le quel je fais un tas de trucs, c’est effarent ! Et puis, et cela en fera peut être rire quelques uns mais je m’en tape, … j’ai appris énormément de choses sur ciao, ça a ouvert un peu mon univers. De part la différence, les gouts, la réactivité et la culture de chacun, j’apprécie énormément cet éclectisme, cette diversité culturelle populaire dans laquelle j’essaye aussi de me retrouver. Il y a bien sur aussi de l’inculture, des gens qui ne savent pas écrire, de la précipitation, de la méchanceté, de la vulgarité même des fois, mais cette page noire je la commente avec la plume de l’indifférence.
7 - Qu'est-ce qui vous retient, vous attire sur Ciao ?
C’est une bonne question, mais je ne sais y répondre. Je pense que c’est surtout le fait, toujours en comparaison avec la télé, de ne plus être passif, … d’avoir le sentiment en quelque sorte de ne pas que recevoir, mais de pouvoir émettre une opinion (même si elle ne pèse pas lourd) et puis j’ai le sentiment d’y avoir appris à écrire ou du moins à un peu mieux maitriser mon clavier. C’est grâce à vous et je trouve tout cela plutôt positif. Merci !
8 – Ensuite, quel est votre usage personnel de ces éléments ?
- Réseau de Confiance ?
Pour moi il s’agit d’une marque un peu symbolique qui souligne que le membre apprécie vos écrits. Généralement je réponds par la réciproque mais je n’ai souscris à aucune alerte de publication. Je lis avec attention et remercie les membres qui me lisent et qui surtout me laissent un commentaire. Comme je publie environ un avis par semaine, que mes journées n’ont que 24 heures, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour ne pas m’effondrer sous les retards de lectures. Ceci dit, il faut savoir que sur le nombre total d’adhérents, seul un tiers me lit régulièrement. Les autres ont probablement autre chose à faire et c’est tant mieux pour eux. Personnellement, j’essaye toujours de vivre les choses à fond, je ne suis pas du genre « superficiel ». Lorsque quelque chose ne me branche pas, je m’abstiens. Si ça me plait j’y vais à fond, … voilà. Le jour où j’aurai effectivement le sentiment d’avoir fait le tour de la question ici, je passerai à autre chose sans aucune forme de procès, et sans regrets.
Passé un certain stade, ou statut sur le site, il faudrait passer ses journées derrière l’ordi pour tout bien faire dans les règles de l’art et cela je m’y refuse et puis de toute façon, je n’en ai pas le temps, j’ai également et fort heureusement, d’autres occupations. D’ailleurs je n’en veux à personne d’avoir des retards de lecture chez moi. Je pense que chacun fait sa cuisine interne comme il peut, y a une vie après ciao, fort heureusement !
- Quel sens et quelle importance attribuez-vous à la « confiance » sur Ciao ?
… Une « importance » très relative. Un grand nombre de ciaonautes m’ont inclus dans leur rdc et ne se sont plus jamais reconnectés la semaine suivante, ou très peu. Chacun vie l’expérience ciao comme il veut. Perso j’ai l’habitude de faire les choses à fond quand je m’y suis engagé, c’est tout. Disons qu'en presque huit ans, j'ai vu plus de ciaonautes de valeur quitter le site que de l'investir.
9 - Bals/Messageries ? : A quoi servent les BALS dans vos rapports Ciao ? Les épiez-vous et si oui, dans quel but ? Quel type d'échanges recherchez-vous ?
La messagerie intégrée au site est pour beaucoup à sa grande convivialité, convivialité, malgré tout ce que l’on peut en dire, qui a rarement été égalée par d’autres sites. C’est un petit plus qui permet de faire mieux connaissance, de sympathiser … Au début c’est très excitant et au fur et à mesure on prend des distances, du recul. De plus en plus, lorsque je ressens des atomes crochus avec des personnes, je n’hésite pas à échanger adresse Email et n° de téléphone. C’est tellement plus simple et moins hypocrite. Lorsque c’est géographiquement possible, pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger quelques mots autour d’un verre ? … C’est peut être due à ma génération, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec ce coté virtuel lorsqu’il s’agit de relations humaines. Je trouve cela frustrant et cela donne un côté très superficiel et restrictif à une relation amicale. C’est trop simple de se cacher derrière un écran !

