Raiponce (DVD)

Evaluation générale (11): Evaluation totale Raiponce (DVD)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,88 EUR à 24,71 EUR

Tous les avis sur Raiponce (DVD)

Quaistion et Raiponce

5  09.07.2011

Avantages:
humour, pour tous, perosnanges

Inconvénients:
.  .  .  .

sulivan

Plus à mon sujet: YA-HA!!!

Membre depuis:06.12.2003

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quaistion et Raiponce

Oui, aujourd’hui, je vais vous parler d’un film d’animation. Il faut savoir que les films d’animation sont aujourd’hui une valeur sure du cinéma, aussi bien Pixar que Disney. En effet, les films d’animation sont l’évolution des dessins animés, qui à l’époque se caractérisaient tous par une belle histoire, une belle fin et quelque chose d’assez gentil comme le roi lion, la belle et la bête ou encore Bambi. Les films d’animations ont donc pris la relève avec un but séduire autant les enfants que les adultes, pour cela, ils y ont rajoutés des graphismes plus poussés, de l’humour et un soupçon d’action en plus. Par exemple, on peut citer Shrek, les indestructibles et bien d’autres..

Alors, c’est sur qu’en voyant Raiponce, on se dit « s’ayez, encore une barbie au ciné » et bien pas du tout, notre demoiselle est certes blonde mais elle a les yeux verts. Mais surtout, elle a des cheveux magiques (je ne vous dirai pas pourquoi, histoire de garder un peu de suspense) qui soigne les blessures et rajeunit les gens, mais à condition de chanter la chanson (oui, je sais chanter une chanson, c’est très original). De plus, ces cheveux ne peuvent être coupés car si ils sont coupés, ils deviennent bruns et perdent tout leurs pouvoirs magiques ; de ce fait, sa chevelure est conséquente et à vue de nez, je dirai qu’elle fait près de 20 mètres de long.
Elle vit dans sa tour, paumé en plein milieu de la forêt, élevée par la mère Gothel, qui utilise la chevelure de Raiponce pour rajeunir mais aussi pour se hisser au sommet de la tour(tiens, çà vous rappelle pas quelque chose ?).

Bon, vous me direz, si elles sont perdus en plein milieu de la forêt, çà sert à quoi d’être belle(conséquence du rajeunissement produit par les cheveux de Raiponce) si on peut pas le montrer aux autres. Et bien, certains disent qu’avant de plaire aux autres, ils font se plaire à soi même. Et oui, un Disney peut faire surgir des questions philosophiques assez complexes.
Bien entendu, le jeu de mot avec Raiponce/réponse aura lieu.
Mais Raiponce ne peut pas quitter sa tour, et ne voit le monde extérieur que depuis sa fenêtre. La mère Gothel ne veut qu’elle s’aventure dehors car Raiponce risquerai de partir et la mère Gothel redeviendrai la vielle mégère qu’elle est.
Mais, un vent de révolte souffle dans la tour lorsque Flyyn Rider, qui se nomme en fait Eugène (wep, je vous l’accorde, c’est moins classe), voleur professionnel de son métier, s’introduit dans la tour pour échapper à la garde royale qui le poursuit car il a volé le diadème de la princesse du royaume qui a disparu de çà il y a presque 18 ans….
Qui plus est, Raiponce va bientôt avoir 18 ans, et tous les ans, à la même année, la reine et le roi du royaume lâchent des loupiottes dans le ciel, imité par les villageois. Raiponce n’a qu’un désir, voir ces loupiottes de plus près et non plus de sa chambre.

Elle va donc passer un marché avec Flynn, celui-ci lui montre les loupiottes et elle lui rend son diadème. ( en ce qui concerne le marché, Flynn, n’a pas vraiment eu le choix, il était ligoté par la chevelure de Raiponce, fut assommé 2-3 fois à coup de poêle et torturé à coup de langue par un charmant petit caméléon nommé Pasqual, que Flynn prend pour un crapaud.)

