Moules à la carbonara

4  04.09.2007

Avantages:
recette facile,peu cher apart les moules, rapide et délicieuse

Inconvénients:
recette à faire pendant la bonne saison des moules, pour une meilleure qualité .

Adeline76

Membre depuis:30.08.2007

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

La Bretagne et plus précisément Cancale, est réputé pour ses fruits de mer. Ca fait plusieurs années que mon frère y travaille. D'abord au Querrien, un des plus chers restaurants du port oû il a eu l'honneur de préparer le plat de M. Gérard Jugnot, puis il a ensuite ouvert sa propre boutique, "l'entre deux" , qu'il a du vendre, non par par son incompétence en terme de cuisine, mais à cause d'une histoire de coeur qui s'est mal fini. Bref, quand j'ai été le déménager récemment, il nous a fait une recette qui ne paye pas de mine. C'était pourtant si bon!

Ce sont LES MOULES A LA CARBONARA

Vous connaissez cette recette avec des pâtes. ET bien faites la même avec des bonne moules de bouchos, et si possible, de Cancale, le pourcentage de trouver un crabe à l'intérieur est quasi nul.

Dans un casserole, mettez une noisette de beurre, faites cuire les lardons.

Mais n'attendez pas que les lardons soient totalement cuits, ajoutez la crème liquide avant, et mettez à feu doux. Les lardons continueront à cuire tout de même.

Salez, poivrez et le tour est joué.

Servez les moules, encore chaudes dans leurs coquilles et versez la sauce carbonara sur ces dernières.

Accompagnez ce repas de bonne frites maisons. (A la graisse d'oie,c'est encore meilleur), et d'un bon vin.

Bon appétit.

PS: C'est une recette simple mais très bonne, crée dans l'esprit de mon frère, cuisinée par lui et goûtée par nous. Il la fait aussi au chorizo, alors si vous êtes intéressé, je pourrais toujours lui demander.

Encore une fois, ce n'est pas une recette épatante, mais tout de même délicieuse, et pour moi, c'est plus qu'une recette, c'est un ultime souvenir où mon frère avait encore son restaurant, et où nous pouvions changer d'air et manger de bons produits!

Threxox

Threxox

04.09.2007 18:38

comme on dit: du moment que la moule est fraiche :)))

L'avis sur Recette française a été lue 2905 fois et a été évaluée:

1. Threxox