Curry de poisson: un régal !!!

5  21.06.2007

Avantages:
Facile à faire et pas cher !

Inconvénients:
On va vous le demander souvent .  .  .

bobleponge21

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

Vous avez envie d'épater vos amis avec une petite recette qui sort de l'ordinaire?!...Alors tous à vos tabliers car aujourd'hui je vous propose de faire un curry de poisson dont vous me direz des nouvelles....

---------------------------
LES INGREDIENTS
---------------------------

Cette petite recette indienne est très simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Il vous faudra ces quelques ingrédients:

- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- du gingembre (en poudre, ça va très bien)
- du curry
- de l'huile d'olive
- 1 citron vert

PREPARATION
---------------------

Pour commencer, il faut donc éplucher et émincer vos oignons et l'ail. Petite astuce: j'ai vu récemment dans une émission de télé que pour éviter de pleurer en coupant vos oignons, il fallait boire de l'eau et la garder en bouche pendant que vous épluchez vos oignons...et bien ça marche!!!Donc si vous êtes sensible à ça, faites comme moi!
Pendant ce temps là, faites chauffer de l'eau pour pouvoir y mettre vos tomates. Une fois que la peau des tomates commencent à se craqueler dans l'eau, vous pouvez les retirer et les peler, et les épépiner (si vous avez du courage...).

Dans une grande poêle ou une sauteuse, faites chauffer un fond d'huile d'olive dans laquelle vous allez jeter vos oignons et ail émincés, avec deux cuillères à soupe de curry. Mélangez jusqu'à jaunir tous vos petits oignons....Notez que ça sent déjà rudement bon dans la cuisine...Ajoutez ensuite vos tomates pelées, que vous aurez pris soin de couper.

Ajoutez ensuite une cuillère à café de gingembre moulu,le sel, le jus d'une orange et le lait de coco, et mélangez délicatement le tout. Une demi-boîte de lait de coco suffit car sinon on obtient trop de sauce....
Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à feu doux, de façon à ce que la sauce réduise un petit peu.

Enfin, ajoutez les poissons que vous aurez pris soin de couper en gros carrés, de manière à ce qu'ils cuisent plus vite. Puis couvrez, et faites cuire encore un peu. Au moment de servir, vous pouvez rajouter le jus d'un citron vert pour relever encore un peu le goût, ou si vous trouvez que c'est trop doux pour vous, vous pouvez également rajouter un peu de purée de piment.

Il n'y a pas vraiment de temps spécifique pour cette recette puisqu'il faut surveiller de temps en temps. Le principal est que le poisson soit cuit, mais pas trop, et le reste se fait tout seul....

------------------------------
ACCOMPAGNEMENT
------------- -----------------

Bien sûr, en accompagnement vous pouvez faire du riz, de préférence thai ou basmati. Disposez le riz d'abord dans vos assiettes, puis ajoutez les morceaux de poisson par-dessus et un peu de sauce.

Pour faire vraiment typiquement indien, vous pouvez faire des nans à côté, le pain traditionnel. Pour cela rien de plus simple puisqu'il suffit de mélanger de l'eau, de la farine et du sel dans un saladier, et de pétrir jusqu'à obetnir un genre de pâte à pain! Puis, coupez la pâte en morceaux égaux et étirez-là pour former des galettes d'environ 20 cm de diamètre. Tartinez ensuite la moitié de la galette de fromage fondu (genre vache-qui-rit), et repliez l'autre moitié par dessus. Faites chauffez votre petit pain dans une poêle avec un tout petit fond d'huile. La pâte gonfle tout de suite donc il ne faut la laisser trop longtemps!

Pour obtenir un peu plus de goût, vous pouvez rajouter un peu d'épices dans la pâte mais goutez d'abord nature!

--------------------
LES ASTUCES
---------------------

Si vous n'avez pas tous ces épices chez vous, sachez que Carrefour propose des petits pots d'épices à seulement 1 euro et qu'il y a beaucoup de choix!

Pour le poisson, je prends des carrés de poisson surgelés, que je laisse décongeler pendant que je prépare la sauce. C'est aussi bon qu'avec du poisson frais et c'est même mieux pour couper les poissons en gros carrés!

Vous ne savez pas quoi faire du reste de votre boîte de lait de coco? Et bien ajoutez-y su sucre et buvez-le!!!

J'espère que cette recette vous plaira et que vous me m'en reparlerez! Dites moi si elle vous a plu ou si elle a plu à vos amis!

kris_tof

kris_tof

23.07.2007 21:43

J'aime beaucoup le curry donc ça risque de me plaire ..

tsar_popa

tsar_popa

26.06.2007 02:44

j'adore le curry

l.odie007

l.odie007

21.06.2007 16:02

TI - Une recette sympa, avec un p'tit goût d'exotisme. Mais je me demande ce que ce curry de poisson donnerait sans lait de coco que je n'aime guère. Alors tant pis je ne garde pas cette recette !

L'avis sur Recette Indienne a été lue 30498 fois et a été évaluée:

1. poutounette