10 - Fonds de qualité ? Pastilles et points de communauté ? Que représente votre « pastille » et avez-vous déjà eu envie d'en changer ? Quels moyens avez-vous utilisé pour ce faire et qu'est-ce que cela a changé pour vous ?
Ce sont des choses aux quelles je ne prête que peu d’attention. Si pour certains ou certaines la couleur de la pastille est une carotte, c’est leur affaire, mais pour moi, pour eux et pour elles, c’est une grande erreur. J’ai toujours préféré la qualité à la quantité et je n’ai pas le temps de rédiger deux avis par jour moua !!! (séquence ‘je me la pète !’).
Perso je suis là pour publier et lire des trucs et mon pied, c’est ma page Word, j’y peu rien, mais j’adore ‘écrire’ … Oui, même des conneries, ça me fait plaisir. Bien évidement si mes avis sont récompensés par des bonnes évaluations et accessoirement par un peu d’argent dans le contexte du site, j’en serais plutôt fier. Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe !
11 - Lectures, système d'évaluations, commentaires ? Quelle est votre politique en matière de notation et de commentaires ? Que pensez-vous du fait d'être évalué ?
C’est probablement la question la plus importante de ce questionnaire et je vais m’y attarder un peu. (Rire !)
- Lectures : En tant que grand naïf de ce monde, j’ose espérer que les personnes qui évaluent et commentent les avis, les lisent dans leur intégralité, même si c’est parfois un peu en diagonale. Je m’efforce de lire, c’est le b.a.-ba du site, même si je sature un peu sur les avis Lush qui commencent vraiment à me prendre la tête. Mes chères pouffes et pouffettes, je vous adore mais ça pourrait être sympa de parler d’autre chose de temps à autres. Ceci dit la diversité est une richesse, au début je ne lisais que les avis dont le sujet était susceptible de m’intéresser et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c’était une grande erreur. Mais bon, les avis Lush, ça va bien quoi !!! lol.
- Système d’évaluations : Ce système est totalement faussé et obsolète aujourd’hui ! C’est une grosse daube en fait !!! D’ailleurs la team devrait remettre de l’ordre dans tout ça. Je distribue de plus en plus facilement des E et des TI à tours de bras, pour une raison toute simple, le respect ! Je m’explique, lorsque je vois des avis bâclés, écrits avec les pieds ou avec des moufles, truffés de fautes d’orthographe et rédigés en petit nègre notés TI à l’arrache !!! J’ai un peu les boules. Je pense qu’un avis clair, simplement bien rédigé, sans fautes d’orthographe et explicite vaut alors « au moins » un E ! …Non ? C’est terriblement frustrant tout ça, voir vexant pour les membres qui attachent de l’importance à leur rédaction, à leur syntaxe et qui fournissent souvent un travail intellectuel et important de documentation pour étayer leurs avis.
Jusqu’à présent je me contentais de considérer ces « avis nuls à chier » par de l’indifférence, mais de plus en plus je pense qu’il est de la responsabilité des ciaonautes que l’on va appeler « confirmés », de faire un peu le ménage dans tout ça et de rappeler également que I et TI sont de ‘bonnes’ évaluations et en particulier pour ceux et celles qui se sont habitués aux E de complaisance et qui viennent se plaindre avec horreur auprès de la team parce qu’un tel ou un autre leur a mis I sur leur avis. En fait on a trop peur de se servir des boutons « peu intéressant », « Inintéressant » et « hors sujet » et finalement, on se demande vraiment pourquoi à la lecture de nombreux avis réellement exceptionnelles qui ne sont plus du coup vraiment mis en valeur !
Pour finir je pense que la team a un grand rôle de modération dans tout cela et que personnellement je la trouve parfois un peu laxiste et superficielle quant aux règlements de certaines « injustices » ou inepties. Même si je comprends bien qu’elle ne puisse pas être partout, la team devrait s’engager un peu plus de ce côté-là, à mon avis.
- Commentaires : Selon l’humeur ou l’humour du jour lol ! Un commentaire devrait être constructif pour l’auteur et pour l’avis, mais ce n’est pas toujours évident. Et puis on n’est pas ciaonaute pour donner des leçons non plus. Lorsque je peux faire part de mon expérience perso dans un commentaire, je le fais, mais personne n’a la connaissance universelle, alors on fait ce qu’on peut.
- Les gens qui notent I ou TI sans me laisser de commentaire n’auront aucun retour de ma part, ça c’est clair. Et puis juste une petite remarque en passant à certains, vous comprendrez aisément que lorsqu’on s’est cassé le cul durant deux précieuses soirées à rédiger un avis sur un film par exemple, à fouiller le Net avec le Gogole de service etc, … les com et éval du genre « TI, ‘pas vu !’ » ou « I, ‘pas du tout mon style !’ », … c’est un peu trash quand même, même si c’est mieux que rien, enfin vous voyez ce que je veux dire. Faut arrêter de déconner un peu et prendre le temps de réfléchir, de se creuser un minimum et de s’impliquer tout simplement par respect pour l’autre ! C’est réellement un minimum.
- Quelle est votre politique en matière de notation et de commentaires ? Je pense avoir répondu à la question.
Que pensez-vous du fait d'être évalué ?
Je pense que cela donne une échelle de grandeur par rapport à la perception du lecteur, je trouve cela bien dans la mesure où cela est objectif.

