*Entre nous [[ Act II ]]

5  08.01.2012 (21.01.2012)

Avantages:
.  .  .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
.  .  .  .  .  .  .  .

Fuelforlife

Plus à mon sujet: http://etteilla62.blogspot.fr/

Membre depuis:07.11.2011

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Et voilà cela fait deux mois aujourd'hui que je suis parmi vous,
et à quelques jours près 9 ans.

Depuis mon retour, en guise de présentation, j'avais déjà répondu à un questionnaire.

Le mois prochain, ou celui d'après, ou encore après...
je vous concocterais un nouveau questionnaire (peut être) comme à une période j'aimais faire.

1 - Comment et à quel moment de votre vie avez-vous découvert Ciao ?

En 2003. J'avais 22 ans, je vivais avec l'Amour de ma vie - de l'époque - et nous avions le luxe d'avoir internet.

J'ai été alpagé par la notion d'argent.
Comme je n'avais pas beaucoup de fond à l'époque vu que j'étais étudiante (bien que ça n'empêche pas quand on a des parents blindés)
moi dès que je voyais le mot "argent" je devenais dingue.

Donc je suis venue ici pour les gains.
Rien de très original puisque près de 80% des gens sont venus pour ça au départ.

Ensuite, si je suis restée, c'est un peu pour me trouver une identité, que je cherchais également dans la vie réelle.
Car oui, il y a un parallèle entre la vie virtuelle et la vraie vie.
Pour le peu que l'on soit sincère.

Et j'ai continué, toujours dans la recherche de mon moi intérieur (SexyMarilyne) et je n'ai pas besoin de vous faire le dessin de ce que je recherchais avec mon nom d'époque.
Bref, Ciao une belle communauté danas laquelle j'ai crée des affinités, dont je ne pouvais plus me passer.

Et ça m'a pris du temps, beaucoup de temps, trop de temps.

Alors je suis revenue, sous Etteilla, personnage qui me ressemblait vraiment à merveille.
J'y ai innondé le Ciao Café de mes plus beaux textes, mes plus beaux écrits...
enfin non, les plus beaux ont été écrit par la suite.

Et puis je me suis lassée.
Cette déferlente Lushienne, ce clan de "pouffe" qui s'était crée, ecrasant tout le reste, et raflant presque tout les FDQ!
Certes mérité!
Mais j'avais l'impression qu'un groupuscule (au talent certain, je l'avoue) avait pris possession de la communauté dans laquelle j'aimais me retrouver.
Alors j'ai délaissé Ciao jusqu'à ne plus revenir.
Et un jour, j'ai décidé qu'il ne servait même plus à rien de rester.
J'ai passé donc un temps FOU à effacé tout le contenu de mon Ciao Café, puis à demander le paiement de ce qui resté pour ensuite, fermer mon compte.
C'était en 2008.

Malgré tout, avant Ciao, pendant Ciao et après Ciao, j'ai toujours gardé la même ferveur et la même excitation à presenter à mes proches les produits de consommations que j'utilisais.
Et un soir en me couchant, j'ai repensé à Ciao.
Le lendemain je revenais en temps que Fuelforlife.

2 - Que vous a inspiré Ciao à vos débuts ? Comment l'avez-vous perçu ?

Bon, maintenant, je ne parlerais plus que sous le nom de "Fuelforlife" parce que sinon,
ça risque de devenir très vite indigeste.

Alors à mes "débuts", comme à chaque fois ça me fait tout drôle de repartir avec une pstille blanche.
Et le souvenir que les premières pastilles se grimpent vraiment très rapidement! C'est grisant!

J'ai retrouvé la mentalité de l'époque: avis courts on met un I, mais quand on devient une pastille plus importante, pour les mêmes avis on a plus de I bizarrement.

Donc oui, ce système de notation, utile à Ciao comme aux consommateurs, rend toujours certains comme de véritable petit profs condescendants.
J'aime bien, ils me font rire.

Bon, sauf quand je lis en commentaire de certains avis (pas les miens) "à revoir" "pas complet" "mais encore??"
là ça me tue car c'est cela même qui n'arrive pas à aller droit au but dans un avis!

Sinon, je le perçois toujours malgré tout comme un fabuleux échange d'expériences et de bonnes affaires.

3 - Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire et à participer à ce site ?

Simplement l'engouement que j'ai à parler de produit que j'aime ou que je déteste. C'est pas pour rien que j'aui fais des études dans la publicité!:
Le produit et tout ce qu'i l'entoure m'interesse, me passionne même parfois.

