Rainbow Six: Rogue Spear (GBA)

Rainbow Six: Rogue Spear (GBA)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Rainbow Six: Rogue Spear (GBA)

Tous les avis sur Rainbow Six: Rogue Spear (GBA)

jeux hyper realiste d'antiterrorisme

5  29.11.2002

Avantages:
tres realiste

Inconvénients:
aucun

b.lionheart

Membre depuis:28.11.2002

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Commençons avant tout par rappeler le concept de la série déjà culte des Rainbow Six. Vous dirigez un groupe de forces spéciales composé de soldats d’élite. La principale activité de ces hommes est d’agir là où personne d’autre n’oserait intervenir. Le jeu est composé de quinze missions de difficulté progressive visant principalement à libérer des otages.

Le jeu en lui-même est un brillant mélange d’action et de stratégie. Au début de chaque niveau, vous devrez choisir les quatre hommes qui agiront dans le niveau. Chacun a ses propres armes et caractéristiques. A vous de former la troupe la mieux adaptée à la situation. Les caractéristiques des joueurs se présentent de la manière suivante : la discrétion vous détermine la façon dont le personnage approche d’un ennemi sans se faire voir. Le ciblage indique la précision de tir du joueur. La santé représente la capacité qu’a votre homme à encaisser les coups. Enfin, les réflexes déterminent la rapidité qu’a votre joueur à répondre aux attaques ennemies. Tous ces facteurs sont représentés sous forme de pourcentage et sont à prendre en compte avant d’aborder chaque niveau.

Une fois votre équipe composée et les objectifs de votre mission exposés, l’action commence. Les possibilités du jeu sont assez complètes pour permettre d’élaborer ses propres stratégies. Vous pourrez diriger chacun de vos hommes individuellement en changeant de personnages à tout moment de la partie. Ainsi il est par exemple possible de surprendre un ennemi par derrière tandis qu’un autre de vos soldats attaque par-devant. Il sera aussi possible par exemple d’ordonner à certains de vos équipiers de surveiller une partie du terrain pendant que vous partez en éclaireur. Les possibilités sont grandes et cette liberté d’action contribue largement à l’amusement que procure cet épisode de Rogue Spear.

Les quinze missions proposées sont variées et les différents environnements dans lequel vous évoluez sont soignés. Certains niveaux se passent à l’extérieur, d’autres à l’intérieur. On est sans cesse ramené à la console pour voir ce que nous réserve la prochaine mission. Les bruitages et les voix digitalisées sont de très bonne qualité. Il n’y a pas de musique dans le jeu, mais ce n’est pas un mal. On est de ce fait encore plus plongé au cœur de l’action.

La jouabilité est excellente. Toutes les actions s’effectuent sans aucune difficulté. L’utilisation des boutons de la GBA a été très bien pensée et ce malgré le grand nombre de commandes disponibles. Vous pourrez ordonner à vos compagnons de surveiller un endroit, leur dire de vous suivre, vous accroupir, changer d’arme, recharger, demander aux otages de vous accompagner, etc. De cette diversité sort une impression de liberté très agréable. Chaque joueur pourra terminer les niveaux comme bon lui semble.

Un point négatif cependant pour la carte disponible pendant la partie. Celle-ci est trop petite et pas assez claire pour s’y retrouver du premier coup. On a parfois un peu de mal à repérer sa position. Les petits points verts indiquant les personnages sont difficiles à voir du premier coup d’œil. Mais ce détail n’enlève rien au bonheur qu’est Rogue Spear sur GBA.

La durée de vie est correcte et les quinze niveaux vous donneront pas mal de fil à retordre. A noter aussi la possibilité de parcourir le jeu en mode solo. Dans cette option de jeu vous ne pourrez choisir qu’un seul soldat. Cependant la partie en solitaire ne présente que peu d’intérêt, le principal attrait de Rogue Spear étant la gestion d’une équipe de plusieurs soldats. Une option multijoueurs vient rallonger un peu la durée de vie de la cartouche. Vous pourrez ainsi accomplir les missions avec un ami.

Vous l’aurez compris, Rogue Spear sur GBA m’a emballé. La jouabilité excellente et le concept du jeu en font un nouveau hit et il serait dommage de s’en priver. Sur ce je vous laisse, j’ai d’autres terroristes à tuer.

les graphismes:
Sans être exceptionnels, les graphismes du jeu suffisent à rendre la partie agréable. L’action reste claire à tout moment et l’animation est correcte. On regrette cependant l’absence de séquences intermédiaires qui auraient contribué au plaisir visuel.

la jouabilite
le joueur aura une prise en main immediate.et une liberte exceptionnelle pour accomplir ses missons

duree de vie
la duree de vie est notemment tres courte mais peut etre tout aussi longue et peut presenter quelques heures sur les misson difficiles

scénario
Les diverses situations auxquelles vous serez confrontés sont très réalistes et on est sans cesse ramené à la console tant l’envie de découvrir la prochaine mission est grande.

goodreglo

goodreglo

24.03.2003 20:09

très bon avis, je comptais m'acheter ce jeu, mais j'en étais pas sur, et grace a toi, je vais l'acheter

gaelherpe

gaelherpe

18.03.2003 13:16

j'aime ce genre de jeux ou il faut de la réflexion mais aussi de l'action !

knackysgirl

1. annick07
  2. gaelherpe
  3. zzita

1. quetzal32

Tags en relation avec Rainbow Six: Rogue Spear (GBA)