12 - « Communauté » ? : Ciao est-il une communauté ? Justifiez votre sentiment.

Oui, en quelque sorte puisqu’il y a des échanges. Puisque se créent des affinités et des sympathies. Je trouve ça plutôt sympa et bien plus enrichissant que l’élevage de bébêtes virtuelles ou le fait de cliquer bêtement sur des pub par exemple (rire !)
13 - Quels sont les éléments du système qui vous plaisent le plus ? Que vous apportent-t-ils ?
La convivialité, principalement et puis tout ce que j’ai pu dire plus haut.
14 - Qu'est-ce qui au contraire vous dérange dans le système ?
Les couacs finalement idiots liés simplement au facteur humain, mais on a malheureusement l’habitude de ça.
15 - Qu'aimeriez-vous changer ou voir évoluer sur CIAO ?
Dans l’ensemble je trouve le site plutôt bien fait et ciao ne pourra pas hélas changer l’état d’esprit de certains de ses membres lol ! Je dirais donc que le site me convient bien. J'aimerais bien enfin faire une mise en page et une mise en forme sans devoirs prendre un témésta et un anxiolytique avant de conclure. Raz le bol quoi de la mise en page ... D'ailleurs, cet avis en est un exemple flagrant !!!
16 - Estimez-vous qu'il y ait des valeurs sur Ciao ? Quelles sont les vôtres ? Comment ont-elles évolué ?
Mes valeurs sur ciao sont et seront exactement les mêmes que celles que j’ai dans ma vraie vie. Rester poli et courtois, amical et tolérant avec tout le monde. Être intègre et honnête surtout avec moi-même. Être sans pitié, sans pardon et sans condition avec les gens qui m’ont trahi, insulté, ou trompé.
… Des valeurs sur ciao ? … j’aimerais qu’il y en ait plus et qu’elles évoluent dans le bon sens.

17 - Que pensez-vous des conflits, des clans ? En avez-vous subi, vécu et comment les avez-vous ressentis ?
Quand on parle de conflits je pense surtout à la triste déconfiture du pds. Je n’y ai participé qu’une seule fois et j’ai vite compris. La team s’en est bien sortie avec sa loterie, une bonne loterie vaut mieux qu’un triste combat de coqs. Pour ma part je ne suis pas très « clan », j’ai l’habitude de faire ma cuisine tout seul. D’ailleurs l’absence de clans évite les conflits, les loups ne mordent que lorsqu’ils sont en meute, c’est bien connu. Je n’ai rien d’autre à rajouter.
18 - Que pensez-vous des clubs du type La Perlouze, la Caserne ? Des défis « humanitaires » du type Yamr6thon qui reversent les gains aux associations caritatives?
Je n’ai pas connu et cela ne m’intéresse pas, en fait je m’en tape magistralement et visiblement c’est déjà de l’histoire ancienne. Je ne reverse jamais rien à personne, même pour faire bon chic bon genre, j’en ai à peine assez pour moi, alors merci ! Je fais moi aussi partie des nouveaux pauvres, mais je me démerde tout seul.