Et la rémunération aussi!
Le mois de décembre fût quand même exceptionnel!
Et comme beaucoup c'est bien pour ça que j'ai pondu autant d'avis!
En fait, c'est comme avec les points de communautés, même si ça te fait pas vivre, c'est grisant de voir les chiffres augmenter de jour en jour!! :o)

5 - Que vous inspire Ciao actuellement ? Quelle en est votre perception et quels sont selon vous ses objectifs ?

Ciao à bien changé depuis... déjà quand je suis revenue, j'ai trainer ci et là et j'ai vu que les avis courts et précis était primés.
Et j'ai vu aussi que chaque mois, une catégorie était remunéré 1 euros l'avis...
je me suis questionné: mais pourquoi donc?
Une deuxième question: Est-ce qu'ils vont faire un mois Lush?! ;oD

Après, Ciao se positionne bien plus ouvertement sur ce qu'il veut.
Il suffit juste de savoir lire ce qu'il nous demande. Simplement.

6 - Avez-vous confiance en Ciao, en la Team ? Si non, pourquoi ?

De manière générale oui.
Une communauté virtuelle ça n'a rien d'évident à gérer.

Il faut faire preuve d'un certain humanisme mais également d'une certaine distance.

Donc oui, globalement oui.

7- A quoi vous sert ce site ?

A deux choses: Pour les membres, partager une experience, faire découvrir de nouvelle chose.
Pour les exterieurs, les aider dans leur actes d'achats.

7 - Qu'est-ce qui vous retient, vous attire sur Ciao ?

Ce qui me retient?
Une simple connexion internet.

8 – Ensuite, quel est votre usage personnel de ces éléments ?

- Réseau de Confiance ?
Et ben je mets les gens que j'aime bien hein forcément, mais cela ne veut pas dire que je vais tout lire.
Mais si un soir je m'ennuie, je sais que chez eux, je trouverais quelque chose de super à lire.

- Quel sens et quelle importance attribuez-vous à la « confiance » sur Ciao ?
Autant que sur celle de FB! :o)

9 - Bals/Messageries ? : A quoi servent les BALS dans vos rapports Ciao ? Les épiez-vous et si oui, dans quel but ? Quel type d'échanges recherchez-vous ?

Ah oui j'épie! Je galope de bal en bal pour voir qu'elles sont les polémiques du moment.
J'espionne le comportement des ciaonaute pour apprendre à les connaitre, pour les discerner....et j'adooooore les histoires entre eux.
Je suis une concierge oui.
Je suis une femme oui.
Et j'assume!

10 - Fonds de qualité ? Pastilles et points de communauté ?

Qu'est ce que ça a changé pour moi?
Le défis!
Ce pourquoi je me suis ciao-suicidée tant de fois.
J'aime les défis, j'aime repartir de zéro et re franchir toutes les étapes.
Je trouve ça grisant!

Mais concrètement dans ma life, ça ne change strictement rien hein.

11 - Lectures, système d'évaluations, commentaires ? Quelle est votre politique en matière de notation et de commentaires ? Que pensez-vous du fait d'être évalué ?

- Lectures :

Je lis au gré de mes envies.
- Système d’évaluations :
Pffff......alors là, de suite je repense à tout ceux qui m'ont laissé des messages dans ma bal pour que je justifie un peu mieux mon I et même mon TI. Si si...

Bon OK, ça m'est déjà arrivé dans ma jeunesse ciaonautique.
Mais ça va hein,; je suis passé à autre chose hein!
Je n'écris certainement plus pour les évaluations, même si en effet j'essaye de proposer des avis d'une certaine qualité.
Mais pas pour la note.
Juste pour le plaisir....et le vôtre! ;o)

Mais bon, recevoir un I à un avis juste parce que à cette personne j'ai mis avant un I: de 1. Ne me prennais pas pour une débile c'est trop flag.
De 2. Mais qu'est ce que ça peut me faire...tu veux jouer à la marelle??

- Commentaires :
- Quelle est votre politique en matière de notation et de commentaires ?
D'être la plus juste possible.
Et NON je ne note pas en fonction de la majorité.
Ce n'est pas parce que tout le monde à mis un I a un avis que si moi je le juge, selon les critères d'évaluation PI je ne le ferais pas.
Cela m'a attiré des foudres, forcément..tsss.
Que pensez-vous du fait d'être évalué ?
C'est nécessaire pour les consommateurs exterieurs.
Pour moi, je m'en fiche.

12 - « Communauté » ? : Ciao est-il une communauté ? Justifiez votre sentiment.

Pfff, oui, c'est une communauté de consommateurs.
On fait tous la même chose.
On écrit des avis sur des produits de consommation.

