Sioux Sails Race Flag F1

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sioux Sails Race Flag F1

Tous les avis sur Sioux Sails Race Flag F1

Sioux Sails RF1 : mettez les watts

5  08.05.2003

Avantages:
voile de race très puissante avec large plage de réglage

Inconvénients:
gréer requiert quelques astuces pour passer les cambers

SuperPhilou

Membre depuis:08.05.2003

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai découvert la Race Flag F1 (RF1)de 8.1 m² modèle 1999 (voile achetée d'occasion à un coureur en très bon état pour 1000 fr) après avoir utilisé avec bonheur une Huron 7.3.
J'avais à l'époque 1 an de pratique de la planche à voile et un flotteur ancienne génération de 130 litres (gabarit 1.75m et poids > 85 kg).
Au début, j'avais quelques difficultés pour gréer, les cambers ayant tendances à "sauter" au moment d'étarquer à l'amure.
Finalement, en relachant un peu de tension au niveau des lattes et en étarquant à l'écoute, cela devient beaucoup plus facile. De bons conseils sont d'ailleurs donnés sur le site de la marque (sur siouxsails.com).
Bref, après avoir enfiler le mât et stabilisé les cambers, on s'aperçoit de la large plage de réglage de cette voile.
Une fois sur l'eau, c'est un régal de puissance qui permet un départ au planning assez facile et une bonne vitesse de pointe. (sympa pour tirer la bourre à un champion du monde en visite sur mon spot préféré)
Personnellement, je l'utilise de 13 à 25 noeuds et la recommande à tous les gabarits "lourds" qui aiment les voiles rigides et solides (ayant tendance à surtoiler de 2m², j'ai souvent eu l'occasion d'éprouver la solidité du monofilm lors de grandes séances de catapultage)
Sur le point de changer de voile, je pense passer à la taille supérieure (8.5) et bénéficier des évolutions apparues entre temps.

marikarsenic

marikarsenic

02.12.2003 01:24

bon avis, moi g craqué pour la 4.4 comanche, mais c pas pour la meme catégorie de gabarit!

DreamMasterChronos

DreamMasterChronos

08.05.2003 11:32

Bienvenue sur Ciao!

nemesis56

nemesis56

08.05.2003 10:38

Ton avis mériterait quelques précisions et plus de clarté. Bienvenue sur ciao et bonne continuation @+ :)

L'avis sur Sioux Sails Race Flag F1 a été lue 1806 fois et a été évaluée:

1. marikarsenic