19 - Avez-vous participé ou participez-vous, avez-vous envie de participer à l'un de ces Clubs ? Pour quelles raisons ?
Non ! … et ben passke !
¤¤¤ CIAO ET VOTRE PERCEPTION DES MEMBRES ? ¤¤¤
20 - Considérez-vous qu'il y ait une véritable hiérarchie sur Ciao ? Des membres privilégiés ?
J’en ai souvent l’impression, bien que dans l’absolu il n’y ait aucune raison à cela. Les seuls maîtres et juges aux manettes de tout site oueb qui se respecte, sont les webmasters et les modérateurs, à savoir la team. Les autres étant des membres comme les autres. Il est possible que certains membres fassent partie de la team, je ne sais pas. Je n’aime pas la notion de hiérarchie, disons qu’il y a des débutants et des confirmés et les seconds devraient aider les premiers à sortir la tête de l’eau et c’est en général le cas lorsque cela est possible. Disons que si les nouveaux sont honnêtes et ne sont pas là juste pour gagner de la tune, ils sont en général récupérables :o)))
21 - Comment estimez-vous la qualité du contenu du site ?
… Bonne dans son ensemble. (Sous réserve du passage à "LeGuide.com")
'''22 - Que pensez-vous des membres les plus en vue, les plus
populaires, les plus connus ?'''
Je pense qu’ils doivent passer un temps fou derrière leur ordi. :o)
23 - Qui sont selon vous les membres les plus incontournables de Ciao (pas vos préférés mais les figures qui font le site) et pourquoi les voyez-vous ainsi ? (1 à 10 exemples)
[…] Joker !

24 - Qui sont vos membres préférés et qu'en attendez-vous ? (précisez)
Les personnes qui sont dans mon réseau de confiance, en particulier ceux et celles qui y sont depuis le début de cette aventure. Qui me suivent et je les en remercie. Sinon, je n’attends rien de personne, chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut.

25 - Y a-t-il des types de membres qui vous dérangent, vous énervent, vous insupportent sur Ciao ?
[Joker !] 2 lol ! … Sinon, ceux qui s’imaginent être des « figures » du site !
¤¤¤VOTRE IMAGE SUR CIAO ?¤¤¤
26 - Quelle image souhaitez-vous donner sur le site ?
Je ne savais pas que l’on pouvait donner une image sur ciao, y a déjà celles du ver de terre et du jardinier poète qui me collent à la peau, alors ça va quoi :o)
27 - Comment estimez-vous que les membres vous perçoivent d'après les messages, les commentaires que vous avez pu recevoir ?
Je pense que c’est à eux de me le dire, mais je pense qu’en général ça se passe bien, vu les retours positifs que je peux avoir. C’est plutôt agréable et encourageant.
'''28 - Avez-vous fait le choix d'utiliser le profil pour vous présenter aux autres membres ? Que représente ce choix ? Qu'est-ce qui vous semblait essentiel dans votre profil ? Parlez-moi des choix que vous avez faits : photos, citations, texte, présentation…'''
Pffffff ! j’ai mis une photo que je change régulièrement pour être moins anonyme, et puis mon pams change tout le temps aussi. Je trouve ça très accessoire en fait, si quelqu’un souhaite vraiment mieux me connaitre je lui laisse mon mail et mon N° de tél. volontiers. Je n’ai rien à cacher.
'''29 - Affichez-vous vos coordonnées (mail, prénom, âge…), votre photo sur Ciao ? Si oui ou non pourquoi ?''
J’ai mis ma photo, mon vrai prénom et ma date de naissance. Le Mail et le N° de tél. sur demande, c’est en fait que pour les blondes à forte poitrine :o)))
… Non, je déconne. Voir la question précédente.

'''¤¤¤VOTRE INVESTISSEMENT SUR CIAO ?¤¤¤'''
'''30 - Quel est votre pseudo Ciao ? En fonction de quoi l'avez-vous choisi ? Que représente-t-il pour vous ?'''
J’ai mis au pif, je m’appelle Daniel mais dans mon entourage tout le monde m’a toujours appelé Dany et le 67 c’est le N° de mon département. Je sais, c’est très original ! Passons !

