Racing Evoluzione (Xbox)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Racing Evoluzione (Xbox)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,00 EUR à 18,00 EUR

Tous les avis sur Racing Evoluzione (Xbox)

Racing evoluzione, la déception

2  01.10.2006

Avantages:
gestion de carrière avec les créations de concept - car

Inconvénients:
trop pour faire la liste ici

xamatojavh

Plus à mon sujet: 3 Août 2011 : Pendant que les Somaliens et les Ethiopiens meurent de soif on fait sur Ciao un PDS à ...

Membre depuis:19.08.2006

Cet avis a été évalué par 57 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce jeu date des débuts de la X-Box et avait été présenté à l'époque comme le "Gran turismo" de la X-Box.
Les autres avis publiés sur Ciao semblaient enthousiastes, alors je me suis fendu de quelques euros et je l'ai acheté sur eBay.

Seulement voilà, j'ai omis de regarder de quand dataient ces avis : de 2003. Pas de Projet Gotham Racing ou de Forza MotorSports en 2003. Du coup, ce jeu moyen fût accueilli comme le Messie... Alors qu'il ne mérite même pas le titre de prophète.

Reprenons le sujet par le début, le jeu lui-même.
Certes, le mode carrière (dénommé "Dream") est sympathique, avec la création de concept-car, la gestion des ventes qui est fonction des résultats, votre entrepôt qui se transforme petit à petit en usine et même le circuit de test qui évolue au fil de la progression dans le mode Dream.

Mais voilà, l'intérêt du jeu s'arrête là hélas.
Passons donc à mes repoches.

Pou commencer, le choix des voitures laisse à désirer : que des concept-car dans le mode carrière, les "vraies" voitures sont uniquement disponibles en mode arcade et ne sont pas très nombreuses en comparaisons des "références" de ce type de jeu que sont les Gran Turismo ou Forza MotorSports.

Ensuite, la conduite : très arcade, je dirais même trop arcade, pas de vraie gestion des dégats, pas de vue "arrière" en course.

Pour continuer dans la problèmes, la difficulté est hyper mal dosée :
- les courses sur ovales sont d'une simplicité déconcertante, même ma fille de 6 ans arrive à gagner sans coup férir, c'est tout dire !
- celles en ville sont très faciles aussi, à une ou 2 exceptions près qui sont de niveau normal,
- celles sur circuit sont de niveau standard (il était temps, parce que les courses trop faciles c'est ennuyeux)
- et enfin celles de montagne sont parfois limite infaisables, l'IA du jeu n'hésitant pas à tricher honteusement (si, si, j'ai fait l'expérience : je coince un concurrent de l'IA sur un muret dans un virage, et tout-à-coup il me double par 'autre côté ?! En regardant le ralenti en vue externe, comme par hasard la voiture de l'IA a freiné juste avant que je la tape et à tourné vers l'intérieur du virage. Pourtant, en vue interne on voit bien que je tape la voiture et que je la pousse contre le mur... Sans commentaires !)

Les circuits maintenant : avec seulement 4 envirronnements, les décors sont jolis, certes, mais pas très variés hélas. Plusieurs circuits sont des variantes plus ou moins longue d'un même parcours, provoquant une certaine lassitude assez rapidement.

Attendez, ce n'est pas fini. Le système de sauvegarde automatique est nul. Impossible de choisir si on veut ou non sauvegarder.
Résultat : une partie que j'ai terminée sans débloquer tous les circuits et toutes les voitures (car j'avais privilégié le développement des voitures de catégories supérieure à chaque fois au lieu d'essayer de fabriquer d'abord tous les concept-cars d'une catégorie) et une sauvegarde automatique à chaque fois juste avant la dernière course, qui est un ènième duel contre le pilote inconnu qui vous défie tout au long du jeu. Impossible d'aller faire une autre course que ce dernier duel ! J'ai été obligé de démarrer une nouvelle partie dans laquelle j'ai pris bien soin de faire toute les autres courses avant de faire ce dernier duel. Un peu chiant quand même...

La durée de vie, enfin, est bien trop courte.
Le jeu à deux en écran divisé est sympa au début mais on s'en lasse compte tenu du nombre assez restreint de véhicules et de la non-gestion des dégats.
Le jeu en solo est assez facile, à part certaines courses de montagne très dures, le reste se gère facilement et rapidement.
Le jeu en ligne sur X-Box Live, facile : y'en a pas. Comme ça, pas de problème.

Bref, je pense nécessaire de mettre un sacré bémol aux 4 avis précédents très flatteurs pour dire que moi, j'ai acheté ce jeu 5 euros d'occasion et que ça ne vaut guère plus.
Que ce jeu ai pû être comparé à GT3 à l'époque me semble même risible tant ce jeu est quelconque. Seul son mode carrière est là pour relever le niveau.
Franchement, si vous cherchez un VRAI jeu de simulation de course sur X-Box, c'est Forza ou PGR2 qu'il vous faut, pas ce jeu-là.
Si vous recherchez un mode carière et une conduite mi-simu, mi-arcade, alors optez pour la série des Toca Race Driver, le 3 de préférence (mais le 2 est aussi excellent et désormais très peu cher).

Enfin, pour finir, j'ajouterai que ce jeu est méchamment buggé par moment, surtout après un choc. J'ai une fois eu un bug très gros, avec une voiture restant gentiment en l'air pendant près d'une minute. Ou encore un crash entre voitures de l'IA qui restent bêtement coincées dans un virage serrés en ville juste derrière moi. Il a fallu que je leur rentre dedans au tour d'après (donc quand je leur prenait un tour complet d'avance) pour les décoincer. Facile de gagner quand les véhicules du jeu attendent dans un coin que vous leur preniez un tour pas vrai ?

Bref, un jeu qui promet beaucoup sur papier et dna sles premières heures de jeu, mais qui déçoit très vite. Jeu mauvais, qui évite la note "très mauvais" gràce à son mode carrière et la gestion des développement des concept-cars.

vero-isa

vero-isa

08.02.2008 10:45

MOI non plus, je te t'oublierai pas....

so6so7

so6so7

25.09.2007 05:32

trop nul pour la sauvegarde ^^

Betty_Boop59

Betty_Boop59

26.07.2007 18:36

je ne connais pas grand-chose à ces jeux !

Racing Evoluzione

Racing Evoluzione

La meilleure simulation automobile sur Xbox porte un nom : Racing Evoluzione ! ...

39,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

1. vero-isa
  2. so6so7
  3. Betty_Boop59

1. Poussiere_d_Etoile

Sega GT 2002 (Xbox) Sega GT 2002 (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Project Gotham Racing (Xbox) Project Gotham Racing (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
RalliSport Challenge (Xbox) RalliSport Challenge (Xbox)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2002
Tags en relation avec Racing Evoluzione (Xbox)