Un sauté de porc saté comme chez le traiteur!

5  27.08.2006

Avantages:
Super bon

Inconvénients:
Faut avoir le temps et la patience pour les rognons

ptitboudin24

Membre depuis:17.06.2003

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

Voici une recette chinoise, toute simple à faire et qui est succulente!

En plus, elle est diététique mais manque pas de goût!

Elle me vient de ma mère (origines asiatiques), depuis le temps que je la fais, je ne m'en lasse pas.

♣▫♣▫♣▫♣ Ingrédients ♣▫♣▫♣▫♣

Selon vos envies... Par exemple ici, je vais vous décrire comment faire du sauté de porc au oignons et au saté, mais il est tout à fait possible de faire du sauté de boeuf aux poivrons verts, rouges ou jaunes (ou les trois pour faire joli!!)

♣ 2 ou 3 oignons selon la grosseur et vos goûts (moi j'adore les oignons et j'en mets toujours un max!)
♣ 200g de porc (épaule par exemple)
♣ 2 cuillerée à café de sauce nuoc nam
♣ 1 cuillerées à café de sauce de soja
♣ 1 pincée de sel (facultatif, à voir selon vos goûts)
♣ 1 cuillères à soupe de saté (épice asiatique, sinon prendre à défaut du curry)
♣ 1 gousse d'ail
♣ 1 pincée de glutamate de sodium
♣ 1 cuillère à soupe d'huile (de tournesol par exemple)

♣▫♣▫♣▫♣ Confection ♣▫♣▫♣▫♣

1 ▫ Couper le porc en fine tranches d'environ 3x3 cm (plus vous la couperez finement plus elle cuira vite et s'impregnera du goût de saté ou curry). Mettre les morceaux dans une assiette et y verser la sauce soja, le glutamate de sodium et eventuellement le sel (je conseille de le mettre vers la fin de la cuisson après avoir goûté le plat, mieux vaut ne pas assez saler que trop)

2 ▫ Hachez l'ail en tout petit morceau

3 ▫ Pelez les oignons, couper en 2 dans le sens vertical (on imagine qu'on prend l'oignon dans son profil) et couper dans le même sens en 8 (vous obtiendrez des demies-lunes)

4 ▫ Faites chauffer le wok ou la poêle. Quand elle est chaude, verser l'huile, attendre que celui-ci chauffe. Attention de ne pas le laisser trop longtemps sinon vous allez faire cramer l'ail.

5 ▫ A feu vif, mettre l'ail que vous avez hachez en petit morceau. Dès qu'il devient à peine jaune poussin, verser la viande et remuer rapidement.

6 ▫ Ajouter les oignons plus ou moins rapidement selon si vous les aimer croquant ou fondant.

7 ▫ Incorporer sauce nuoc nam, baisser le feu, incorporez le curry ou le saté et couvrez en remuant de temps en temps. Laissez couvert afin de faire mijoter la viande t les oignons avec les épices.

8 ▫ Vérifier la cuisson. . Dès que les oignons sont à votre goût, c'est prêt!!

Servez immédiatement avec du riz thai ou du riz cantonnais.

♣▫♣▫♣▫♣ Remarques ♣▫♣▫♣▫♣

Les variantes au poulet sont possibles, le boeuf aux poivrons se fait avec les mêmes ingrédients en enlevant biensur le curry ou le saté.

Bon après-midi et Bon appétit!!

monika1397

monika1397

21.01.2007 19:57

ça me tente bien , mais le problème avec les recettes chinoises , c'est qu'il faut un tas d'ingredients que l'on n'a pas toujours sous la main, merci

Crystalyna

Crystalyna

21.01.2007 01:06

miammm tu me fais saliver

milootch

milootch

27.12.2006 19:49

MIAM ! Merci pour ta recette !!!

L'avis sur Recette chinoise a été lue 15411 fois et a été évaluée:

1. monika1397