'''31 - Quels types d'avis écrivez-vous ?'''
J’essaye de varier un peu, j’aime bien les avis musique et ciné ou DVD. J’aime beaucoup les débats qui me permettent personnellement de recentrer les choses à mon compte. J’aime bien également rédiger des avis nature et jardin puisque c’est à la fois mon hobby et mon métier. Je me lâche de temps en temps dans le ciao café pour un poème ou un texte. C’est en fait au gré des humeurs et du temps qui passe, des produits de consommation acquis etc et de mon temps libre surtout. Je ne suis pas du genre à courir les hyper pour acheter le pds et en faire un avis, je n’en ai pas du tout le temps.
'''32''' - Avez-vous déjà lancé des « jeux », des « défis » ? Participez-vous à ces jeux ?
Lesquels ? Pourquoi ?
Jamais.
'''33''' - Qu'attendez-vous de la Communauté et de ses membres ?
Qu’elle continue de bien travailler pour les Internautes.
'''34''' - Quel type d'avis lisez-vous ?
Je lis tous les membres qui me lisent, je lis donc forcément de tout et c’est très bien.
'''35 - Quel type de rapports établissez-vous sur Ciao ? Avez-vous déjà vécu des expériences particulières sur Ciao (amour, amitié, familles virtuelles…) ? Déjà rencontré des membres, pourquoi et comment cela s'est-il passé ? Qu'est-ce que cela a changé à votre perception d'eux sur le site''' ?
(Amour, oui, j’ai donné !, mais dans le contexte du site, ce n’est que synonyme de regrets et de frustrations, il y a d’autres sites pour ça ! si je veux m’amuser un peu je m’inscris et je paye « adult friend finder » lol … et puis l’amour et le contact, c’est dans la vraie vie) … [Encore un Joker lol] … J’ai rencontré le membre « Shihan » et on est devenu potes de suite, salut Michel ! J’ai rencontré « Bernie63 » et on s’apprécie beaucoup (hein Bernadette ?) ;o))) … J’ai proposé à « Angylara » de la rencontrer, on n’habite pas très loin l’un de l’autre. Elle n’a pas donné suite et pense probablement que je suis un horrible vieux pervers (lol) Angélique, si tu me lis bisous. Je t’assure que je ne suis pas méchant :o))). J'ai rencontré fandejs, un gars très bien :o) J'ai rencontré mistouflette123, que du bonheur ! ;o) La famille "timbraulot" est passée me faire un gentil coucou lors de son passage dans l'Est ... et puis j'y ai rencontré ma nouvelle compagne, LITT12, qui que depuis que son prince charmant il est sorti de l'ordi, elle ose plus le rallumer, ... l'ordi (ma chérie si tu me lis, bisous !)
'''36''' - Avez-vous connu des périodes pénibles, de blues, de difficultés sur Ciao ? En quelles circonstances ? Avez-vous déjà quitté ou arrêté Ciao ? Pour quelles raisons ?
Il m’arrive de temps à autre de faire des breaks de quelques jours quand je sature, sinon, dans l’ensemble ça va. Le jour où je me prendrais trop la tête sur ciao, je passerai très certainement à autre chose.

