La chute du moucheron noir

3  10.07.2010

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

PsychoSexy

Plus à mon sujet: psychosexy.over-blog.com

Membre depuis:10.04.2004

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Troisième et dernier étage. Outre le fait que tu te sculptes le mollet au quotidien à force de prendre l'escalier, cette expression contient en son sein (oh oui, son sein) une information capitale : dernier étage, c'est à dire sous les toits. Un appart donc extrêmement lumineux, d'autant que j'ai un puits de jour. Et si la chaleur n'y est visiblement pas si extrême que ça (26 degrés alors que des amis au bout de la rue avaient 33 degrés et que notre Kmk se plaignait de 28 degrés dans son petit nid nordique), le site est quand même un formidable repaire à bébêtes. Tout a commencé dès les premiers jours de canicule avec ces minis moucherons qui aiment bien squatter en bande, puis ça a continué ce matin avec l'attaque des grosses mouches à moteurs à réaction (celles qui font un bruit de folie quand elles te volent autour, façon vuvuzela enragé).

Après quelques jours de galère les premiers temps, n'ayant conservé de l'ancien appart que mon insecticide pour rampants (cf. d'anciens combats à mains nues avec des araignées), j'ai dû pour l'occasion compléter mon équipement par l'achat de la bombe aérosol RAID bleue, conçue pour éradiquer MOUCHES ET MOUSTIQUES (et autres IVNI, Insectes Volants Non Identifiés).

Force est de constater que le produit est très efficace, mais son utilisation m'ayant pour le moins perturbée, il faut que j'en parle...

TOXICITY – Produit dangereux pour l'environnement

Bombe aérosol, insecticides, émanations toxiques... Pas besoin de développer davantage : ce RAID, comme ses petits camarades en aérosol, est ultra néfaste pour l'environnement. D'ailleurs, je n'avais jamais remarqué, sur la bombe elle-même, au dessous du logo « inflammable » se trouve un second logo « dangereux pour l'environnement » qui montre un arbre crevé et un poisson à l'agonie.

Reste que, ça a beau être mauvais pour l'environnement, quand les bébêtes fourbes attaquent, il faut à la pouffe des armes de destruction massive. C'est sa seule alternative à la crise de nerfs.

LORD OF THE FLIES – Usage

L'utilisation de ce produit est on ne peut plus simple, très classique. On oriente l'aérosol si possible vers les bestioles mais pas vers de la nourriture, ni vers son chat, son poisson rouge ou des surfaces que des enfants un peu simplets pourraient être amenés à lécher. On pschitte un grand coup, le mode d'emploi préconise 8 à 10 secondes, ce qui peut sembler long mais c'est ensuite la victoire assurée et la chute du faucon noir en direct de ton salon. Bien entendu il est conseillé de quitter la pièce après vaporisation du produit (histoire de ne pas tomber comme des mouches, justement) et de revenir 15 minutes après pour aérer (et ramasser les cadavres).

STAYING ALIVE – Effets sur l'être humain

Comme je suis une vraie aventurière, que j'ai une vie de guedin, constamment sur la brèche, j'ai pas quitté la pièce. C'est que j'aime bien pouvoir garder un œil sur l'ennemi, vérifier qu'il n'opère pas un simple repli stratégique dans un recoin de mon appart et qu'il est bel et bien exterminé. Du coup, je peux affirmer pour avoir eu quelques gestes maladroits que le pchitt est très humide et que c'est très désagréable d'être dessous.

En revanche, d'un point de vue olfactif, ça se gère bien. Alors que certains insecticides sont aussi efficaces sur toi que sur les bestioles, à cause de l'odeur étouffante et tenace qu'ils dégagent, celui-ci se supporte. Même après une gros enfumage de mon puits de jour (où je me trouve fatalement juste en dessous du nuage toxique), je n'ai pas de gêne respiratoire, pas d'envie de tousser ou de recracher un poumon au sol. Le produit pique légèrement le nez, mais n'agresse pas. Il a un parfum citronné limite agréable. Ce qui n'empêche pas d'aérer après, tout de même.

BULLET WITH BUTTERFLY WINGS – Effets sur les insectes

Bon, c'est clair et sans appel : ça marche grave. Moins de cinq minutes après vaporisation, tous les insectes du quartier ont clamsé. C'est tellement fort que je pense faire perdre cinq ans de vie à notre planète à chaque pulvérisation. Mais mon principal problème n'est pas là.

La notice disait que cet insecticide « tue instantanément » les nuisibles. Ouais, bah non. Je ne suis vraiment pas du genre à m'offusquer du sort animal, pourtant. Par exemple, je ne comprends pas les végétariens qui ne mangent pas de viande juste parce qu'un animal c'est mignon (un cochon, c'est moche mais c'est super bon...) et je ne suis pas du genre à capturer les insectes qui envahissent ma demeure pour les relâcher en souriant à l'extérieur (une grosse tatane avec le revers d'une pantoufle, et on n'en parle plus... c'était son destin). Mais là, faut pas déconner...

Environ une minute après pulvérisation, tu entends la mouche qui commence à en chier. Elle fait un bruit de dingue, on dirait un escadron entier. Et d'un coup, chute libre jusqu'au sol. Là, on pourrait la croire morte, mais non : la pauvresse, sur le dos, se met à tourner sur elle-même frénétiquement tout en remuant ses petites pattes dans tous les sens, et elle vrombit tout ce qu'elle peut. Instantanément mes fesses. Obligée de la finir à coups de Converse bien placés : oui je voulais la tuer, mais pas forcément la torturer !

Évidemment, le truc tue toute trace de vie à la ronde (même s'il est indiqué inoffensif envers les plantes vertes) et de fait, j'ai trouvé peu après ma frappe chirurgicale les cadavres de deux insectes non identifiés mais totalement dégueulasses en dessous du puits de jour.

BILAN

J'ai fait perdre 140 ans de vie à la planète, les arbres du quartier commencent à jaunir, les pigeons me font des doigts d'honneur quand ils passent devant ma fenêtre et plusieurs mouches ont connu une fin atroce à cause de moi, mais mon appart est de nouveau clean de toute bestiole dégueulasse et/ou bruyante.

Mouais.
Mais ça marche, grave.

Photos pour Raid Insecticide Mouches Moustiques
  • Raid Insecticide Mouches Moustiques DSCN5310 - Raid- Insecticide mouches moustiques
  • Raid Insecticide Mouches Moustiques DSCN5311 - Raid- Insecticide mouches moustiques
  • Raid Insecticide Mouches Moustiques DSCN5312 - Raid- Insecticide mouches moustiques
L'aérosol exterminateur

11.08.2010 13:07

Même avec des produits dont je me tape grave, je me marre !

11.08.2010 13:05

parce qu'un animal c'est mignon : mignon,mignon, mignon, mignon, mignon, mignon. Encore René !

11.08.2010 13:04

Il a un parfum citronné limite agréable. : t'as pas confondu avec ton déo au moins ????

L'avis sur Raid Insecticide Mouches Moustiques a été lue 3487 fois et a été évaluée:

1. karine64
  2. lucieh