Ravensburger Xoomy

Evaluation générale (1): Evaluation totale Ravensburger Xoomy

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,94 EUR à 54,31 EUR

Tous les avis sur Ravensburger Xoomy

Xoomy - Apprendre à dessiner et offrir ses oeuvres aux copines !

5  05.12.2011

Avantages:
Créativité, originalité, enchante les dessinateurs en herbe, durabilité

Inconvénients:
sur secteur, pas de recharges, prix, taille des dessins

kat2bb

Plus à mon sujet: Super, ce mois de la beauté ! Grâce à lui, j'ai trié et rangé (et jeté)... Et pour la 1ère fois rega...

Membre depuis:12.08.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà un jeu offert à ma fille de 7 ans par sa marraine à l'occasion de son anniversaire.

A quoi ça ressemble ?
On sort d'un gros carton une table à dessin, 60 films imprimés, 12 feuilles d'activité, 8 feuilles blanches, des crayons de couleurs, et 1 feutre noir, et bien entendu, un mode d'emploi.

Le principe :
Une fois la table à dessin branchée sur le secteur grâce à l'adapteur, la partie vitrée est rétroéclairée (grâce à la lampe qu'on place dessous), on peut alors y poser le modèle de son choix, puis une feuille blanche et reproduire le dessin en le décalquant.
La table à dessin est équipée d'un zoom, on peut donc grossir le modèle d'orgine et le décalquer en plus gros.
Avec les 60 films imprimés livrés, on ne manque vraiment pas de modèles, il y en pour tous les goûts.
Par contre, le feutre noir livré avec la boîte n'est pas de super qualité, mais bon, c'est un simple feutre noir, donc remplaçable sans problème.
Et à quoi peuvent bien servir les 12 feuilles d'activités ? Et bien, il s'agit de feuilles avec un thème (Egypte par exemple) sur laquelle on peut donc rajouter en les décalquant les images que l'on veut pour se créer une planche complète décorée sur un thème ou un paysage de base. Donc, avant de les utiliser, ne pas oublier d'en faire des photocopies, de manière à pouvoir faire différentes compositions sur les mêmes bases !

Ce que j'en pense ? Un peu de tout, du bien et du moins bien, je détaille :

* Les points +++ :
+ Tous les accessoires se rangent dans la table à dessin dont un côté se dévisse, ce qui permet d'avoir toujours l'adapteur à disposition.
+ Le nombre de modèles qui permet de nombreux dessins. En particuliers, les morceaux de visages (plein d'yeux, de nez, d'oreilles, de bouches...) qui permettent de créer des personnages rigolos ou des monstres
+ La créativité qui est développée même si les enfants ne fotn "que" décalquer
+ L'apprentissage du dessin : à force de reproduire, les enfants finissent par faire tout seuls certains dessins (je devrais m'y mettre, tiens, je finirais peut être par dessiner de vrais bonhompmes avec autre chose que des bâtons en guise de bras et de jambes !!!)
+ La fierté des loulous : ma fille est ravie d'offrir des créations à ses copines, elle leur demande le dessin qu'elles veulent et les réalise ensuite et à elle les louanges !
+ La longévité : ça fait maintenant 2 ans que ma fille possède ce jeu, il fonctionne toujours parfaitement, elle est assez grande maintenant pour s'en servir seule, le sortir et le ranger.

* Les points - - -
- Le fait que le jeu soit sur secteur : ça ne me rassurait pas vraiment de savoir ma fille en train de brancher et débrancher son jouet, j'aurais préféré une version à piles lorsqu'elle était plus petite. En plus, l'adapteur n'a qu'une faible longueur de fil, ce qui fait que pour y jouer sur la table de la salle à manger, il fallait chercher la rallonge...
- la conception pas aboutie : rien n'est prévu pour maintenir le modèle, ni la feuille sur laquelle reproduire le dessin. Ca suppose que les enfants restent concentrés et ne bougent pas, sans quoi, l'expression "les yeux en face des trous" prend tout son sens... On finit par se retrouver avec un monstre alors qu'on voulait dessiner une princesse...
- la faible qualité du zoom : il est marqué sur le jeu que le zoom grossit à 200%, ce qui signifie donc qu'il fait du X2. Or les images de départ sont petites... Donc au final, on se retrouve avec des petits dessins, même en utilisant le zoom. Ma fille ne s'en est jamais plainte, mais personnellement, c'est la première reflexion que je me suis faite en la voyant étrenner son jouet : mais comme c'est petit ! A noter aussi que, lorsqu'on utilise le zoom au maximum, le modèle devient flou.
-Le prix : 40€ il y a 2 ans : je trouve que ça fait cher pour un jeu pas forcément révolutionnaire, dont les finitions auraient au moins pu être perfectionnées pour ce tarif.

Alors au final ?
Au final, je donne un avis positif malgré les points négatifs relevés. En effet, ce jeu a aujourd'hui 2 ans, il est toujours intact et ma fille joue régulièrement avec. Et ça, on ne peut pas dire que ce soit le cas de tous ses jouets !

J'aimerais bien qu'on puisse acheter des "recharges" de modèles pour ce jeu : des vêtements, pour concevoir des tenues, des animaux ou même des personnages Disney, ça enrichirait et renouvellerait le jeu !

orchidia

orchidia

05.12.2011 18:36

En voilà une très belle idée cadeau !

Ravensburger - 18601 - Loisirs Créatifs - Xoomy Midi Sparkly Horses

Ravensburger -​ 18601 -​ Loisirs Créatifs -​ Xoomy Midi Sparkly Horses

La célèbre table à dessin Xoomy en version nomade, à emmener avec soi partout. ...

19,94 € Amazon Jouets 777 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jouets

Ravensburger - 18552 - Loisir Créatif - Xoomy Midi Animal

Ravensburger -​ 18552 -​ Loisir Créatif -​ Xoomy Midi Animal

Une table à dessin avec un zoom qui grossit jusqu'à 200 % pour reproduire tous ...

20,00 € Amazon Marketplace Jouets 100 Evaluations

Frais de port: 6,99 EUR

Amazon Marketplace Jouets

Xoomy mini animaux Ravensburger

Xoomy mini animaux Ravensburger

Xoomy Animal, jeu Ravensburger sur le thme des animaux. Machine du ...

23,49 € Cultura.com 48 Evaluations

Frais de port: Gratuit