'''37''' - Avez-vous fréquenté d'autres sites du même genre ou d'autres communautés
virtuelles ? Pouvez-vous m'en parler et éventuellement dresser un comparatif des divers sites ? Quels étaient vos rapports avec ces autres "sites" ?
Dans un genre similaire j’ai fais un tour sur « boursicash », pas mon truc du tout. Je me suis inscrit sur "Oniris" aussi et j’en suis revenu. Je leur ai même dédié un avis sur ciao (aaarrrffffff). Je suis très fidèle à ciao en fait, ça me va très bien. Et puis comme dit plus haut, je n’ai hélas pas le temps de butiner.
¤¤¤ '''CIAO DANS VOTRE VIE''' ? ¤¤¤
'''38''' - Quelle place Ciao a-t-il pris dans votre activité inter nautique (en temps et en affectif)
Beaucoup de place ! :o)))
'''39''' - Que pense votre famille, vos amis, vos relations du net de votre activité sur Ciao ?
Heuhhh j’en sais rien, mes filles me traitent souvent de « no life » et mon ex-épouse était absolument hermétique à Internet, elle est restée très télé, que grand bien lui fasse. En fait je m’en fout et je n’ai finalement de compte à rendre à personne. Pour ce qui est de la vie au grand air, je passe 12 heures par jour dehors, vu mon métier. Chacun est libre de ses loisirs et heureusement. Ciao me donne l'occasion de faire un peu fonctionner mes neurones. Quant à mes relations sur le Net, elles sont plutôt bonnes et enrichissantes.
'''40''' - Estimez-vous que Ciao a changé un peu votre vie, votre perception des gens ?
Absolument !
'''41''' - Avez-vous aussi éprouvé les limites de l'acceptable sur le net ?
Pour l’instant je m’en sors bien, mais j’ai entendu des choses assez fumantes sur le sujet.
'''42''' - Avez-vous subi ou dépassé vous-mêmes ces limites ; dans quels
cas ?
Je n’ai rien de particulier à raconter sur le sujet. Internet dans son ensemble est pour moi un support culturel et pédagogique mais aussi ludique que j’apprécie et maitrise de plus en plus. Pour les horreurs et les insanités, comme dans la vraie vie, il faut simplement savoir les éviter.
'''43''' - Vécu la rumeur, la diffamation, le harcèlement, des attaques que vous n'avez pas comprises ou que vous avez infligées sans en mesurer les conséquences ?
On a vite fait de faire une boulette dans une messagerie, on n’est pas dans la vraie vie et il n’est pas toujours possible de se rattraper, de s’expliquer. Ceci dit, cela dépend aussi de la susceptibilité et de la perception de celui qui est à l’autre bout. Je ne me prends pas trop la tête avec ça.
'''44''' - Pensez-vous être libre sur le net ?
J’espère bien que oui !
'''45''' - Pensez-vous agir sur le net comme dans la "vraie vie" ?
Voir la question n° 16.
Voilà, j’ai tenu à faire ce questionnaire qui est en fait plus un CV ciaotique pour faire quelques mises au point. C’était très long et un peu pénible, mais en tant que bon ciaonaute je pense que chaque membre devrait le faire dès qu’il se sent capable de répondre à chaque question et d’étayer chaque réponse. Ciao est pour moi un loisir même si je prends mon état de ciaonaute très au sérieux. En espérant simplement que nos avis comptent vraiment, … merci de m’avoir lu.
A bientôt ;o)

26.07.2013 17:33

"Qu’elle continue de bien travailler pour les Internautes" --> Aïe.... Ce fut un plaisir de te lire, je me retrouve dans certains passages mais moins dans d'autres, comme par exemple sur le fait de ne lire que ceux qui nous lisent, je trouve ça très "intéressé", au fond. Est-ce que nos avis comptent, est-ce qu'ils ne comptent pas? Qu'importe, c'est le sort même d'Internet, de toute façon, de regorger de choses utiles et d'autres inutiles. Et puis le principal, c'est qu'on puisse aider certains consommateurs extérieurs au site, car ceux qui nous lisent (ou font semblant) ici ne s'intéressent pas nécessairement au sujet que l'on présente, même si on a tendance à l'oublier. Rien à voir sinon mais j'aime beaucoup ta photo, elle est rigolote et tu as des petits airs de Hugh Laurie dessus (ça doit être la barbe de 3 jours, très rhhhhhhh! ^_^).

26.07.2013 17:28

"Le Mail et le N° de tél. sur demande, c’est en fait que pour les blondes à forte poitrine :o)))" --> Je suis blonde mais ma poitrine, bof bof, ça marche quand même? ^_^ Lol en plus attention, les mails que j'envoie à mes potes sont parfois plus longssssss encore que mes avis Ciao, et que mes commentaires et tout et tout, v'là le bordel quoi, du coup même avec une forte poitrine j'suis pas sûre que ça t'intéresserait. ^_^ En tout cas je sais à qui je m'adresserai pour mes questions jardinerie maintenant! Et sinon ce que tu dis par rapport au fait de recentrer ses idées pour le débat du mois, c'est ce que je ressens également, et je trouve ça très intéressant. C'est pour cette raison que j'y participe uniquement quand le sujet me botte à fond.

26.07.2013 17:26

"Qui me suivent et je les en remercie" --> Tu aimes ceux qui te suivent, rohhhhhh, et ceux que tu suis toi alors? :-P

L'avis sur Quel Ciaonaute êtes-vous ? a été lue 827 fois et a été évaluée:

1. mythiquesolsen