Notre trio est donc partit tout en passant, par une charmante taverne, ou les brigands qui y sont présents vont chanter des chansons assez marrantes. Gothel va découvrir l’absence de Raiponce et va see lancer à sa poursuite tout en persuadant 2 brigands rouquins de retrouver notre charmante blonde et qu’après cela, ils pourraient se venger de Flynn Rider.
Nos amis vont vivre plein de péripéties car ils sont notamment poursuivis par un cheval qui a du chien. En effet, il a un flair très développé, sait se battre à l’épée et est assez intelligent. En plus, il s’appelle Maximus. Il va finalement cesser de poursuivre Flynn en voyant que Flynn est un chic type qui veut finalement aidé Raiponce à vivre son rêve. Eugène est en fait devenu Flynn Rider car quand il était à l’orphelinat, il lisait les histoires passionnantes d’un voleur séducteur qu’il a pris pour modèle.

Malheureusement, Flynn se fait arrêter et va être pendu et Raiponce est reconduite à la tour.

La description de l’histoire s’arrête là, je veux pas détruire le peu de suspense qu’il reste.

Mais bon, pas de panique, c’est un Disney et donc çà finit bien et avec beaucoup d’enfants.

Aspects techniques :

Il s’agit du 118 eme long métrage d’animation et le 50eme classique d’animation des studios disney.
Le budget a été de 260 millions de dollars pour un film d’une durée d’1h36.

La réalisation a été réalisé par Nathan greno et Byron Howard. La musique est de Alan Menken qui a fiat les musiques de la petite sirène, Aladdin, la belle et la bète donc c’est pas un novice.

Voix Françaises :

·Maeva Méline : Raiponce (adulte et chant)
·Coralie Thuilier : Raiponce (jeune)
·Romain Duris : Flynn Rider
·Emmanuel Dahl : Flynn Rider (chant)
·Isabelle Adjani : Mère Gothel
·Sophie Delmas : Mère Gothel (chant)
·Philippe Dumond : La main froide (Hook-Hand Thug)
·Pierre Margot et Serge Biavan : Les Frères Stabbington
·Raphaël Cimolino : Vladamir
·Alexandre Cross : Capitaine des gardes
·Xavier Fagnon : L'amoureux
Pierre-François Pistorio : Le satyre

Un doublage fait par des notoriétés pas inconnues notamment Isabelle Adjani et Romain Duris. Honnêtement, j’ai vu très peu de film avec ces 2 acteurs et donc je n’ai pas pu le reconnaître. Comme quoi faire un avis, çà profite à tout le monde, à vous et à moi ^^

Alors, ma conclusion :

Et bien, je regrette de ne pas avoir eu l’occasion d’avoir pu le voir au cinéma lors de sa sortie. Car, c’est vraiment un film génial qui mélange une histoire sympathique, de l’humour, de l’action, de l’amour, et des personnages haut en couleur. Pasqual est un peu comme Scrat dans l’age de glace, il n’a pas besoin de parler pour être hilarant. Des musiques sympas, bien que je trouve que certaines chansons sont parfois de trop dans le film. Des graphismes absolument magiques, un doublage parfait.
C’est également la première fois que je vois du sang dans un disney ce qui prouve que les Disney veulent maintenant toucher aussi bien les adultes que les enfants.
Raiponce s’inscrit donc dans la lignée des chef d’œuvre de Disney et donc des films à ne pas manquer.

Un film qui nous tient en haleine et qui, une fois finit, nous laisse un grand sourire sur el visage.

Photos pour Raiponce (DVD)
  • Raiponce (DVD) raiponce - Raiponce (DVD)
  • Raiponce (DVD) pasqual - Raiponce (DVD)
  • Raiponce (DVD) flynn - Raiponce (DVD)
Raiponce (DVD) raiponce - Raiponce (DVD)
Raiponce (DVD)

j'ai adoré

levraibibi

levraibibi

18.07.2011 20:14

Faut que je le vois !!!!!!!!!!

Raiponce

Images de Raiponce (cliquez sur les images pour agrandir)

8,88 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace DVD

Raiponce

Images de Raiponce (cliquez sur les images pour agrandir)

12,13 € Amazon DVD 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

3. sulivanar

1. laotzu
  2. mythiquesolsen
  3. Vanes1312

1001 Pattes (DVD) 1001 Pattes (DVD)
Réalisateur : John Lasseter - EAN : 3459379402149 - Disney DVD
Barbie Et Le Cheval Magique (DVD) Barbie Et Le Cheval Magique (DVD)
EAN : 5050582358841
Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues (DVD) Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues (DVD)
(+) très belle réalisation !
(-) moins drôle que prévu