13 - Quels sont les éléments du système qui vous plaisent le plus ? Que vous apportent-t-ils ?

Le côté très éclectique de la communauté.
On y retrouve des passionnées de jeux vidéos, de livres, de cosméto,
bref, un bon mélange de plein de passion.

14 - Qu'est-ce qui au contraire vous dérange dans le système ?

Les ptits profs.

Les gens se rangent dans 7 catégoiries.
C'est les 7 nains.
Et ceux qui dans la vraie vie et sdans le monde virtuel m'agassent au plus au point c'est les ptits profs.

Quand je lis un avis et que je vois en commentaire:
"A revoir" "Pas assez dfevelopper" etc...
j'aurais envie d'hurler contre cette personne put***!!!

15 - Qu'aimeriez-vous changer ou voir évoluer sur CIAO ?

La rémunération tout simplement!
Car on donne de notre temps pour pondre ce que l'on pond!
Et je ne partle pas que de moins hein!
Mais vraiment, entre nous...on travaille pour des clopinettes hein...ok ya le plaisir ok ok ....et alors?
Qui a dit qu'être payé c'est nécessairement faire quelque chose qu'on aime pas?!!
On est donc pas payé à notre juste valeur mais en même temps....
il y a tellement de bon ciaonaute avec leurs spécialité, leur talents...
que Ciao se ruinerait!

16 - Estimez-vous qu'il y ait des valeurs sur Ciao ? Quelles sont les vôtres ? Comment ont-elles évolué ?

Pffff....oui il y en a. Allez voir les CGU.

17 - Que pensez-vous des conflits, des clans ? En avez-vous subi, vécu et comment les avez-vous ressentis ?

Les conflits?
Ha ben ça, quand on note avec un minimum de justesse et qu'on laisse un commentaire qui brosse pas dans le sens du poil, tout de suite ici on est méchant!! Ha ça...yen a qui prenne leur pied à être encencé ici...mais hey oh!!
Gardons un peu les pieds sur terre hein!

18 - Que pensez-vous des clubs du type La Perlouze, la Caserne ? Des défis « humanitaires » du type Yamr6thon qui reversent les gains aux associations caritatives?

Ouah...j'ai pas compris la question

19 - Avez-vous participé ou participez-vous, avez-vous envie de participer à l'un de ces Clubs ? Pour quelles raisons ?

Non.

20 - Quelle image souhaitez-vous donner sur le site ?

Aucune en particulier. juste lm'image de quelqu'un en qui on peut faire confiance en matière de présentation d'un produit.

21 - Comment estimez-vous que les membres vous perçoivent d'après les messages, les commentaires que vous avez pu recevoir ?

Ha ben je ne sais pas. Laissez moi des commentaires pour me dire comment vous me percevez tiens! ;o)

Et ben, qu'est ce que c'était long dis donc!!

Une petite conclusion? Certainement!

Puisque je trompe Ciao depuis quelques temps en ayant un blog.
Ouaih, j'vous dirais pas qui m'en a donné envie mais je m'y sens bien.

On me lis bien plus qu'ici, on m'accorde plus de confiance qu'ici, on ne me juge pas, on ne me note pas, on ne se venge pas, bref c'est l'éclate, je fais ce que je veux.

Bien sur que le système de notation est nécessaire au site, puisque son but premier et de renseigner le consommateur rapidement et efficacement.
Donc rien à voir avec un blog.

Mais quand on aime bien juste partager de belles découvertes ou de belles déception, Ciao n'est pas fait pour vous...
ou sinon, il vous faut aller faire tout plein de recherches pour pondre une belle dissertation parfois indigeste pour satisfaire le lecteur.
Et ça je dois dire que...pfff...ça me gave par moment.
Donc je blogue et j'en suis satisfaite.

Juste pour le point de comparaison en terme de chiffre:

Membres Ciao depuis le 9.11.11

69 avis
36 confiances Hellocoton
Pages vues: 7868
Visites totales: 4030

Bon bah, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé! Et je vous souhaite un bon dimanche! ^^

liz14

liz14

13.09.2012 14:37

Intéressant et agréable ton point de vue!

07.07.2012 21:42

J'aime les défis, j'aime repartir de zéro et re franchir toutes les étapes. Je trouve ça grisant! >> j'ai une partie de réponse à ma question précédente lol

07.07.2012 21:42

Je suis une concierge oui. Je suis une femme oui. >> pléonasme mdrrr (oki, je sors^^)

L'avis sur Quel Ciaonaute êtes-vous ? a été lue 293 fois et a été évaluée:

1. scoobidoo