Le porc c'est bon!!

5  22.01.2004

Avantages:
c'est tres bon

Inconvénients:
à ce jour aucun

kibou1

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

Rebonsoir, deux avis cuisine, je continue, ces avis étaient prêts, il ne manquait plus qu'à fignoler un peu!!

Le porc, est une viande blanche assez bon marché, qui nous permet de faire de milliers de choses en cuisine.

Allons y pour mes recettes!!!

Recette Côtes de porc aux lentilles
4 côtes de porc pas trop épaisses
400 g de lentilles du Puy
1 oignon
1 carotte
1 bouquet garni

Triez les lentilles et rincez-les.

2- Mettez-les à tremper dans l'eau tiède pendant 1 heure.

3- Pelez l'oignon et la carotte et égouttez les lentilles.

4- Laissez fondre 50 g de beurre dans une cocotte et faites y revenir les dés d'oignon et de carrotte, ajoutez les lentilles et mélangez avec une spatule.

5- Ajoutez 1 litre d'eau froide et le bouquet garni. Laissez cuire de 45 à 50 minutes.

6- Si nécessaire dégraissez les côtes de porc en enlevant le gras du manche. Farinez-les légèrement, pelez et hachez grossièrement les échalotes.

7- Dans une large poêle, faites fondre 30 g de beurre et 1 c. à s. d'huile. Ne faites pas trop chauffer et déposez-y les côtes de porc. Faites-les cuire à feu moyen pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Ensuite, mettez un couvercle pour achever la cuisson pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.

8- Versez la sauce et la viande dans les lentilles. Laissez cuire encore 5 minutes et parsemez de persil haché avant de servir.

C'est un délice surtout lorsqu'il fait froid!!!

Cette recette, je l'ais testé la semaine dernière et c'est un délicieux repas complet.

Potée auvergnate

1 palette de porc demi-sel de 1.5 kg environ
1 jambonneau demi-sel ou 750 g de travers de poitrine demi-sel dit "petit salé"
Carottes à volonté
1 chou
8 à 12 pommes de terre moyennes
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
1 bouquet garni

Prendre un grand faitout, y déposer tout le salé, le couvrir largement d'eau froide. Amener doucement à ébullition. Ecumer. Faire cuire lentement.

2- Au bout d'une heure et demie, ajouter les carottes épluchées et lavées, le chou coupé en quatre, lavé et blanchi 5 min à l'eau bouillante, le bouquet garni et l'oignon.

3- Trente minutes plus tard, mettre les pommes de terre entières, épluchées et lavées. Achever de cuire pendant 45 minutes. Servir.

et voilà re bon appétit!!

Ohhmega

Ohhmega

19.03.2004 20:22

tu as de la chance qu'on soit vendredi !!!!! je commence mon "pseudo régime" lundi ! (rires)

supervenusia2

supervenusia2

26.01.2004 03:41

vu l'heure tardive et qu'il y a longtemp que j'ais diner j'ai fain moi mais merci pour tes suculante recettes :-))

fofi30

fofi30

25.01.2004 20:38

je préfère la recette de potée car je n'aime pas les lentilles!

L'avis sur Recette à base de porc a été lue 897 fois et a été évaluée:

1. Ohhmega